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Featured Replies

Posté(e) :

Sur un 3.0l Y61 nous avons affaire à un tendeur "hydraulique ou à ressort interne", je ne sais pas vraiment.

 

Toujours est-il que je suis dans l'impossibilité de remonter le tendeur avec sa poulie.

 

J'ai relâché l'alternateur, démonté le tendeur et réussit à mettre en place la courroie correctement.

 

Mais au remontage, je me heurte à l'impossibilité de visser la dernière vis de la poulie de tension de la courroie.

 

L'amortisseur hydraulique qui crée la tension est impossible à compresser... :2 (10):

 

Si vous avez une expérience dans ce remontage je suis tout ouïe...

 

Merci !

Posté(e) :

Salut,

 

je ne comprends pas bien : l'ensemble du galet tendeur doit être fixé avant de mettre la courroie.

Une fois le tout remonté, tu utilises une clé pour faire bouger le galet sur l'emplacement idoine et tu remets la courroie.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah, si je comprends bien, je monte tous les éléments et ensuite en utilisant un cliquet je repousse le galet afin de placer la courroie...

 

C'est bien comme cela qu'il faut procéder.

 

Merci

Posté(e) :
Ah, si je comprends bien, je monte tous les éléments et ensuite en utilisant un cliquet je repousse le galet afin de placer la courroie...

 

C'est bien comme cela qu'il faut procéder.

 

Merci

 

Yes, j'arrive pas a remettre la main sur la bonne page du manuel d'entretien, mais si Pierre passe par là ...

Posté(e) :
  • Auteur

Tu possèdes le manuel...

 

Comment as-tu fait pour l'obtenir? et comment ?

 

Merci

Posté(e) :
Tu possèdes le manuel...

 

Comment as-tu fait pour l'obtenir? et comment ?

 

Merci

 

Comment comment ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vois...

 

C'est le grand secret ! Si tu te décides à m'en dire plus ou à faire un deal... je suis preneur !

 

 

:2 (20)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
Je vois...

 

C'est le grand secret ! Si tu te décides à m'en dire plus ou à faire un deal... je suis preneur !

 

 

:2 (20)::2 (15)::2 (17):

 

Ah non, point de secret mais juste "comment as tu fait" + "comment" !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je vois que le pied est d'usage courant... sur ce type de véhicule ! :2 (4):

 

Je n'y suis pas habitué sachant que mon précédent métier dans l'aviation interdisait ce genre de pratique.

 

Mais j'ai pu avec les réparations que j'ai réalisées, prendre la mesure de son utilisation (clé + rallonge + pied)

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Vu l'image j'avais compris.... :2 (13):

Posté(e) :
Je vois que le pied est d'usage courant... sur ce type de véhicule ! :2 (4):

 

Je n'y suis pas habitué sachant que mon précédent métier dans l'aviation interdisait ce genre de pratique.

 

Mais j'ai pu avec les réparations que j'ai réalisées, prendre la mesure de son utilisation (clé + rallonge + pied)

 

Merci

 

L'important c'est ce que tu fais du pied. Si c'est comme là pour mettre en tension un ressort, je ne vois pas de problèmes, si c'est pour serrer au couple (par exemple des écrous de jantes), les goujons vont prendre mal.

Posté(e) :
  • Auteur

Montage effectué... Avec les bonnes méthodes, ça va vite ! - de 10 secondes pour mettre en place la courroie.

 

Merci à tous.

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