Posté(e) : 1 juillet 201212 a bonsoir à toutes et tous. Voilà mon gros a tendance à chauffer sérieusement malgré un remplacement du calorstat et un détartrage du radiateur, je précise qu’après cela il a bien fonctionné un temps et là il se remet à chauffer, tout ceci me fait forcément penser à un joint de culasse. Je pense également l'équiper d'un vase d'expansion par gravité et de ventilos électriques, qu'en pensez-vous ? Merci. P'ti Pierre.
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Auteur joint de culasse ! ou culasse , au pire bloc ronger Ouais c'est pas impossible ! :2 (25): Pas cool !
Posté(e) : 2 juillet 201212 a Auteur as-tu des bulles dans le vase d'expansion ? si tu entend par bulles le fait que cela glougloute quand j'arrête le moteur et le fait que le liquide se barre par le "trop plein " du vase je dit oui Mais je vais regarder ça de plus prés!!
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Tu t'en doutes , le vase d'expansion par gravité et les ventilos électriques ne vont rien changer hélas
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Auteur Tu t'en doutes , le vase d'expansion par gravité et les ventilos électriques ne vont rien changer hélas Et oui bien sûr que je m'en doute mais comme on dit l'espoir fait vivre ! L'ultime test aura lieu dans la journée de vendredi je vais faire un ou deux tests chez mon mécano local. Après le P'ti Pierre sera au repos forcé pour un petit moment:2 (22): :2 (25):, le temps de trouver les finances pour une jolie culasse et tout ce qui va avec, soit un autre moteur .... Merci pour vos réponses en attendant .... A très bientôt P'ti Pierre.
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Il faudra absolument vérifier la planéïté de ton bloc avec une règle de mécanicien pour savoir si tu conserve ton moteur ou pas . Combien de KM ?
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Auteur Il faudra absolument vérifier la planéïté de ton bloc avec une règle de mécanicien pour savoir si tu conserves ton moteur ou pas. Combien de KM ? Tout à fait Jfpat ! Et il allait avoir 290 000 Km (de mémoire 289640Km) et il ne bouffait pas d'huile (enfin pas plus qu'un moteur de ce kilométrage ) et si je dois changer de moulin j'espère en trouver un qui ne soit pas rincé
Posté(e) : 7 juillet 201212 a un pote sur un Mitshu avait le même souci, on a changé joint de culasse, calorstat et rebelote, des bulles on redémontre, nettoyage du radiateur intérieur et extérieur puis pareil En fait, ce qui se passait, c'est que le visco-coupleur du ventilo était cassé, et donc ne refroidissait pas assez mais bon, je pense que c'est à vérifier aussi !!! peut-être avant de tout démonter !!
Posté(e) : 7 juillet 201212 a Pour être sûr : test des bulles ... A bien chaud, ouvrir le vase (attention !), tremper la pipette dans le liquide ou dans un verre d'eau. Grands coups de gaz : Si bulles liées aux coups de gaz, même avec un délai, c'est que la compression passe dans le LR ...
Posté(e) : 9 juillet 201212 a Auteur Bonjour à tous ! Le joint de culasse est confirmé Il va donc falloir que je trouve les finances (qui ne sont pas au top !) pour remplacer la culasse (avec tous les joints, la visserie), la distri, le radiateur, le visco ... de rajouter un radiateur d'huile, un pré-filtre à gasoil type "Racor", un petit schnorkel : en résumé j'ai décidé, tant qu'à faire, de le remettre au top, de le fiabiliser et d'aller chercher quelque bourrins de plus via un intercooler, un arbre de 3.3L (peut être), un réglage pompe et turbo !! En clair il ne va pas rouler de toute suite mais c'est pour la bonne cause Aller merci à tous pour vos commentaires, aller c'est ma tournée Maintenant je m'en vais fouiner sur "moteur et optimisations" A bientôt, P'ti Pierre.
Posté(e) : 9 juillet 201212 a Auteur oublie l'arbre à cames du 3,3 ! C'est juste que j'avais cru lire que cela procuré un peu plus de couple, bien plus important que des watts j'estime !
Posté(e) : 9 juillet 201212 a Auteur Dis-moi Pierre, modifier la sortie de ldr par la pastille de sablage au cul de la culasse au lieu qu'elle soit entre le cylindre 5 et 6 ça change vraiment quelque chose ? Comme vu la : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78117
Posté(e) : 9 juillet 201212 a Référent Mécanique c'est une autre façon de faire ... mais ça impose d'avoir la culasse sur l'établi et de bien vérifier que l'espace existe entre la culasse et le tablier du compartiment moteur
Posté(e) : 10 juillet 201212 a Auteur c'est une autre façon de faire ... mais ça impose d'avoir la culasse sur l'établi et de bien vérifier que l'espace existe entre la culasse et le tablier du compartiment moteur Euh ! Dis-moi Pierre pour remplacer un joint de culasse il ne faut pas la démonter la culasse ??? Donc temps qu'a faire on peut bien lui faire sauter la pastille ... à la culasse
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