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Posté(e) :

Voilà mon problème sur l'un de mes Y60:

L'année dernière au mois de mars j'ai fais changer ma BV (pb de roulements) et par la même mon embrayage (ils avaient 305 000 kms)

Le volant moteur a été rectifié

Peu de temps après (+ou- 500 kms) j'ai remarqué que mon embrayage patinnait lorsque j'accelérais en 4 ou 5ème après 2200 tours pendand quelques secondes puis redevenait "normal"

Se patinnage n'a eu lieu que sur route , rarement , et jamais en TT ni dans les autres vitesses puis à disparus

Mais voilà depuis le jour de l'an lorsque j'accelère (toujours en 4 ou 5ème) il se remet à patinner mais cette fois ci à chaque fois si bien que je suis obligé de lever le pied pour que le couple du moteur accompagne mieux l'embrayage

Les choses don je suis sur :embrayage neuf (3300kms ), volant rectifié , pas d'etanchéité refaite sur la cloche lors de la repose ,je ne pousse JAMAIS mon moteur à plus de 3100 ou 3200 tours

Chose très importante à mes yeux , la veille le 31 au soir je me suis offert LE plantage de fin d'année

Dans un champs un paysan à fait un gros tas de merde (fosse septique :Toilette09: +lisier le tout bien gelé)

J'ai voulu passer dessus .. . . . et oui j'était dans la merde :2 (20): la croute gelé à cédé :2 (22): et la bonjours l'odeur :2 (24):

Mon troll a agonisé pendand 1H avant d'être secourue par un autre troll ,je suis rentré chez moi à 500m et le lendemain 1er pb d'embrayage

Si quelque à une idée concrète je suis preneur :2 (15): (moi je pense à l'infiltration du jus dans la cloche lors du plantage car y avait pas que de la matière solide sous la glace )

Si si je vous est même fais des photos de mon troll dans la merde que je vais bientôt vous faire partager :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

tu dois avoir un pb de fuite d'huile qui vient "graisser ton disque".

En bataillant dans ton lisier, la T° boite ou moteur est montée et l'huile s'est echappée là où elle peut ...

Donc si ça vient de la boite c'est que la mise à l'air libre de celle-ci est bouchée : à vérifier !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

La mécanique n'a absolument souffert car sitôt planté sitôt SOS , j'ai tout de suite vu que j'aurais besoins d'un autre troll pour me sortir de la :2 (20):

Posté(e) :

bonsoir quand tu dis que tu changé l embrayage

tu as tout changé disque mecanisme butée , ou que le disque ?

si c est le cas le mecanisme est malade , si tu as tout changé

tu dois avoir une fuite au pignon a queue du a une surpression dans la boite

mise a l air peut etre bouchée :2 (18):

  • 1 mois plus tard...
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  • Auteur

Oups je l'avais complètement oublié ce post :2 (20):

J'ai fini par trouver l'origine de mon problème , le jus du lisier était rentré dans la cloche d'embrayage ce qui faisait patiner le disque

Tout est rentré dans l'ordre maintenent

J'en profite pour remercier tout ceux qui mon répondu dans ce post

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

donc mon huile (se reporter à ma réponse) avait une odeur particulière :2 (14)::2 (14):

Oui il aurait pas fait aussi froid , il y aurait eu des mouches :2 (26):

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