Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous,j'expose le soucis a froid regulierement pas de voyant de préchauffage et une fois qu'il a demarré nickel.

et desfois pas de voyant au tdb j'attends et la il s'allume!!! pas tout le temps.

vous allez me dire mauvais contact et sonde de t° moteur celle la plus proche du collecteur d'echappement qui merderait??

ou peu etre le relais de prechauffe aussi, c'est lesquel quand on se trouve sur l'aile droite et qu'on regarde les relais?

quoi d'autre? a vos avis messieurs.

merci pour les pistes.

3.3td de 86 241 000km

Posté(e) :

tu as deux relais pour le préchauffage, dans le porte batteries droit, vérifis tous les contacts et n'oublis pas non plus l'empoule témoin

quand tu préchauffe entend tu le ""clac!"" des relais?

Posté(e) :
  • Auteur

parfois oui et parfois non.

a chaud jamais de soucis le voyant s'allume toujours 2 ou 3 secondes.

merci

Posté(e) :

mauvais contact au bornier de depart de la batterie ou a la boite a fusible : un grand classic sur les 160

La prochaine fois que cela t'arrive, tapote ta boite a fusible ou titille les fils qui partent du + de la batterie.

C'est soit l'un soit l'autre

Posté(e) :

la mise à la masse serai constante, alors que là la panne est intermittente...

je me range à l'avis de François... et pis j'ai eu le pb :2 (15):

je répète nettois tes contacts

Posté(e) :
  • Auteur
mauvais contact au bornier de depart de la batterie ou a la boite a fusible : un grand classic sur les 160

La prochaine fois que cela t'arrive, tapote ta boite a fusible ou titille les fils qui partent du + de la batterie.

salut ,au bornier c'est ou il y a les relais ? par contre a la sortie des relais j'ai un fil blanc et rouge que je retrouve vers la batterie et le mec a collé un fusible de 30 ampères donc je ne sais meme pas si il y a un autre fusible dans la boite a fusibles (etant donné qu'il a tout remonté au plafond (la boite a fusible). )et la coupure moteur une piste a votre avis ? des fois a chaud il a du mal a ce couper.

merci bonne soirée

Posté(e) :

salut ,au bornier c'est ou il y a les relais ? par contre a la sortie des relais j'ai un fil blanc et rouge que je retrouve vers la batterie et le mec a collé un fusible de 30 ampères donc je ne sais meme pas si il y a un autre fusible dans la boite a fusibles (etant donné qu'il a tout remonté au plafond (la boite a fusible). )et la coupure moteur une piste a votre avis ? des fois a chaud il a du mal a ce couper.

merci bonne soirée

j'ai un relais en RAB tout neuf chez moi au pire des cas pour 160

Posté(e) :
  • Auteur

ok et ton relais il vaut quoi ?et c'est lequel le préchauf ou le 2 eme?

merci

Posté(e) :
ok et ton relais il vaut quoi ?et c'est lequel le préchauf ou le 2 eme?

merci

celui a cote du dpc compartiment moteur

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour les memes le 1 c'est le préchauffage le plus a gauche niveau baie pare-brise?

Posté(e) :

essais de faire des photos ce sera beaucoup plus simple et évitera les incompréhensions :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.