Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté un patrol Y60 lundi dernier car je suis amoureux de cette marque. Je ne suis pas un pro en la matière donc j'aurais une petite question, mes moyeux avant sont manuel (donc : 4x2 ou 4x4) je me posais la question : est-ce que c'est grave si je laisse mes moyeux en mode 4x4 mais que je sélectionne ma boite de rapport en 2H, car toujours descendre de mon véhicule c'est chiant, donc est-ce que je peux les laisser en continu sur 4x4 mais ma boite en 2H.

J’espère être compréhensible.

Merci à tous les troleurs! :)

dsc_6037cc_134.jpg

Posté(e) :

tu peux mais si tu fais vraiment beaucoup de route je te conseille de les mettre en position LIBRE (4x2)

Posté(e) :

oula j'avais pas vu, si tu ne veux pas te faire jeter présente toi au Bistrot c'est la règle sur ce forum et c'est plus convivial Ca permet de ce connaitre un peu :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Excusez moi, je suis nouveau sur le site je ne connait pas trop le fonctionnement. Merci des conseils, je fait des trajets d'une vingtaine de kilomètre pour me balader, mais après je suis chasseur donc on emprunte des chemins de bois...etc alors alterné route, champs, chemin forestier... Pas évident.

Posté(e) :

ah un chasseur de plus :foodman: alors fait comme moi, le matin je les mets et je les laisse jusqu'au soir

Posté(e) :

salut ,a part consommer du gasoil et d'entrainer ta transmission avant cela ne sert a rien de les laisser ,j'ai aussi des moyeux manuels et je descends a chaque fois c'est vrai que c'est chiant ,il me semble que dans la revue du 260 ils mettent que cela n'est pas bon pour la transmission a verifier pour le y60.

a plus mikael

Posté(e) :
:2 (3): ils disent qu'il n'est pas bon de les mettre dans des position differente un en lock et l'autre non mais de les laisser ne risque rien exemple des BJ 4 qui non pas de liberateurs peuvent rouler sur la route quand meme
Posté(e) :

à partir du moment où tu peux rencontrer des difficultés, et par sécurité, passe en manuel et roule en 4*2.

Si souci, tu enclenches en 4*4 et tu es en prise directe sur l'arbre de transmission, nul besoin de faire un mètre pour t'en assurer, arrivé sur le macadam, tu repasses en 4*2 sans avoir à reculer de 3 mètres pour désaccoupler l'arbre.

le soir, tu rebascules en auto.

Pour ma part, je passe en manuel au début de l'hiver et j'attends fin avril pour les enlever.

très pratique sur l'autoroute avec 20/ 30 cm de neige comme en Suisse, ça arrive !

en rando ou raid, en look dès le premier jour jusqu'au dernier jour ! ensuite je joue du levier sur la BT

c'est mon choix et je le partage, depuis un certain souci lors de reco en solo, véhicule sur 2 roues.

D'autres diront que c'est inutile, c'est aussi possible !

2005_09_12_sard_1_142.jpg

Posté(e) :
à partir du moment où tu peux rencontrer des difficultés, et par sécurité, passe en manuel et roule en 4*2.

Si souci, tu enclenches en 4*4 et tu es en prise directe sur l'arbre de transmission, nul besoin de faire un mètre pour t'en assurer, arrivé sur le macadam, tu repasses en 4*2 sans avoir à reculer de 3 mètres pour désaccoupler l'arbre.

le soir, tu rebascules en auto.

Pour ma part, je passe en manuel au début de l'hiver et j'attends fin avril pour les enlever.

très pratique sur l'autoroute avec 20/ 30 cm de neige comme en Suisse, ça arrive !

en rando ou raid, en look dès le premier jour jusqu'au dernier jour ! ensuite je joue du levier sur la BT

c'est mon choix et je le partage, depuis un certain souci lors de reco en solo, véhicule sur 2 roues.

D'autres diront que c'est inutile, c'est aussi possible !

Ton point de vue m'interesse car je me suis posé plein de questions sur "quand mettre en position lock".

Comme je pars prochainement au Maroc avec l'intention de faire pas mal de piste, crois tu que je puisse mettre manuellement mes moyeux avant en position "lock" (en descendant du véhicule et avec la clef de 21 :2 (4): ), en arrivant au maroc et après l'autoroute et ce pendant toute la durée des vacances, rouler en 4x2 sur route gourdronnée et en 4x4 sur piste, sans jamais remettre en position "auto" (et le faire qu'au retour) ?

Je ne risque pas de probleme mécanique ?

Et si je ne met pas du tout en "lock" et que je passe de 4x2 route à 4x4 piste...Ca change quoi au niveau de la conduite ?

Je precise que j'ai un Y61 long en boite vitesse manuelle

Merci

Posté(e) :

POSITION AUTO

IL te faut parcourir 3 m pour être en prise sur l'arbre AV et reculer de 2 ou 3 m pour désaccoupler l'arbre AV dès que tu arrives sur du macadam, manoeuvre pas toujours évidente sur une nationale .

POSITION LOOK

l'arbre AV tourne dans le vide, certains te diront usure mécanique, GO en sus.... oui théoriquement mais insignifiant selon mes chiffres !

par contre, en engageant ce système, tu as quasiment un 4x4 presque permanent sur SOL NON DUR évidemment :2 (11):

pour que ton arbre AV soit en prise directe, il s'agit de basculer uniquement ton levier de BT (boîte de transfert), j'utilise ce procédé depuis l'incident relaté plus haut et je ne me suis jamais retrouvé pris au dépourvu.

Pour revenir en 4*2 ou passer en 4*4, si possible, avec les roues droites, moins de contraintes mécaniques.

le voyant vert (4x4) s'éteint au bout de 10 ou 20 ou 30 secondes, selon son humeur !

Il est évident que descendre au Maroc au printemps, il convient de passer en position AUTO, par contre, une fois les tétines sur le sol africain, tu repasses en LOOK en arrivant sur la première piste.

à +