Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je viens d'acheter un 160 long avec toit réhaussé. J'ai commencé à lui faire le joint de culasse.

Il y a quelques trous sous la caisse principalement au niveau des supports de cabine à l'avant, 1 charnière de porte arrière, charnières hayon...

Je voudrais voter avis sur la manière de réparer. J'ai pas trop le temps d'enlever toute la caisse !

j'écoute vos suggestions et vous en remercie d'avance !!

Posté(e) :

tu peu efectuer le boulot sans déposer la caise, mais c'est plus galère

tu découpe tout ce qui est pourrie, bien large, et tu remplace par de la tole acier

tu peu souder à l'arc mais l'idéal c'est un mig

bon courrage et essais de mettre des photos c'est mieu pour visualiser

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous! je mettrai des photos dès que je commence.

mon soucis c'est que je n'ai pas de moyen de levage pour lever la caisse.

Mon voisin et collègue débardeur à une grue sur sa remorque mais ne sais pas accéder au troll car mon allée est pas assez large, mais vais trouver une solution...

Posté(e) :
  • Auteur

ah au fait Routard 15, j'avais suivi ta resto!! pas mal!!!, peut tu me dire comment tu à levé la caisse? je suppose que tu à mis des cales entre chassis et caisse une fois levée?

Posté(e) :

salut

oui effectivement je l'ai levé d'a peu prés +ou - 10 cm eh pas trop galéré pour soudure

Posté(e) :

j'ai levé un coté a la fois celui que tu veux travaillé une fois fini tu le rabaisse ensuite tu fais l'autre coté

mais je n'ai rien deconnecté

quand tu le leve tu regarde bien si rien n'accroche mais tu ne pourra pas le levé plus que + ou - 15 cm

c'est tout ce que j'ai fait

par contre un jour j'enleverai completement la caisse du chassis

Posté(e) :
  • Auteur

vais en faire mais ma femme viens d'accoucher du 1er ça fait que la carte de l'appareil photo est full, je dois la remplacer mais j'en mettrai avant pendant et après resto!

Je précise de suite que ça va pas être du grand art comme l'on fait beaucoup d'entre vous mais j'ai besoin du véhicule rapidement pour bossé!

Posté(e) :

felicitation a la maman ainsi qu'à toi même

un petit rayon de :sun_smiley::sun_smiley::sun_smiley::sun_smiley::sun_smiley::sun_smiley::sun_smiley:

bientot tu pourra lui faire gouter la joie du trolll

:enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, je vais commencer doucement et déjà des doutes. Le hayon est pourri au niveaux des charnières; L'endroit ou elles se fixent sur le hayon n'existe plus!! je sais pas comment je vais arriver à refaire ça pour que ça tombe en face des trous des charnières. Si vous avez une astuce suis preneur!

Posté(e) :
  • Auteur

wow! comment faire pour mettre les photos en direct? (pour que vous ayez pas à télécharger) :2 (24):

Posté(e) :

salut

peut tu nous mettre ton hayon en entier pour que l'on puisse voir l'étendue des dégât à premiere vue c'est pas jojo