Posté(e) : 10 juin 201213 a Depuis l'acquisition de troll de faucheur baroudeur je suis allé pour le 1ere fois mettre du gas oil et en ouvrant le bouchon un gros pcccchit, à mon avis pas normal, vos avis et remèdes si c'est anormal, pour le retour je n'ai pas remis le bouchon et trouvé qu'il tirait mieux, est-ce une impression ou la pompe qui aspire mieux le fait qu'il n'y ait pas de bouchon ?
Posté(e) : 10 juin 201213 a Cherche pas, ta soupape de dépression sur le bouchon du réservoir est bouchée !! Y'en a qu'il le perce avec un foret de petite taille, perso moi j'ai préféré le remplacer par un neuf Dans la logique, le volume de carburant "aspiré" par le moteur et normalement remplacé par de l'air ! Heureusement, sur le patrol, nous avons des réservoirs en acier, sur certaine plate, j'en ai déjà vu complètement déformés par la dépression et bien-sur de ce fait, la pompe a du mal à puiser le carburant ! je pense que pierre GROSJEAN te le confirmera avec surement plus de détail
Posté(e) : 10 juin 201213 a Référent Mécanique Complètement faux ! la Loi anti-pollution interdit la mise à l'air libre des réservoirs et donc percer le bouchon n'est pas une solution : Ton bruit est NORMAL
Posté(e) : 10 juin 201213 a Comme deja dit, anormal ce bruit car le carburant consommé n est pas remplacer par de l air d ou ce pssshhitt
Posté(e) : 10 juin 201213 a Le mien pschitttt aussi ! Le Land de ma femme pschittt ! Par contre, mes petites C3 de boulot ne pschittt pas
Posté(e) : 10 juin 201213 a Référent Mécanique Non ! le réservoir est volontairement mis en dépression et elle est contrôlée par une valve ... Il est vrai que le carburant consommé est remplacé par de l'air mais de façon contrôlée, pas par une mise à l'air !
Posté(e) : 10 juin 201213 a je suis entièrement d'accord avec Grosjean car effectivement il n'y à pas de mise à l'air directe mais une sorte de soupape à dépression, mais si celle-ci est bloquée en fermeture, le réservoir se déformera énormément jusqu'à une panne d'essence ... mais le réservoir à moitié plein ... solution si cela arrive !? ouvrir le bouchon de réservoir, un genre de (bloum !!!) se fait entendre. on referme et on repart ... change ton bouchon ou fais un bon trou diamètre 2.5 mm et cela devrait aller.
Posté(e) : 11 juin 201213 a Sur mon Datsun 3,3 atmo, le bouchon avait cette soupape. un genre de clapet qui fermait aussi la mise à l'air libre en cas de retournement. (il était de 83) Je suis resté en carafe un soir avant de comprendre. Pour info, le réservoir était à moitié et la jauge indiquait zéro! C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. En enlevant le bouchon, gros pshittt....Et plus de panne. J'étais à Paris et j'ai percé pour redescendre dans le Sud J'ai mis ensuite un bouchon neuf. Le vieux percé doit encore être dans mon b...el du garage
Posté(e) : 11 juin 201213 a Je viens de regarder sur mon 3L. Il me semble effectivement qu'il est muni d'une sorte de clapet. Cela n’empêche pas le pschitt dans mon cas...
Posté(e) : 11 juin 201213 a Pierre, le bouchon semble pourtant bien muni d'un système comme un clapet, à l’intérieur de la partie centrale en plastique...
Posté(e) : 11 juin 201213 a Référent Mécanique je regarde le mien demain mais j'ai plus qu'un doute !
Posté(e) : 12 juin 201213 a Auteur Merci Pierre, la photo que tu as mise est bien une tof de 260 td? et sont t'ils tous équipés de ce clapet ou il y a des variantes? je veut dire soit sur sur le bouchon soit comme sur ta tof?
Posté(e) : 18 juin 201213 a salut, percer n'est pas la solution dès que tu prends un devers le fuel coule et là !! la pollution !!