Posté(e) : 19 juin 201213 a Yallah les gars, j'ai un souci que je n'arrive pas à solutionner, depuis remontage d'un nouveau volant bi-masse, dès la cinquième enclenchée et jusqu'à 120, 130 ronronnement assez fort ensuite plus rien dépose du tout, remontage, nouveaux croisillons sur l'arbre arrière et rebelote, toujours ce bruit en 5ieme bruit qui n'était pas présent avant le changement du bi-masse Frein à main serré à 7 crans, le bruit est moins important que à 11 crans, tambour et mâchoires vérifiées tvb Petite visite chez Nissan, confirmation après essais que ça ne vient pas de la boite, 209 000 kms et patrol 3.O DID de 2001 qui de vous à une idée, graissages réguliers merci pour vos réponses
Posté(e) : 19 juin 201213 a Référent Mécanique C'est un Long ou un Court il faudrait vérifier les silent-blocs de la boite transfert et éventuellement le rlt de sortie de cette boite ! Une autre question : l'arbre de transmission a bien été remonté avec ses chapes // ?
Posté(e) : 20 juin 201213 a Auteur SALUT Pierre, il s'agit d'un court les silent-blocs sont bons, et la boite de transfert n'a pas été démontée Qu’appelles-tu "les chapes", le mécano me dit avoir tout remonté comme à l'origine, la seule chose est qu'il a démonté c'est l'arbre et sans en marquer l'emplacement De plus, chose incompréhensible avant le changement du volant, de l'embrayage et de la butée, pas de bruit Merci de ton aide
Posté(e) : 20 juin 201213 a Référent Mécanique l'arbre peut se remonter sur les chapes de la boite et du pont sans besoin de le repérer avant. Je parle de l'éventualité où il a séparé en deux l'arbre et au remontage n'a pas respecté le // des chapes Voir l'illustration
Posté(e) : 22 juin 201212 a Auteur Salut Pierre et Uncle Will ok donc les chapes, j’appelais ça les platines d'accouplement, suis con moi aller chercher des mots qui ne veulent rien dire Les chapes sont parallèles, les huiles sont les bonnes, la boite de transfert n'a pas été déposée, et ça fait tjrs du bruit On me parle d'équilibrage de l'arbre, moi je veux bien mais pq se serait-il déséquilibré cet arbre y a t-il par contre un moyen de centrer ou dans ce cas de décentrer l'arbre, car les trous ne sont pas oblongs, donc à mon avis ça s'auto-centre il est qd même extraordinaire que cette bagnole n'avait pas ce bruit avant dépose et changement des pièces citées ci avant Merci pour votre aide les gars, si grâce à vous je trouve, je me convertis
Posté(e) : 22 juin 201212 a Référent Mécanique au début du Y61 nini a eu ce pb de bruit ...... Probable que le bi-masse neuf est d'une autre génération que l'ancien est soit à l'origine de ton pb. Perso je tenterais de baisser un peu la traverse des boites pour voir l'incidence
Posté(e) : 22 juin 201212 a est-ce que tu as déposé-remonté tes pneus avant ? si oui ont-ils été intervertis au remontage ?
Posté(e) : 23 juin 201212 a Auteur est-ce que tu as déposé-remonté tes pneus avant ? si oui ont-ils été intervertis au remontage ? @Missa luissa, mon mécano, n'a pas touché aux pneus, de plus ,missa,moi, pas comprendu puisque heussa, les pneus, sont neufs, équilibrés, et ce avant que luissa y en ait changé volant moteur merci mais autre pista....peut être
Posté(e) : 23 juin 201212 a Auteur au début du Y61 nini a eu ce pb de bruit ......Probable que le bi-masse neuf est d'une autre génération que l'ancien est soit à l'origine de ton pb. Perso je tenterais de baisser un peu la traverse des boites pour voir l'incidence Salut Pierre, il serait quand même énorme que le volant moteur commandé avec le numéro de châssis ait été vendu en non concordance, mais pourquoi pas lorsque tu dis de baisser les traverses des boites tu parles d'une entretoise sous la boite de vitesses et aussi je présume sous la boite de transfert ou as tu une autre méthode Comment faire pour savoir ce que Nini a fait Je penche depuis le départ pour un ''mauvais '' alignement mais mon mécano me dit que rien ne peut se 'désaligner'' puisque tout se centre au remontage je me doute que si pour moi qui ai essayé le véhicule, ce bruit est introuvable, ce doit être encore moins évident pour vous tous, et j'apprécie que vous vous penchiez sur ce pépin, il y a toujours beaucoup plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une, c'est d'ailleurs pour ça que certains gendarmes sont à cheval Hier après tentative de centrage de l'arbre au cordeau, j'ai essayé mon car sur plusieurs kms, 60 en tout pour être précis, et sur la route à certains moments, lorsque la suspension s'écrasait et soulageait, le bruit changeait......... purée ça me fait kaguer grave cette histoire, il y en avait pour une journée et voilà trois semaines que je marche, je marche je marche, j'ai déjà perdu 103 grammes sur 98 kilos, si je continue à maigrir à ce train, je vais perdre un os Dernière chose Pierre aurais tu par hasard les références des pièces pour un 2001, je ne les ai pas prises chez Nissan, les pièces , mais le vendeur accessoires, renommé ici avait les réf de Nissan...... @ciao
Posté(e) : 23 juin 201212 a Référent Mécanique non il n'y a pas de non concordance du volant mais plusieurs générations de bi-masse ... alors lequel a été monté ? Il ne faut pas mettre une cale entre la traverse et les boites mais entre la traverse et le châssis
Posté(e) : 23 juin 201212 a je vais peut être dire une bétise, mais j'ai eu le PB sur mon 61 et en fait c'était l'échappement qui entrait en vibration à certains régimes et que en 5eme j'ai desserré l'ensemble de la ligne, secoué le tout et tout resserré en partant du moteur vers la sortie d'échappement, depuis, plus de bruit .....
Posté(e) : 23 juin 201212 a vérifie également que tous les écroues et boulons ont bien été remontés (c'est pas toujours le cas.... )
Posté(e) : 2 juillet 201212 a Auteur Yallah Les gars bon ce jour, toujours sur mon foutu troll, et sur vos conseils avisés , nous avons méthodiquement re re re vérifié le montage, l'arbre , le pot, les roues etc etc J ai essayé de mettre 4 cales de 5mm comme Pierre le proposait, toujours ce bruit, j'ai donc changé mon arbre avec celui d'un troll qui a 71000 KMS et pareil Le fournisseur du volant me signifie qu'il veut bien reprendre le volant fourni et le prendre en garantie si c'est bien du volant bi masse que cela vient, mais que si c'est pareil, il me faudra payer.......encore Qui a une dernière idée??????, P C M F C, je présume qu'il n'est pas nécessaire de développer Merci
Posté(e) : 2 juillet 201212 a P C M F C, je présume qu'il n'est pas nécessaire de développer Merci putain ça me fait chier??
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Auteur c'est à peu de chose près ça en fait c'est, purin ça me fait chier on démonte et on change le volant moteur Pierre m'a dit qu'il y avait eu des volants de génération différentes je crois, qui a plus d infos sur ça et comment faire la différence
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Référent Mécanique les infos ont les a eus au fil des pannes des bi-masses, les photos étaient différentes : par exemple
Posté(e) : 7 juillet 201212 a Auteur Pierre bonjour, si je comprends bien il faut que je regarde de quel modèle était mon ancien volant, soit ressort soit sans et demander à avoir le même De toute façon on dépose, on a tout tout essayé et rien n'y fait il n'y a donc plus que cette solution Wait and see je vous tiens au jus les gars @plus
Posté(e) : 15 août 201212 a Auteur Yallah les gars on a trouvé, le volant neuf et le mécanisme d'embrayage, neuf aussi avait un défaut De plus le disque d'embrayage n'était pas celui qui était à la première dépose Résultat, japauto à qd même mis plus de cinq semaines pour renvoyer le tout avec un avis mentionnant que si il n y avait pas de changement, j'en serais pour mes frais Il est évident que de toute façon si cela n'avait pas été réglé je me serais chargé de leur payer une deuxième tournée de pièces et de MO,...........mais bon sang mais c'est bien sur Voilà les photos du volant monté et qui à moins de deux cents bornes Merci de votre coup de main et ne lâchez rien purée dommage les photos ne passent pas, je les envoie en MP à Pierre