Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

oh! oh ! :2 (22): souci mon Y 60 ronfle ! après m'être remis en 4x2 ; en roulant mon GR a un ronflement ou frottement coté droit, voire de temps en temps un claquement qui donne un à-coup, cela disparait momentanément suivant les coups de volant, à petite vitesse cela produit un petit "clac clac" :2 (18):

mon GR a des moyeux débrayables auto.

En regardant les "Astuces" peut-être du jeu vers les roulements ou le moyeu auto qui bloque :2 (10):

merci de vos conseils :2 (13):

Posté(e) :

Moyeu .... :2 (26):

Tu as bien fait une petite marche arrière pour les redébrayer ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Une petite marche arriere ! pour les debrayer .....non pas particulierement,je crois bien meme jamais .sinon :2 (15): oui , car je suis obligé de rouler avec ! il faut que mon GR attende demain :2 (18): j'ai une journée de repos.

le bruit fait penser à celui qu'on obtenait avec le carton coincé dans la fourche de nos velos pour racler sur les rayons :2 (20): quant on été gamins .......

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ! pas de jeu particulier à la roue , demontage du moyeu..... :2 (20): est ce normal que lorsqu'on ote les vis de montage , tout sort poussé par 1 grand ressort a l'interieur du moyeu auto :2 (18):, pas de piece cassée....nettoyage , bien beurré de graisse et remonté pour le couple de serrage jai mis 2,5 à 3 pas trouvé de valeur prescrite......le temps de tout ranger,1 violent orage du style tempete m'a privé de faire des essais :2 (10):

Posté(e) :

:2 (3): Tu as bien fait les 2 moyeux ? Car le bruit se produit du côté opposé au moyeu défaillant..... :2 (26):

Il fallait donc démonter le gauche, si tu as un bruit côté droit ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir gr-55 :2 (20): je n'ai fait que 1 seul coté .... le droit :41616-4: la galère continue ! et j'ai cet "à-coup" qui se produit de temps en temps après avoir fait 1 manœuvre 1 peu serrée :2 (22): je le ressens à droite ........

Posté(e) :
  • Auteur

surprise ! après avoir démonté mon 2ème moyeu auto j'ai trouvé un mecanisme différent que sur mon 1er moyeu :2 (24): celui-là ne sortait pas tout entier au bout d'un grand ressort hélicoïdal :joker: je ne sais plus quoi penser !!!

vos suggestions me seraient d'une grande aide.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre

oui le premier c'est exactement ça ... tout sort avec ce grand ressort, le mien n'a pas les morceaux cassés :LolLolLolLol: sur mon 2eme en démontant tout reste d'un bloc, il faut d'abord sortir 1 bague d’arrêt "comme enroulée sur elle-même" avant d’accéder à 1 ressort plus petit et de section plate

A+

Posté(e) :
  • Auteur

et de plus la pièce la + grosse de la photo ne sort pas du bloc du moyeu !..... ou du moins je n'ai pas su la sortir

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre , sur le 2eme moyeu je n'ai pu demonter que juste apres le frein du 1/2 arbre à partir de la came de verr. plus rien sort !!! merci pour le precieux plan

A+ je pars au boulot :2 (22):

Posté(e) :

C'est ce que j'avais comme symptôme : regarde le post y60 problème pont avant, c'est résolu !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous ! suite au plan de pierre pour le moyeu auto :icon_idea: , je vais redemonter et verif si; tout grippé ou cassé avant de prendre la decision de les changer pour des manuel !!!!bon WE :blazer-gray:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ! redémonté ce moyeu pour mieux "l'éplucher". Et ! Ho ! :2 (24): Surprise ...... le propriétaire précédent avait réalisé une savante restauration !!!!! pas vue au démontage d'avant (un excédant de nett, très certainement) :2 (20): et avec l'usure en +.....Y a plus qu'à ...... Tout changer ...... par du manuel ! bien sûr.

came_de_verrauto_354.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je dirais même .... fait la gueule le moyeu ! :2 (15): passe commande chez "PERE" il y a peut-être 1 ptit promo ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous ! Bien reçu mes moyeux ! Merci SEB pour le service rapide :s8: , ya plus quà ......... :mdr:

A +

:betm13:

Posté(e) :

sinon, autre piste pour le ronflement coté droit: un copilote bourré qui dort?

ok je sors

:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

salut ! Dumper

vu l'etat :2 (22): de certaines pieces du moyeu , pas à hesiter ! on change ! de plus le garage "PERE" :2e: rapidité , competence , confiance ....bon j'arrete sinon SEB va plus se sentir les chevilles :mdr7:

Posté(e) :
salut ! Dumper

vu l'etat :2 (22): de certaines pieces du moyeu , pas à hesiter ! on change ! de plus le garage "PERE" :2e: rapidité , competence , confiance ....bon j'arrete sinon SEB va plus se sentir les chevilles :mdr7:

+++++++++++++++++++++ 1 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est fait ! moyeux montés (ptit moment de stress: 1 des clips sauté dans l'herbe) :2 (15): bien mis du frein de filets pour monter la 1er partie et graisse aux petites vis montage 2eme partie ...... probléme resolu :150je:

merci à tous pour les conseils et astuces :s8:

A + jptrol03

:betm13: