Posté(e) : 12 juin 201213 a bonsoir a tous j aimerais savoir la longueur qu il faut pour les vis de fixation de caisse arriere pour un ebro patrol de 86 je compte mettre une rehausse de +6 et j aimerais savoir que longueur et ou trouver c est vis la? d autre parte j aimerais savoir comment mettre les silent bloc avec les cales? bonne soirée et merci d avance
Posté(e) : 13 juin 201213 a bonjour tu démonte les vis tu mesure ; mais il va faloire modifier les leviers de vitesse et courte aussi ne monte la caisse que de 5 cm tu aura mois de travail regarde aussi le tuyau de gazoil Quand , je l'ais fait le mien étais trop cour regarde les durites de frein aussi
Posté(e) : 13 juin 201213 a Auteur c est bon j ai regarder il me faudrait des vis de 150mm avec un pas de 125. ou trouver sa? quel travaille y a t il de plus entre une rehausse en +5 et une rehausse en +6? comment metter vous les silent bloc de caisse? au dessus ou en dessous la cale? bonne soirée
Posté(e) : 13 juin 201213 a Salut , Dans "les astuces" tu as un reportage sur la pose d'un body-lift , c'est pour un GR mais principe très similaire pour ton Patrol Phil
Posté(e) : 13 juin 201213 a Auteur oui j ai vu pour les astuces mais sa ne dit pas le travail en plus pour un +6, ou puis je trouver c est fameuse vis. en ce qui concerne les cales moi je l ai aurait mis dans l autre sens, avec le silent bloc au dessus, qu en pensez vous? merci a tous!
Posté(e) : 14 juin 201213 a Salut , oui j ai vu pour les astuces mais sa ne dit pas le travail en plus pour un +6, ou puis je trouver c est fameuse vis.en ce qui concerne les cales moi je l ai aurait mis dans l autre sens, avec le silent bloc au dessus, qu en pensez vous? merci a tous! Salut , moi sur le GR j'ai pris des vis + écrous au pas classique , car il n'y a que les deux dernières fixations dans le coffre où les écrous sont prisonniers (les autres tu remet l'écrou que tu veux) , et comme ils étaient grippés j'ai dû les supprimer, donc j'ai tout repassé au pas classique . Si tu veux en trouver au pas de 125 ,faut passer par une quincaillerie industrielle , d'autres ont trouvé leur bonheur en fouillant dans des caisses à boulons de garage on peut retrouver ce diamètre et ce pas sur des vis de culasse de moteur. Pour la position de la cale tu n'a pas le choix , le silent -bloc fait partie intégrante de la ferrure " support de caisse" du chassis , donc la cale va forcément entre le silent-bloc et la caisse. Pour les autres modifs ,j'avais vu passer un post où quelqu'un résumait les modfis selon les hauteurs des cales... Phil
Posté(e) : 14 juin 201213 a Auteur d accord je vais peut etre supprimer les ecrou prisonnier aussi a ce moment la car c est comme meme pas mal rouiller, a voir ^^ apres pour ce qui est des silent bloc les mien sont tous a part des ferrure du chassis je peut les enlever sans soucis et il n y a pas d emprunte special pour les silent bloc ( peut etre car c est un ebro?)
Posté(e) : 15 juin 201213 a Attention aussi à la classe de l'acier de ces vis... une dureté importante s'impose (classe mini 10,9) ! Ne pas oublier que c'est ce qui relie la caisse au châssis................. Pour les vis de culasse : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87638