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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Une idée :

 

Je compte faire un piquage rigide, directement sur la tubulure métallique en sortie de l'IC (pour avoir la pression au plus près du collecteur et en air réfrigéré).

 

Je compte donc démonter ce tuyau, faire un trou et un piquage pour monter un raccord, soit vissé soit soudé.

 

Un peu comme sur cette photo mais sur la pipe métallique et non sur la durite caoutchouc.

 

piquageraccord4zx.th.jpg

 

Qu'en pensent les spécialistes (Pierre si tu passes par là :2 (26): )

Avantages, inconvénients, précautions, etc...

 

Merci

Pierre

Posté(e) :

L'idéal est de piquer sur le collecteur d'admission, un percage + un coup de taraud et c'est réglé..

Posté(e) :
L'idéal est de piquer sur le collecteur d'admission, un percage + un coup de taraud et c'est réglé..

 

oui mais il faut le démonté :2 (22):

Posté(e) :

C'est que dalle à faire et le résultat est là, efficace et propre.

Posté(e) :

fab

Je n’ais pas l'ERG donc Je peux en percé 2 tours :2 (18):

 

1 coté gauche pour la LDA ( au plus cour )

et 1 coté droit pour le mano

Posté(e) :

Vas au + simple, 1 trou et 1 T pour LDA et mano turbo..

Posté(e) :

Et pour le tuyau vous mettez quoi? :2 (20):

Le vinil j'ai peur qu'il fonde :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bsr,

si tu veux un maxi de précision il te faut être au plus près des cylindres, donc sur le collecteur d'admission, car il y a en amont deux circuits d'amenée de l'air (commande par électrovanne)

 

egrclat8un.th.jpg

 

Doc cliquable et volatile

 

Certes, mais l'accès n'est pas facile. alors que sur la partie métallique de la durite sortie de l'IC, très accessible.

 

Bon, apparemment, mon idée n'est pas c**.

Reste à trouver le mano qui va bien = 0-2 bars : si vous avez un bon plan !!!

 

Quel type de tuyau ? quel diamètre ? perte de charge, resistant à la chaleur, etc...

 

Merci

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
Bsr,

et tu ne préfères pas l'électronique ... c'est très bien !

 

Surement très bien, mais c'est de l'électronique, ça me parrait plus complexe. Et je pense plus cher :2 (22):

 

Et puis je suis de formation mécanique, donc je conçois mieux tout ce qui est mécanique, hydraulique, pneumatique ...

 

Merci quand même de tes suggestions.

 

Pierre

Posté(e) :
Bsr,

et tu ne préfères pas l'électronique ... c'est très bien !

 

Surement très bien, mais c'est de l'électronique, ça me parrait plus complexe. Et je pense plus cher :2 (22):

 

Et puis je suis de formation mécanique, donc je conçois mieux tout ce qui est mécanique, hydraulique, pneumatique ...

 

Merci quand même de tes suggestions.

 

Pierre

 

va tout de même voir ici

Posté(e) :
  • Auteur
Bsr,

et tu ne préfères pas l'électronique ... c'est très bien !

 

Surement très bien, mais c'est de l'électronique, ça me parrait plus complexe. Et je pense plus cher :2 (22):

 

Et puis je suis de formation mécanique, donc je conçois mieux tout ce qui est mécanique, hydraulique, pneumatique ...

 

Merci quand même de tes suggestions.

 

Pierre

 

va tout de même voir ici

 

Ok, je sais, Pierre Grosjean me l'a déjà proposé, mais je me sens mieux de le faire pneumatique.

 

Merci quand même

 

Pierre

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