Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai deux questions:

1/ je veus remplacer les boulons qui fixent les tirants de pont sur le pont avant car je vais faire des plaques (5mm) qu se prennent sur les points d'origines avec un point d'ancrage suplémentaire pour remettre le pont à sa place suite à réhausse, donc quelle qualité de boulons faut'il prendre pour etre conforme à l'origine? des classes 8.8 ou plus costeaux?

2/à tout hasard, quelqu'un aurait il le gabarit des supports de pont modifié avec les 3 entraxes (les 2 d'origines avec le nouveau)

Voila, j'èspère ne pas etre trop compliqueé

Merci

A bientot

Posté(e) :

tu veu les plaques pour une rehause de combien?

pour les boulon,on s en fou du moment qu il sont tres solides(INOX) :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

pour la réhausse c'est du +6cm. Les boulons d'origines sont en classe 8.8 ou 10.9 ?

A bientot

Posté(e) :

Voila, dans le doute prend du 10.9 et des rondelles autofreiné. Pas besoin de pas sérré car l'éffort n'est pas axial. :2 (26):

Par contre, avec "seullement" +6 tu vas pas pouvoir faire ce que tu veus. Les 2 fixations (coté tiran) vont étre trops proche et c'est pas fiable.

A faire à partir de 12 cm :2 (26):

angledechasse79yi.jpg

Toi avec +6 les 2 fixationsqui sont cote à cote vont étre trops proche et le tirran ne passera pas :2 (26):

Posté(e) :

salut,j ai ces plaque,c es tres bien mais ça bride un peu le debatement et on perd un peu de garde...

mais bon en attendent un kit de tirant av ça fait l affaire.......

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

merci de vos réponses,

donc je suis obligé de passer par un simple ajout d'une plaque avec le nous trous , comme décrit dans le post de Tintin32?

Steffi, t'es réhaussé de combien, et tu as trouvé ou ces plaques ?

Merci

Posté(e) :

j ai rehaussé de 22/21 et j ai acheté tout le kit entier

Posté(e) :
  • Expert Raid
Voila, dans le doute prend du 10.9 et des rondelles autofreiné. Pas besoin de pas sérré car l'éffort n'est pas axial. :2 (26):

Par contre, avec "seullement" +6 tu vas pas pouvoir faire ce que tu veus. Les 2 fixations (coté tiran) vont étre trops proche et c'est pas fiable.

A faire à partir de 12 cm :2 (26):

angledechasse79yi.jpg

Toi avec +6 les 2 fixationsqui sont cote à cote vont étre trops proche et le tirran ne passera pas :2 (26):

c'est pas ces trucs la tirandepont0049tv.th.jpg

Posté(e) :

Attention, cachez vous, Alain veus parler Technique.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est de jolie bague de deuxiéme monte ça Alain, ça corrige rien :2 (26):