Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

j'ai préparé un patrol 3,3 td avec un ami diéséliste. On a donc déposé la pompe pour la passer au banc et là surprise on peut augmenter le débit mais la pompe a un débit maxi qui est trop faible pour nous.

Je voudrai donc savoir si il y a d'autres astuces ... ? Mon ami demande donc si il est possible de remplacer les pistons ... de la pompe par ceux d'une pompe de 4,2 ??? (si quelqu'un a la marque et la référence je suis preneur)

merci à vous

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour cette réponse . Pour la pompe du 4,2 j'ai entendu parler que certain vieux patrol en avait en ligne .... Sinon penses-tu que l'on puisse trouver une pompe en ligne 6 cylindres avec un plus gros débit ? Que l'on puisse adapter les Pièces sur celle du 3,3 ?

Merci

Posté(e) :

salut

ton ami est diéséliste et il demande si on peut remplacer les piston du 3.3 par ceux du 4.2 :2 (20): il devrait le savoir ! il est de la partie !

je sais qu'il existe un kit pour les 4.2 atmo pour passer en turbo avec une pompe ! il me semble aussi qu il y a eu 2 types de pompe monté par nini ou qui est possible d etre monté.

sur la pompe du 3.3 tu as de la marge pour gaver quand même ! sur les douilles des pistons là où il y a la crémaillère de la pompe tu es à fond ? tu as fait quoi à ton bourrin pour ne pas avoir assez de débit ?

Posté(e) :
  • Auteur
salut

ton ami est diéséliste et il demande si on peut remplacer les piston du 3.3 par ceux du 4.2 :2 (20): il devrait le savoir ! il est de la partie !

je sais qu'il existe un kit pour les 4.2 atmo pour passer en turbo avec une pompe ! il me semble aussi qu il y a eu 2 types de pompe monté par nini ou qui est possible d'être monté.

sur la pompe du 3.3 tu as de la marge pour gaver quand même ! sur les douilles des pistons là où il y a la crémaillère de la pompe tu es à fond ? tu as fait quoi à ton bourrin pour ne pas avoir assez de débit ?

. Merci pour ta réponse. En fait il s'ait que ça se remplace mais il aimerait savoir où trouver les Pièces et si quelqu'un l'a déjà fait. Car moi en pompes je n'y connait rien j'y touche pas. Après je ne sais pas si il est à fond sur le réglage des douilles (je lui demande ça) en attendant je te remercie
Posté(e) :
  • Auteur
toutes mes docs montrent une pompe de type VE pour le 4,2

Dans les casses des pompes en ligne ça ne manque pas ..... même en agricole

donc les documents que tu m'as fait parvenir sont pour les pompes de 4,2. Je lui fait parvenir tout ça ce week-end, encore merci