Posté(e) : 30 juin 201212 a Auteur mai a votre avi c le roulement qui faisait voilé la roue car av demontage pas de jeu ou g peu etre un truc de tordu qui a tuer le roulement?
Posté(e) : 30 juin 201212 a pose la question dans la brocante ,tu pourrais peut etre trouver un pont d occasion qui fera l affaire pour peut etre eviter des tracas de manipulations (montage demontage etc)
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Et si tu remplace ton roulement verifie quand même avant de le remonter que ton 1/2 arbre est corect et qu'il n'est pas voilé .ça serait domage de faire 2 fois le travail.
Posté(e) : 1 juillet 201212 a salut Et si tu remplace ton roulement verifie quand même avant de le remonter que ton 1/2 arbre est corect et qu'il n'est pas voilé .ça serait domage de faire 2 fois le travail. Tout a fait d'accord avec Paroupian , reprends ce que je te proposait au départ après controle du roulement ,deux supports en "X " ou une cornière en acier retournée pour poser ton arbre dessus et le faire tourner pour vérifier qu'il n'est pas voilé Phil
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Auteur je l'ai fais avec la cornière mais si c 'est la partie qui est dans le roulement tordu je ne peux pas le voir. a moins qu'il y ai une solution pour sortir tout ça ?
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Auteur je v essayer de trouvé un demi arbre complet l ensemble que j'ai demonté avec roulement ça sera plus simple , mais il faut absolument que ça vienne d un 260 ou c'est les meme sur d autres modéles? et sur les long et les normaux ? en attendant je v remonté mai ca ne crain pas de trop si je roule avec comme ca penden quelque semaine ?j en ai besoin pour aller bosser ( 60 borne par jour)
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Auteur je vien de faire un peu pré ce que tu me proposé exnissan et en fait c bien tordu mai coté pont je trouve ca dingue commen sa a pu ce tordre la ? enfin c tou je c ce qui me reste a faire... :2 (25): je met une video en dessou
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Oui c'est pas glop .... Sans doute en rapport avec le pet sur ton bas de caisse Dans les années 70 j'avais abimé comme ça un 1/2 arbre sur ma "Renault 8" (un dérapage "contrôlé" qui s'était terminé pas-contrôlé-du-tout-en-vrac ), un atelier de mécanique avait accepté de me rattraper le voile avec une presse .... Mais aujourd'hui je sais pas si un pro accepterait de prendre cette responsabilité Si le reste de ton pont AR est en bon état (jeu couple conique ,roulement de l'autre côté ...) tu peux peut-être réparer avec de l'occase . Si tu dois remonter pour quelques jours ,faut absolument que tu rattrape du jeu au roulement (ajout de rondelle ?), mais en laisser un peu pour que ça travaille et tu bourres de graisse et vraiment rouler piano. Si tu peux éviter de rouler c'est quand même mieux.... Phil
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Auteur oui b on va faire sa ,et tu c pas si c les meme sur d autre modelle 3l3 tar ex ou autre pour que je commence acherché .en tout ca merci toi et a tout le monde pour tout c conseil
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Donne moi la longueur de la flasque a l'autre bout coté cannelure car j'ai des demi train démontés il y a peut etre ton bonheur dans mon lot.
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Auteur m**de j'ai remonté pour aller au boulot demain je regarderai demain soir, merci bien