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Yallah les gars,

j'ai un souci que je n'arrive pas à solutionner, depuis remontage d'un nouveau volant bi-masse, dès la cinquième enclenchée et jusqu'à 120, 130 ronronnement assez fort ensuite plus rien

 

dépose du tout, remontage, nouveaux croisillons sur l'arbre arrière et rebelote, toujours ce bruit en 5ieme

bruit qui n'était pas présent avant le changement du bi-masse

Frein à main serré à 7 crans, le bruit est moins important que à 11 crans, tambour et mâchoires vérifiées tvb

Petite visite chez Nissan, confirmation après essais que ça ne vient pas de la boite, 209 000 kms et patrol 3.O DID de 2001

 

qui de vous à une idée, graissages réguliers

merci pour vos réponses

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SALUT Pierre,

 

il s'agit d'un court

 

les silent-blocs sont bons, et la boite de transfert n'a pas été démontée

Qu’appelles-tu "les chapes", le mécano me dit avoir tout remonté comme à l'origine, la seule chose est qu'il a démonté c'est l'arbre et sans en marquer l'emplacement

 

De plus, chose incompréhensible avant le changement du volant, de l'embrayage et de la butée, pas de bruit

 

Merci de ton aide

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  • Auteur

Salut Pierre et Uncle Will

 

ok donc les chapes, j’appelais ça les platines d'accouplement, suis con moi aller chercher des mots qui ne veulent rien dire

Les chapes sont parallèles, les huiles sont les bonnes, la boite de transfert n'a pas été déposée, et ça fait tjrs du bruit

On me parle d'équilibrage de l'arbre, moi je veux bien mais pq se serait-il déséquilibré cet arbre

 

y a t-il par contre un moyen de centrer ou dans ce cas de décentrer l'arbre, car les trous ne sont pas oblongs, donc à mon avis ça s'auto-centre

il est qd même extraordinaire que cette bagnole n'avait pas ce bruit avant dépose et changement des pièces citées ci avant

 

Merci pour votre aide les gars, si grâce à vous je trouve, je me convertis

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est-ce que tu as déposé-remonté tes pneus avant ? si oui ont-ils été intervertis au remontage ?

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est-ce que tu as déposé-remonté tes pneus avant ? si oui ont-ils été intervertis au remontage ?

 

@Missa

 

 

luissa, mon mécano, n'a pas touché aux pneus, de plus ,missa,moi, pas comprendu puisque heussa, les pneus, sont neufs, équilibrés, et ce avant que luissa y en ait changé volant moteur

 

merci mais autre pista....peut être

Posté(e) :
  • Auteur
au début du Y61 nini a eu ce pb de bruit ......

Probable que le bi-masse neuf est d'une autre génération que l'ancien est soit à l'origine de ton pb.

Perso je tenterais de baisser un peu la traverse des boites pour voir l'incidence

 

 

Salut Pierre,

 

il serait quand même énorme que le volant moteur commandé avec le numéro de châssis ait été vendu en non concordance, mais pourquoi pas

lorsque tu dis de baisser les traverses des boites tu parles d'une entretoise sous la boite de vitesses et aussi je présume sous la boite de transfert ou as tu une autre méthode

Comment faire pour savoir ce que Nini a fait

Je penche depuis le départ pour un ''mauvais '' alignement mais mon mécano me dit que rien ne peut se 'désaligner'' puisque tout se centre au remontage

je me doute que si pour moi qui ai essayé le véhicule, ce bruit est introuvable, ce doit être encore moins évident pour vous tous, et j'apprécie que vous vous penchiez sur ce pépin, il y a toujours beaucoup plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une, c'est d'ailleurs pour ça que certains gendarmes sont à cheval

 

Hier après tentative de centrage de l'arbre au cordeau, j'ai essayé mon car sur plusieurs kms, 60 en tout pour être précis, et sur la route à certains moments, lorsque la suspension s'écrasait et soulageait, le bruit changeait.........

 

purée ça me fait kaguer grave cette histoire, il y en avait pour une journée et voilà trois semaines que je marche, je marche je marche, j'ai déjà perdu 103 grammes sur 98 kilos, si je continue à maigrir à ce train, je vais perdre un os

 

Dernière chose Pierre aurais tu par hasard les références des pièces pour un 2001, je ne les ai pas prises chez Nissan, les pièces , mais le vendeur accessoires, renommé ici avait les réf de Nissan......

 

@ciao

Posté(e) :

je vais peut être dire une bétise, mais j'ai eu le PB sur mon 61 et en fait c'était l'échappement qui entrait en vibration à certains régimes et que en 5eme j'ai desserré l'ensemble de la ligne, secoué le tout et tout resserré en partant du moteur vers la sortie d'échappement, depuis, plus de bruit ..... :2 (26):

Posté(e) :

vérifie également que tous les écroues et boulons ont bien été remontés (c'est pas toujours le cas.... :2 (21): )

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Yallah Les gars

 

bon ce jour, toujours sur mon foutu troll, et sur vos conseils avisés , nous avons méthodiquement re re re vérifié le montage, l'arbre , le pot, les roues etc etc

J ai essayé de mettre 4 cales de 5mm comme Pierre le proposait, toujours ce bruit, j'ai donc changé mon arbre avec celui d'un troll qui a 71000 KMS et pareil

 

Le fournisseur du volant me signifie qu'il veut bien reprendre le volant fourni et le prendre en garantie si c'est bien du volant bi masse que cela vient, mais que si c'est pareil, il me faudra payer.......encore

 

Qui a une dernière idée??????, P C M F C, je présume qu'il n'est pas nécessaire de développer

 

Merci

Posté(e) :
P C M F C, je présume qu'il n'est pas nécessaire de développer

 

Merci

putain ça me fait chier?? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est à peu de chose près ça

 

en fait c'est, purin ça me fait chier

 

on démonte et on change le volant moteur

Pierre m'a dit qu'il y avait eu des volants de génération différentes je crois, qui a plus d infos sur ça et comment faire la différence

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre bonjour,

 

si je comprends bien il faut que je regarde de quel modèle était mon ancien volant, soit ressort soit sans et demander à avoir le même

 

De toute façon on dépose, on a tout tout essayé et rien n'y fait il n'y a donc plus que cette solution

 

Wait and see

 

je vous tiens au jus les gars

 

@plus

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Yallah les gars

 

on a trouvé, le volant neuf et le mécanisme d'embrayage, neuf aussi avait un défaut

De plus le disque d'embrayage n'était pas celui qui était à la première dépose

Résultat, japauto à qd même mis plus de cinq semaines pour renvoyer le tout avec un avis mentionnant que si il n y avait pas de changement, j'en serais pour mes frais

Il est évident que de toute façon si cela n'avait pas été réglé je me serais chargé de leur payer une deuxième tournée de pièces et de MO,...........mais bon sang mais c'est bien sur

Voilà les photos du volant monté et qui à moins de deux cents bornes

 

Merci de votre coup de main et ne lâchez rien

 

purée dommage les photos ne passent pas, je les envoie en MP à Pierre

Invité
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