Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous ,

Je sais....le sujet à été traité un milliers de fois...mais j'insiste :2 (15): Aprés une petite recherche ,j'ai emprunté cette photo à Pierre et là ça me cause .Donc pour confirmation ,c'est bien ce roulement de M...e qui produit sur nos 60 ce fameux bruit de M....e (encore une fois) :2 (15): lorsqu'on est au point mort,on appuie sur l'embrayage et sa s'arrête...et vous connaissez la suite. Si ce dernier est en bout d'arbre ,il est donc envisageable avec le bonne outil ,de le changer sans pour ça mettre la boite en morceaux????

boite_30_a_arbre_primaire_263_114.jpg

Posté(e) :

sit tu dépose et démonte la boîte pour changer ce roulement, autant changer tout les roulements de la BV. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
sit tu dépose et démonte la boîte pour changer ce roulement, autant changer tout les roulements de la BV. :2 (15):

:2 (15)::2 (15): Ben non, au dessus de mes capacités et vraiment trop de taf ...mise à part ce roulement elle fonctionne trés bien et le jour où ça coince ... je l'a fait refaire.

Posté(e) :

Ben question était de savoir si justement on peut éviter de démonter tout le bignou pour changer ce fameux roulement apparemment c'est possible au vu de l'éclaté de la boîte du td6 qui est pareil que celle du 60. Perso sa m'intéresse aussi de savoir car j'ais l'impression que pour moi il doit être mort aussi.Voila une photo de l'éclaté:

sans_titre_4_100.jpg

sans_titre_3_162.jpg

Posté(e) :

Oups!!! Reste à savoir si une fois le couvercle avant déposé il est possible de passer un extracteur pour virer le roulement.

Posté(e) :

salut,je viens de refaire la boite de mon y60,et je pense qu une fois la boite sur l établi il vaut mieux changer tous les roulements,surtout les2 gros a 8 billes(6308n) et le roulement a bille d arbre intermediaire sur le carter de 5eme /MA, pour moi c etait celui la qui faisait le plus de bruit, j ai changé aussi les 2 roulements a gros rouleaux,enfin voila chacun fait comme il veut mais c est trop de boulot si il faut redémonter dans un mois.

Posté(e) :
  • Auteur

ok je ne suis pas surpris de vos réponses :2 (15): le mieux c'est de tout changer,mais cela reste mon choix ,je veux juste changer le fameux roulement incriminé dans de nombreux postes :2 (10): donc c'est bien celui en bout d'arbre :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Joker :2 (15): je comprends rien...j'ai regardé dans tous les sens...c'est le vide :2 (10): dans 15 je vais chez un pote dans le morvan...pour un p'tite ballade :2 (15): , et ce cher ami à au fond de son garage ,une boite à moitié démonté ,je vais donc regardé la bête de plus prés et du coups ça devrait être plus clair de mon esprit :2 (17):