Posté(e) : 4 janvier 200619 a Bonjour, Une idée : Je compte faire un piquage rigide, directement sur la tubulure métallique en sortie de l'IC (pour avoir la pression au plus près du collecteur et en air réfrigéré). Je compte donc démonter ce tuyau, faire un trou et un piquage pour monter un raccord, soit vissé soit soudé. Un peu comme sur cette photo mais sur la pipe métallique et non sur la durite caoutchouc. Qu'en pensent les spécialistes (Pierre si tu passes par là ) Avantages, inconvénients, précautions, etc... Merci Pierre
Posté(e) : 4 janvier 200619 a L'idéal est de piquer sur le collecteur d'admission, un percage + un coup de taraud et c'est réglé..
Posté(e) : 4 janvier 200619 a L'idéal est de piquer sur le collecteur d'admission, un percage + un coup de taraud et c'est réglé.. oui mais il faut le démonté
Posté(e) : 4 janvier 200619 a fab Je n’ais pas l'ERG donc Je peux en percé 2 tours 1 coté gauche pour la LDA ( au plus cour ) et 1 coté droit pour le mano
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, si tu veux un maxi de précision il te faut être au plus près des cylindres, donc sur le collecteur d'admission, car il y a en amont deux circuits d'amenée de l'air (commande par électrovanne) Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur Bsr,si tu veux un maxi de précision il te faut être au plus près des cylindres, donc sur le collecteur d'admission, car il y a en amont deux circuits d'amenée de l'air (commande par électrovanne) Doc cliquable et volatile Certes, mais l'accès n'est pas facile. alors que sur la partie métallique de la durite sortie de l'IC, très accessible. Bon, apparemment, mon idée n'est pas c**. Reste à trouver le mano qui va bien = 0-2 bars : si vous avez un bon plan !!! Quel type de tuyau ? quel diamètre ? perte de charge, resistant à la chaleur, etc... Merci Pierre
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, et tu ne préfères pas l'électronique ... c'est très bien !
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur Bsr,et tu ne préfères pas l'électronique ... c'est très bien ! Surement très bien, mais c'est de l'électronique, ça me parrait plus complexe. Et je pense plus cher Et puis je suis de formation mécanique, donc je conçois mieux tout ce qui est mécanique, hydraulique, pneumatique ... Merci quand même de tes suggestions. Pierre
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Bsr,et tu ne préfères pas l'électronique ... c'est très bien ! Surement très bien, mais c'est de l'électronique, ça me parrait plus complexe. Et je pense plus cher Et puis je suis de formation mécanique, donc je conçois mieux tout ce qui est mécanique, hydraulique, pneumatique ... Merci quand même de tes suggestions. Pierre va tout de même voir ici
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur Bsr,et tu ne préfères pas l'électronique ... c'est très bien ! Surement très bien, mais c'est de l'électronique, ça me parrait plus complexe. Et je pense plus cher Et puis je suis de formation mécanique, donc je conçois mieux tout ce qui est mécanique, hydraulique, pneumatique ... Merci quand même de tes suggestions. Pierre va tout de même voir ici Ok, je sais, Pierre Grosjean me l'a déjà proposé, mais je me sens mieux de le faire pneumatique. Merci quand même Pierre
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