Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Salut, je compte vidanger ma BVA, le problème je ne sais quoi mettre comme huile, mais j'ai 7 litres de dexron 3 neuve. Celle-ci convient elle. Merci

bonsoir

je dois en vidanger 1 à l'atelier semaine prochaine et je l'ai acheté chez NISSAN 14 € ht / LITRE

je ne prends pas de risque :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la boite auto ne se vidange que d'environ 4 litres sur 12 quelle contient .... Si le niveau est bon avant vidange remettre la même quantité de ce qui a coulé

L'huile dextron III c'est une norme et ce que nini vend c'est de la Elf badgée nini :2 (26): Si tes bidons mentionnent cette norme c'est bon !

Le plus ch*ant c'est de remettre l'huile neuve par le tube de la jauge :2 (10): Maintenant que j'ai acheté chez Conrad la petite pompe de vidange : j'inverse le circuit et ça se fait facilement. On peut aussi avec une grosse seringue ....

Posté(e) :

Bonjour, c'est conseillé à partir de quel kilométrage la vidange de la bva ? Et pourquoi ne pas changer toute l'huile ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Nini, de mémoire, dit de contrôler tous les 60 000 selon l'usage sévère ou pas ...

Mais si le lock-up du convertisseur broute à son engagement vers 90/100 il faut faire la vidange sans tarder !

Pourquoi pas la totalité ? parce que l'huile contenue dans le convertisseur et le circuit du radiateur ne coule pas par gravité. Pour tout vidanger il faudrait débrancher le radiateur, mettre sur le retour un réservoir d'huile neuve (quantité ?) et récupérer la vieille huile sur l'arrivée au radia et le tout moteur en fonctionnement ...

Posté(e) :

Merci Pierre, donc si je comprends bien mon troll a 113000 km et la vidange n'a jamais été faite donc ... à faire d'urgence !

Mais par contre un peu complexe pour moi si je veux tout vidanger ... tu penses que juste changer 4l suffit ou il vaut mieux passer par un garage équipé ?

Posté(e) :

Ce que dit Pierre depuis le début du post, c'est que le garage ne change que 4L, donc, tu n'y gagneras rien, et tu vas être délesté de quelques euros :2 (21):

Posté(e) :

J'avais compris que le garage faisait ça mais Nissan m'a juste dit de contrôler et pas de vidanger donc je doute un peu de leurs conseils (sachant que le chef d'atelier a dû regarder ma notice pour me répondre) ... donc l'idée était de faire ce qu'il fallait vraiment. Je trouve un peu douteux de mélanger 4l d'huile neuve avec 8 d'huile usagée, mais ne suis pas garagiste ...

Posté(e) :

OK Je vais donc m'occuper de ça bientôt. il a 125 000 et par moment au démarrage le convertisseur broute un peu et le passage des vitesses n'est pas trop doux

Posté(e) :
Nini, de mémoire, dit de contrôler tous les 60 000 selon l'usage sévère ou pas ...

Mais si le lock-up du convertisseur broute à son engagement vers 90/100 il faut faire la vidange sans tarder !

Pourquoi pas la totalité ? parce que l'huile contenue dans le convertisseur et le circuit du radiateur ne coule pas par gravité. Pour tout vidanger il faudrait débrancher le radiateur, mettre sur le retour un réservoir d'huile neuve (quantité ?) et récupérer la vieille huile sur l'arrivée au radia et le tout moteur en fonctionnement ...

c'est exactement comme ça que je procède et la bva se comporte à merveille !

Posté(e) :

oui comme personne dit qu'il faut changer les injecteurs :2 (15):