Posté(e) : 6 juin 201213 a oh! oh ! souci mon Y 60 ronfle ! après m'être remis en 4x2 ; en roulant mon GR a un ronflement ou frottement coté droit, voire de temps en temps un claquement qui donne un à-coup, cela disparait momentanément suivant les coups de volant, à petite vitesse cela produit un petit "clac clac" mon GR a des moyeux débrayables auto. En regardant les "Astuces" peut-être du jeu vers les roulements ou le moyeu auto qui bloque merci de vos conseils
Posté(e) : 6 juin 201213 a Moyeu .... Tu as bien fait une petite marche arrière pour les redébrayer ?
Posté(e) : 6 juin 201213 a Auteur Une petite marche arriere ! pour les debrayer .....non pas particulierement,je crois bien meme jamais .sinon oui , car je suis obligé de rouler avec ! il faut que mon GR attende demain j'ai une journée de repos. le bruit fait penser à celui qu'on obtenait avec le carton coincé dans la fourche de nos velos pour racler sur les rayons quant on été gamins .......
Posté(e) : 7 juin 201213 a Auteur Bon ! pas de jeu particulier à la roue , demontage du moyeu..... est ce normal que lorsqu'on ote les vis de montage , tout sort poussé par 1 grand ressort a l'interieur du moyeu auto , pas de piece cassée....nettoyage , bien beurré de graisse et remonté pour le couple de serrage jai mis 2,5 à 3 pas trouvé de valeur prescrite......le temps de tout ranger,1 violent orage du style tempete m'a privé de faire des essais
Posté(e) : 8 juin 201213 a Tu as bien fait les 2 moyeux ? Car le bruit se produit du côté opposé au moyeu défaillant..... Il fallait donc démonter le gauche, si tu as un bruit côté droit !
Posté(e) : 8 juin 201213 a Auteur bonsoir gr-55 je n'ai fait que 1 seul coté .... le droit la galère continue ! et j'ai cet "à-coup" qui se produit de temps en temps après avoir fait 1 manœuvre 1 peu serrée je le ressens à droite ........
Posté(e) : 11 juin 201213 a Auteur surprise ! après avoir démonté mon 2ème moyeu auto j'ai trouvé un mecanisme différent que sur mon 1er moyeu celui-là ne sortait pas tout entier au bout d'un grand ressort hélicoïdal je ne sais plus quoi penser !!! vos suggestions me seraient d'une grande aide. merci
Posté(e) : 11 juin 201213 a Auteur bonsoir pierre oui le premier c'est exactement ça ... tout sort avec ce grand ressort, le mien n'a pas les morceaux cassés sur mon 2eme en démontant tout reste d'un bloc, il faut d'abord sortir 1 bague d’arrêt "comme enroulée sur elle-même" avant d’accéder à 1 ressort plus petit et de section plate A+
Posté(e) : 11 juin 201213 a Auteur et de plus la pièce la + grosse de la photo ne sort pas du bloc du moyeu !..... ou du moins je n'ai pas su la sortir
Posté(e) : 12 juin 201213 a Auteur bonjour pierre , sur le 2eme moyeu je n'ai pu demonter que juste apres le frein du 1/2 arbre à partir de la came de verr. plus rien sort !!! merci pour le precieux plan A+ je pars au boulot
Posté(e) : 13 juin 201213 a C'est ce que j'avais comme symptôme : regarde le post y60 problème pont avant, c'est résolu !
Posté(e) : 16 juin 201213 a Auteur Salut à tous ! suite au plan de pierre pour le moyeu auto , je vais redemonter et verif si; tout grippé ou cassé avant de prendre la decision de les changer pour des manuel !!!!bon WE
Posté(e) : 18 juin 201213 a Auteur Bonsoir ! redémonté ce moyeu pour mieux "l'éplucher". Et ! Ho ! Surprise ...... le propriétaire précédent avait réalisé une savante restauration !!!!! pas vue au démontage d'avant (un excédant de nett, très certainement) et avec l'usure en +.....Y a plus qu'à ...... Tout changer ...... par du manuel ! bien sûr.
Posté(e) : 19 juin 201213 a Auteur Je dirais même .... fait la gueule le moyeu ! passe commande chez "PERE" il y a peut-être 1 ptit promo !
Posté(e) : 22 juin 201213 a Auteur salut a tous ! Bien reçu mes moyeux ! Merci SEB pour le service rapide , ya plus quà ......... A +
Posté(e) : 22 juin 201213 a sinon, autre piste pour le ronflement coté droit: un copilote bourré qui dort? ok je sors
Posté(e) : 22 juin 201213 a Auteur salut ! Dumper vu l'etat de certaines pieces du moyeu , pas à hesiter ! on change ! de plus le garage "PERE" rapidité , competence , confiance ....bon j'arrete sinon SEB va plus se sentir les chevilles
Posté(e) : 23 juin 201213 a salut ! Dumper vu l'etat de certaines pieces du moyeu , pas à hesiter ! on change ! de plus le garage "PERE" rapidité , competence , confiance ....bon j'arrete sinon SEB va plus se sentir les chevilles +++++++++++++++++++++ 1
Posté(e) : 25 juin 201213 a Auteur C'est fait ! moyeux montés (ptit moment de stress: 1 des clips sauté dans l'herbe) bien mis du frein de filets pour monter la 1er partie et graisse aux petites vis montage 2eme partie ...... probléme resolu merci à tous pour les conseils et astuces A + jptrol03