Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, voilà, en lavant mon y61 après un bain de boue je me suis aperçu que le coude de ma mise à l'air libre du pont arrière et cassé, comment puis-je faire pour réparer cela? :2 (20): merci d'avance.

photo0214i.jpg

Posté(e) :

Salut ,

Sur le Y60 , le coude est vissé sur le pont et cette pièce est détaillée donc très simple à changer ou réparer (un peu de pate à joint sur les filets avant de revisser), j'imagine que c'est pareil sur le 61 mais à vérifier ;

Par contre il est possible que ton pont ai aspiré des saletés ou de l'eau depuis que c'est cassé , donc vidange du pont impérative (c'est ce que je ferais personnellement )

En attendant la réparation essayer de protéger si tu dois rouler impérativement (je dirais une épaisseur de chiffon plaquée dessus tenue par sangle ou sandow ?) et vérif du niveau

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la reponse :2 (20):

Je confirme c'est demontable comme y60, en attendant j'ai reussi à coincer un petit tuyau transparent et j'ai fait la vidange, qui, à ma grande surprise était nikel malgré un passage dans l'eau et la boue :2 (20):

Me reste plus qu'à trouver la piece en question ou la reparer :2 (21):

Posté(e) :

Salut ,

La pièce se détaille ,c'est sûr ,j'en ai déjà cassé un il y a longtemps.

Si tu veux réparer ,tu coupes le restant du tube au ras de la douille filetée et tu reperces celle-ci pour ré-emboiter un tube (cuivre ou acier ) et le braser .

S'il casse c'est parcequ'il est coudé à 90% donc s'il y a une tension sur la durit en caoutchouc c'est le coude qui cède .

S'il était droit ,il resisterait mieux et au pire la durit se déboiterait (le collier n'est juste qu'une pince ).

NB :ta durit de mise à l'air à suffisament de mou sur tes débattements maxi ?

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense en faire un moi meme droit avec une bordure pour eviter que la durite se sauve en croisement :2 (20):

Je n'est pas énormement de débattement car j'ai un kit +4(pour le moment après sa va changer :2 (15): ) et des roues en 33 sur jante en 10x15, et donc, c'est les roues qui arretent le debatement car elle viennent se poser sur la bordure de l'aile :2 (10):

Posté(e) :

Il faut des calles de caisse de +5 voire 6 pour être tranquille et sa ne toucheras lus tes ailes

Posté(e) :
  • Auteur

La je vais commander mon kit +5 et après je lui installe un body +4 comme sa les roues auront de la place :2 (15)::2 (15):