Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Hier, par un dimanche bien gris, je me suis attelé à poser des cales de 12 cm sous la Boîte de transfert. J'ai monté le coté droit sans problème. Le côté gauche quant à lui ne veut pas descendre. :2 (22):

Je n'ai qu'un cric rouleur pour réaliser le travail et le véhicule sur ses roues.

J'ai désserré les 2 silent-blocs de la BT, pensant que ça allait la libérer un peu, mais rien n'y fait :2 (11):

Quelqu'un aurait-il une astuce pour que je puisse la faire descendre de 2 cm et y glisser la cale :2 (13):

Posté(e) :

Ben 12 cm c'est peut-être beaucoup non !! :2 (15): ça risque d'avoir du mal à passer. :2 (15)::2 (15)::2 (15): Essaie en soulevant directement sur la boite de vitesses ça te permettra de pouvoir dégager la traverse et laisse desserré les vis qui la fixent aux supports ça te permettra de pouvoir la bouger, ça devrait aller ensuite.

Posté(e) :
  • Auteur

Houla :2 (21): En effet, 12 cm c'est beaucoup. Je veux dire 12 mm. Pas réveillé ce matin :2 (4):

Désolé, j'ai du mal à te suivre. Les cales sont positionnées entre le châssis et la traverse. C'est elle qui ne veut pas descendre côté gauche. Lever la boîte, ne va pas m'aider :2 (18): où j'ai le cerveau ramolo :2 (22):

Posté(e) :

Lever par la boîte va te permettre de bouger la traverse plus facilement, mais il y aura toujours une vis qui sera plus dure que les autres à mettre, perso je n'ai pas encore trouvé comment faire pour que ça rentre tout seul. Doit y avoir un truc pour positionner la traverse, en plus quand tu la lèves ou que tu la baisses elle a tendance à reculer ou avancer le mieux tu lèves doucement et dès que ça se rapproche suffisamment tu essaies.

Posté(e) :

Côté gauche de la traverse sur le 61 il y a un boulon de 10 ou 12 par dessus la traverse. Si tu n'as desserré que les 4 sous le châssis ce n'est pas suffisant :2 (26):

Posté(e) :
Côté gauche de la traverse sur le 61 il y a un boulon de 10 ou 12 par dessus la traverse. Si tu n'as desserré que les 4 sous le châssis ce n'est pas suffisant :2 (26):

Je l'avais oublié celui-là, :2 (15)::2 (20): sur le mien je l'ai viré dès le départ pour poser les cales et depuis ben comme il y a trop d'espace entre deux je ne l'ai pas remis.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Black, en fait il y en a 2 (de part et d'autre de la traverse) et je les ai retirés. Toutes mes vis sont desserrées et mon cric dessous pour retenir la traverse.

Côté droit, la cale est posée et vis en place, mais non bloquées. A gauche les 4 vis sont également desserrées d'un bon cm, mais la traverse ne descend pas, comme si elle était retenue par la BT. !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Lever par la boîte va te permettre de bouger la traverse plus facilement, mais il y aura toujours une vis qui sera plus dure que les autres à mettre, perso je n'ai pas encore trouvé comment faire pour que ça rentre tout seul. Doit y avoir un truc pour positionner la traverse, en plus quand tu la lèves ou que tu la baisses elle a tendance à reculer ou avancer le mieux tu lèves doucement et dès que ça se rapproche suffisamment tu essaies.

Je vais essayer ta technique. Je pense qu'en soulevant doucement la BT, ça va débloquer la traverse d'avec les silent-blocs, c'est ça :2 (18): et en reposant, à l'aide d'un démonte pneu, je vais pouvoir l'écarter suffisamment pour glisser la cale. J'ai bon :2 (18):

Posté(e) :

Si toutes tes vis sont retirées ça devrait descendre tout seul, la traverse doit être "collée" par la terre ou la rouille un gros tournevis devrait suffire. Par contre si tu as juste desserré les vis, vérifie que la traverse ne bloque pas sur le filetage d'une vis on ne sait jamais.

Posté(e) :

bon alors pour info

cote droit il y a juste les 4 boulons de la traverse

cote gauche il y a : les 4 boulons + 3 petits boulons à dévisser (1 de chaque cotés de la traverse et 1 sur le dessus de la traverse) au même niveau que les 2 premiers mais sur le dessus.

après c'est tout bon, mais il va falloir un peu de dégrippant (voir beaucoup)

Posté(e) :

il n'y a pas coté gauche sur les 61 l’échappement qui tient sur la traverse ? j'ai comme un doute

Posté(e) :
il n'y a pas coté gauche sur les 61 l’échappement qui tient sur la traverse ? j'ai comme un doute

L'échappement tient sur une patte qui est fixée entre le support de BV et la BV elle-même (du moins sur un châssis court c'est comme ça).

Posté(e) :
  • Auteur
bon alors pour info

coté droit il y a juste les 4 boulons de la traverse

coté gauche il y a : les 4 boulons + 3 petits boulons à dévisser (1 de chaque coté de la traverse et 1 sur le dessus de la traverse) au même niveau que les 2 premiers mais sur le dessus.

après c'est tout bon, mais il va falloir un peu de dégrippant (voir beaucoup)

:2 (4): Absolument ! de retour du boulot, j'ai cherché de nouveau et j'ai découvert cette petite vis sur le dessus.

Donc, cette vis retirée et c'est tombé comme il faut et cales posées dans la foulée. :2 (4):

Je tiens à vous remercier tous pour votre aide, ainsi qu'a Gustave65, qui par téléphone, n'a pas hésité à braver l'orage pour aller vérifier dehors le système sur un 61. :bravo:

Et vive l'esprit PATROL GR.NET

Posté(e) :

Par curiosité je suis allé voir sur le mien : en effet il y a ce petit emplacement pour la vis, mais franchement je suis sûr de ne pas avoir de vis en plus des deux autres. elle a dû être oubliée au montage.