Posté(e) : 4 juillet 201212 a Il parait que le montage d'une pompe à vide et d'un maître-cylindre de Y61 améliore le freinage du Y60. Des avis?
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Référent Mécanique il faudrait comparer les diamètres des pistons des deux maitre-cylindres et devinette : le quel donnera un freinage plus fort - le gros ou le petit diamètre ?
Posté(e) : 5 juillet 201212 a il faudrait comparer les diamètres des pistons des deux maitre-cylindreset devinette : le quel donnera un freinage plus fort - le gros ou le petit diamètre ? A mon avis, le p'tit. Parce que petit mais costaud.... comme disait mon copain pimousse. Aussi pour F=SP
Posté(e) : 6 juillet 201212 a c'est pas pour faire de la pub mais si ton maitre cylindre est en bon état mets des plaquettes EBC cela freine fort et siffle un peu
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Référent Mécanique tout simplement parce que ton maitre-cylindre est un piston qui délivre une pression avec la force appliquée par ton pied (plus l'assistance) et selon le principe de l'hydrostatique cette pression est égale à la force divisée par la surface du piston Donc plus cette surface est petite plus la pression sera élevée ... mais la course à la pédale augmente Ce principe est utilisé sur les crics hydrauliques ..... http://www-lemm.univ-lille1.fr/physique/Cours_GB_Mecaflu/Mecaflu2.pdf
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Merci de cette précision pierre donc n'étant pas très satisfait du freinage de mon 61, je serais tenté de faire l inverses de tubalcain j'ai déjà fait une purge complète du liquide de frein et remplacé le maître-cylindre, dans le cas où le piston du maître-cylindre du 60 serait de diamètre inférieur serait-il judicieux de le greffer sur mon 61, car comme j'ai encore le vieux maître-cylindre du 61 et un 60 dans la cour je viens de comparer et il se ressemble comme deux gouttes d'eau il faudrait juste remplacer le bocal car les fiches sont différentes
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Auteur Peut-être que j'ai mal compris, ou alors c'était un tuyau en bois, ou faut-il seulement greffer l'assistance du Y61 sur le 60, afin d'optimiser le freinage.
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Auteur c'est pas pour faire de la pub mais si ton maitre cylindre est en bon état mets des plaquettes EBC cela freine fort et siffle un peu C'est fait. Vrai également que ça siffle, un remède ?
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Référent Mécanique Merci de cette précision pierre donc n'étant pas très satisfait du freinage de mon 61, je serais tenté de faire l inverses de tubalcain j'ai déjà fait une purge complète du liquide de frein et remplacé le maître-cylindre, dans le cas où le piston du maître-cylindre du 60 serait de diamètre inférieur serait-il judicieux de le greffer sur mon 61, car comme j'ai encore le vieux maître-cylindre du 61 et un 60 dans la cour je viens de comparer et il se ressemble comme deux gouttes d'eau il faudrait juste remplacer le bocal car les fiches sont différentes D'après mes docs le MC du Y61 a un alésage de 25,4 et celui du Y61 de 25,4 aussi ! La différence vient que les étriers AV ont 2 pistons sur le Y61
Posté(e) : 7 juillet 201212 a Merci de cette précision pierre donc n'étant pas très satisfait du freinage de mon 61, je serais tenté de faire l inverses de tubalcain j'ai déjà fait une purge complète du liquide de frein et remplacé le maître-cylindre, dans le cas où le piston du maître-cylindre du 60 serait de diamètre inférieur serait-il judicieux de le greffer sur mon 61, car comme j'ai encore le vieux maître-cylindre du 61 et un 60 dans la cour je viens de comparer et il se ressemble comme deux gouttes d'eau il faudrait juste remplacer le bocal car les fiches sont différentes D'après mes docs le MC du Y61 a un alésage de 25,4 et celui du Y61 de 25,4 aussi ! La différence vient que les étriers AV ont 2 pistons sur le Y61 les deux MC seraient donc identiques, mis à part le bocal, Que disent tes tablettes sur le mastervac, penses-tu qu'ils soient eux aussi identiques ?
Posté(e) : 25 février 201312 a Auteur Salut Pierre, je relance le sujet. Peux-tu m'expliquer la différence entre les 2 mastervacs? Dans l'éventualité où celui du 61 aurait une capacité de freinage supérieure à celui du 60, faudrait-il que je change également les étriers av et arr , avec ceux du 61, ainsi que les plaquettes idoines?
Posté(e) : 25 février 201312 a Référent Mécanique Désolé mais je ne connais pas le détail de ces mastervac C'est le diamètre qui est important pas le reste
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