Posté(e) : 17 juin 201213 a Bjr trolleur j'ai 2 amortisseur hydraulique avant qui paraisse neuf. seulement voila en position normal il sont en position très bas et ne remonte pas ( il sont pas monté) et lorsque que je les remontes manuellement il paraisse dur a remonter et dur a redescendre et ensuite il reste en bas ,il ne remonte pas. pensez vous que se soit normal avec certain amortisseur merci
Posté(e) : 18 juin 201213 a Bjr trolleur j'ai 2 amortisseur hydraulique avant qui paraisse neuf. seulement voila en position normal il sont en position très bas et ne remonte pas ( il sont pas monté) et lorsque que je les remontes manuellement il paraisse dur a remonter et dur a redescendre et ensuite il reste en bas ,il ne remonte pas. pensez vous que se soit normal avec certain amortisseur merci qu'ils ne remontent pas c'est pas grave puisque c'est les ressorts qui les font remonter. si tu prends des "touch dog " réglables ils sont dur a la descente et pareil a la remontée et ne remontent pas tout seul ...........et ils sont neufs. le principal c'est qu'ils freinent bien la descente et la remontée.............c'est leur boulot
Posté(e) : 18 juin 201213 a Auteur Je pense un peu comme toi ultraviolet je vais les posés on verra bien. Merci ami a vous.
Posté(e) : 18 juin 201213 a Salut , Tout comme Ultraviolet ,ils ne sont pas obligés de remonter seuls , Pour les tester "approximativement" à la main , quand tu les comprimes ou quand tu les détends sur toute la course de la tige ,tu ne doit pas avoir de " trou d'air" = la retenue doit être identique sur toute la course de l'amortisseur. Cette méthode te permet de déceler un gros défaut ,mais te dira pas si tes deux amortisseurs pour le même essieu ont la même performance et seront équilibrés ,de même qu'à chaud il vont perdre en capacité Et visuellement si tu as du gras sur la tige ou un suintement d'huile sur la tige ,poubelle direct phil
Posté(e) : 18 juin 201213 a Bjr trolleur j'ai 2 amortisseur hydraulique avant qui paraisse neuf. seulement voila en position normal il sont en position très bas et ne remonte pas ( il sont pas monté) et lorsque que je les remontes manuellement il paraisse dur a remonter et dur a redescendre et ensuite il reste en bas ,il ne remonte pas. pensez vous que se soit normal avec certain amortisseur merci bonsoir les hydrauliques ne remonte pas seul les amortisseurs a GAZ remontent ex ome.......
Posté(e) : 18 juin 201213 a Auteur merci pour toute vos réponse après une nouvelle inspection je vais les installé sur le troll car il sont exactement comme ce que je peux lire dans vos commentaires . merci
Posté(e) : 19 juin 201213 a Bonjour, Autant pour moi je pensais à tord comme pour les amortisseurs motos qui assurent en même temps les deux fonctions (ressort incorporé à l'amortisseur).
Posté(e) : 19 juin 201213 a Auteur pas de souci parfois on est tellement convaincu ,sa arrive a tout le monde ,moi s'est pareille je pensais qu'il était bon pour la benne a +