Posté(e) : 5 juillet 201212 a Sur un 3.0l Y61 nous avons affaire à un tendeur "hydraulique ou à ressort interne", je ne sais pas vraiment. Toujours est-il que je suis dans l'impossibilité de remonter le tendeur avec sa poulie. J'ai relâché l'alternateur, démonté le tendeur et réussit à mettre en place la courroie correctement. Mais au remontage, je me heurte à l'impossibilité de visser la dernière vis de la poulie de tension de la courroie. L'amortisseur hydraulique qui crée la tension est impossible à compresser... Si vous avez une expérience dans ce remontage je suis tout ouïe... Merci !
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Salut, je ne comprends pas bien : l'ensemble du galet tendeur doit être fixé avant de mettre la courroie. Une fois le tout remonté, tu utilises une clé pour faire bouger le galet sur l'emplacement idoine et tu remets la courroie.
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Auteur Ah, si je comprends bien, je monte tous les éléments et ensuite en utilisant un cliquet je repousse le galet afin de placer la courroie... C'est bien comme cela qu'il faut procéder. Merci
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Ah, si je comprends bien, je monte tous les éléments et ensuite en utilisant un cliquet je repousse le galet afin de placer la courroie... C'est bien comme cela qu'il faut procéder. Merci Yes, j'arrive pas a remettre la main sur la bonne page du manuel d'entretien, mais si Pierre passe par là ...
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Auteur Tu possèdes le manuel... Comment as-tu fait pour l'obtenir? et comment ? Merci
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Tu possèdes le manuel... Comment as-tu fait pour l'obtenir? et comment ? Merci Comment comment ?
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Auteur Je vois... C'est le grand secret ! Si tu te décides à m'en dire plus ou à faire un deal... je suis preneur !
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Je vois... C'est le grand secret ! Si tu te décides à m'en dire plus ou à faire un deal... je suis preneur ! Ah non, point de secret mais juste "comment as tu fait" + "comment" !!!
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Référent Mécanique Perso je monte la courroie en terminant par l'alternateur et en utilisant la clé pour détendre un peu le galet (qui a un bon vieux ressort) Regarde ta boite MP
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Auteur Je vois que le pied est d'usage courant... sur ce type de véhicule ! Je n'y suis pas habitué sachant que mon précédent métier dans l'aviation interdisait ce genre de pratique. Mais j'ai pu avec les réparations que j'ai réalisées, prendre la mesure de son utilisation (clé + rallonge + pied) Merci
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Référent Mécanique sauf que dans le cas de figure il y a pas mal de déposes sur l'AV (hélice, volute) ce qui facilite l'appui avec le pied
Posté(e) : 7 juillet 201212 a Je vois que le pied est d'usage courant... sur ce type de véhicule ! Je n'y suis pas habitué sachant que mon précédent métier dans l'aviation interdisait ce genre de pratique. Mais j'ai pu avec les réparations que j'ai réalisées, prendre la mesure de son utilisation (clé + rallonge + pied) Merci L'important c'est ce que tu fais du pied. Si c'est comme là pour mettre en tension un ressort, je ne vois pas de problèmes, si c'est pour serrer au couple (par exemple des écrous de jantes), les goujons vont prendre mal.
Posté(e) : 8 juillet 201212 a Auteur Montage effectué... Avec les bonnes méthodes, ça va vite ! - de 10 secondes pour mettre en place la courroie. Merci à tous.
Posté(e) : 8 juillet 201212 a Référent Mécanique Pour info le pied tel que montré sur la clé n'est pas la bonne méthode pour comprimer le tendeur ! La clé dans l'autre sens et la lever à la main