Posté(e) : 14 juin 201213 a bonsoir a tous,j'expose le soucis a froid regulierement pas de voyant de préchauffage et une fois qu'il a demarré nickel. et desfois pas de voyant au tdb j'attends et la il s'allume!!! pas tout le temps. vous allez me dire mauvais contact et sonde de t° moteur celle la plus proche du collecteur d'echappement qui merderait?? ou peu etre le relais de prechauffe aussi, c'est lesquel quand on se trouve sur l'aile droite et qu'on regarde les relais? quoi d'autre? a vos avis messieurs. merci pour les pistes. 3.3td de 86 241 000km
Posté(e) : 14 juin 201213 a tu as deux relais pour le préchauffage, dans le porte batteries droit, vérifis tous les contacts et n'oublis pas non plus l'empoule témoin quand tu préchauffe entend tu le ""clac!"" des relais?
Posté(e) : 14 juin 201213 a Auteur parfois oui et parfois non. a chaud jamais de soucis le voyant s'allume toujours 2 ou 3 secondes. merci
Posté(e) : 14 juin 201213 a mauvais contact au bornier de depart de la batterie ou a la boite a fusible : un grand classic sur les 160 La prochaine fois que cela t'arrive, tapote ta boite a fusible ou titille les fils qui partent du + de la batterie. C'est soit l'un soit l'autre
Posté(e) : 15 juin 201213 a la mise à la masse serai constante, alors que là la panne est intermittente... je me range à l'avis de François... et pis j'ai eu le pb je répète nettois tes contacts
Posté(e) : 15 juin 201213 a Auteur mauvais contact au bornier de depart de la batterie ou a la boite a fusible : un grand classic sur les 160 La prochaine fois que cela t'arrive, tapote ta boite a fusible ou titille les fils qui partent du + de la batterie. C'est soit l'un soit l'autre salut ,au bornier c'est ou il y a les relais ? par contre a la sortie des relais j'ai un fil blanc et rouge que je retrouve vers la batterie et le mec a collé un fusible de 30 ampères donc je ne sais meme pas si il y a un autre fusible dans la boite a fusibles (etant donné qu'il a tout remonté au plafond (la boite a fusible). )et la coupure moteur une piste a votre avis ? des fois a chaud il a du mal a ce couper. merci bonne soirée
Posté(e) : 17 juin 201213 a mauvais contact au bornier de depart de la batterie ou a la boite a fusible : un grand classic sur les 160 La prochaine fois que cela t'arrive, tapote ta boite a fusible ou titille les fils qui partent du + de la batterie. C'est soit l'un soit l'autre salut ,au bornier c'est ou il y a les relais ? par contre a la sortie des relais j'ai un fil blanc et rouge que je retrouve vers la batterie et le mec a collé un fusible de 30 ampères donc je ne sais meme pas si il y a un autre fusible dans la boite a fusibles (etant donné qu'il a tout remonté au plafond (la boite a fusible). )et la coupure moteur une piste a votre avis ? des fois a chaud il a du mal a ce couper. merci bonne soirée j'ai un relais en RAB tout neuf chez moi au pire des cas pour 160
Posté(e) : 17 juin 201213 a Auteur ok et ton relais il vaut quoi ?et c'est lequel le préchauf ou le 2 eme? merci
Posté(e) : 17 juin 201213 a ok et ton relais il vaut quoi ?et c'est lequel le préchauf ou le 2 eme?merci celui a cote du dpc compartiment moteur
Posté(e) : 18 juin 201212 a Auteur ok pour les memes le 1 c'est le préchauffage le plus a gauche niveau baie pare-brise?
Posté(e) : 18 juin 201212 a essais de faire des photos ce sera beaucoup plus simple et évitera les incompréhensions