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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à vous patroleur.

 

Je sais qu'il y a déjà plusieurs posts à ce sujet mais un vendeur norXXXX m'a donné les huiles pour faire toutes mes vidanges selon la fiche technique de son magasin et je me suis aperçu après achat les indices suivants /

Boite de transfert

75W90 (norme API GL-5)

Capacité : 1,9 litre

 

Boite de vitesses :

80W90 (norme API GL-5)

Capacité : 3,6 litres

 

Pont avant :

80W90 (norme API GL-5)

Capacité : 5,4 litres

 

Pont arrière diff lock :

75W90 (norme API GL-5)

Capacité : 3 litres

 

SOIT TOUT EN GL5

Après verif dans le magasin il n'y avait pas de GL4

Je ramène tout ????

Enfin pratiquement ou je fais comme çà, mais je pense que ça craint pour la boite de transfert et la boite de vitesses non ?

Posté(e) :
Salut à vous patroleur.

 

Je sais qu'il y a déjà plusieurs posts à ce sujet mais un vendeur norXXXX m'a donné les huiles pour faire toutes mes vidanges selon la fiche technique de son magasin et je me suis aperçu après achat les indices suivants /

Boite de transfert

75W90 (norme API GL-5)

Capacité : 1,9 litre

 

Boite de vitesses :

80W90 (norme API GL-5)

Capacité : 3,6 litres

 

Pont avant :

80W90 (norme API GL-5)

Capacité : 5,4 litres

 

Pont arrière diff lock :

75W90 (norme API GL-5)

Capacité : 3 litres

 

SOIT TOUT EN GL5

Après verif dans le magasin il n'y avait pas de GL4

Je ramène tout ????

Enfin pratiquement ou je fait comme çà, mais je pense que ça craint pour la boite de transfert et la boite de vitesses non ?

 

bonjour

 

change de CREMERIE D'URGENCE :2 (10): car pour la B.V il faut de la GL.4 :2 (26):

 

LE JOUR où les CENTRES AUTOS seront compétents il tombera de la merde :2 (10)::2 (22)::2 (26)::2 (24):

Posté(e) :
Salut à vous patroleur.

 

Je sais qu'il y a déjà plusieurs post à ce sujet mais un vendeur norXXXX m'a donné les huiles pour faire toutes mes vidanges selon la fiche technique de son magasin et je me suis aperçu après achat les indices suivants /

Boite de transfert

75W90 (norme API GL-5)

Capacité : 1,9 litre

 

Boite de vitesses :

80W90 (norme API GL-5)

Capacité : 3,6 litres

 

Pont avant :

80W90 (norme API GL-5)

Capacité : 5,4 litres

 

Pont arrière diff lock :

75W90 (norme API GL-5)

Capacité : 3 litres

 

SOIT TOUT EN GL5

Après verif dans le magasin il n'y avait pas de GL4

Je ramène tous ????

Enfin pratiquement ou je fait comme çà, mais je pense que ça craint pour la boite de transfert et la boite de vitesses non ?

 

bonjour

 

change de CREMERIE D URGENCE :2 (10): car pour la B.V il faut de la GL.4 :2 (26):

 

LE JOUR où les CENTRES AUTOS seront compétents il tombera de la merde :2 (10)::2 (22)::2 (26)::2 (24):

:2 (15)::2 (15): C'est clair si il t'a vendu l'huile moteur fait gaffe que se soit pas l'isio4
Posté(e) :
  • Auteur

Non mais j'ai rien fait encore ! heureusement que j'ai vérifié les normes des huiles écrit en petit.

Donc je ramène les huiles, c'est vraiment des taches.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci d'avoir répondu à mon doute. Je trouve quand même anormal que l'on ne puisse pas faire confiance à un commercial d'un centre auto. C'est quand qu'il embauche des vrais mécanos et non des vendeurs de marchandise !!

Surtout que je lui avais précisé ce que je voulais, et il m'a refilé autre chose car il n'en avait pas en stock !!pfffeuu.

Merci encore.

Posté(e) :

Hello,

donc je relance ce post car je suis dans la meme optique , faire une vidange generale des fluides sur mon Trol pour bien repartir.

 

dc sur ma R c est bien de la API-GL4 en 80W90 pour la BV.

 

comme j en trouvais pas chez Gustave65 T :2 (15): et vers chez moi....

 

je me suis rendu chez Nissan qui m'ont donné une nouvelle version...

 

alors selon Nissan pour la BV desormais c'est: API-GL+ en 75W80

 

pour les pont c'est tjs la 80W90 API-GL5

 

voila, ce qu'ils ont dis ce matin avec le num de chassis de la CG.

 

 

L'equipe du garage Péré, vous avez deja entendu parler de cette GL+??

 

moi ca me dis rien

merci

Posté(e) :

Salut,

 

 

Perso j'ai entendu parler de la GL4+ mais pas de la GL+ :2 (26):

 

Pour ce qui est de l'huile j'ai quelques questions à te poser et tu verras que la réponse te donnera une idée pour ta vidange.....

 

"Est-ce que tu pense que Nini fait encore des vidange sur des 60 ou 61 td6 ?"

 

"ne trouverais -tu pas logique que l'huile stockée chez nini soit plutôt celle prévue pour les derniers modèles de la marque qui sont garantis eux (et donc dont l'entretien est obligatoire chez eux sous peine de faire péter cette garantie) ?"

 

"La technologie des huiles et des boites n'aurait-elle pas évoluée depuis les années 80-90 ?"

 

Bref tout ça pour dire que si un ingénieur à pondu qu'il fallait de la GL4 en 80w90 dans la boite c'est pour une raison précise, dont ne pas chercher à inventer l'eau tiède avec autre chose :2 (26):

 

Je pense que chez nini ils ne stockent que de l'huile qui est utilisée pour les dernières générations de véhicules, pas pour nos tromblons de 20 ans d'âge :2 (26):

 

Les huiles évoluent mais une mécanique de vingt ans restera une mécanique de vingt ans avec des spécifications d'il y a vingt ans.

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Bon pour Renault truck y'a plus non plus, il me reste carrouf.

Posté(e) :

Ils n'en ont pas marre de raconter des c*nneries, chez Nini ? .... :2 (21):

 

C'est assez lamentable ! :2 (10):

Posté(e) :
Salut,

 

 

Perso j'ai entendu parler de la GL4+ mais pas de la GL+ :2 (26):

 

Pour ce qui est de l'huile j'ai quelques questions à te poser et tu verras que la réponse te donnera une idée pour ta vidange.....

 

"Est-ce que tu pense que Nini fait encore des vidange sur des 60 ou 61 td6 ?"

 

"ne trouverais -tu pas logique que l'huile stockée chez nini soit plutôt celle prévue pour les derniers modèles de la marque qui sont garantis eux (et donc dont l'entretien est obligatoire chez eux sous peine de faire péter cette garantie) ?"

 

"La technologie des huiles et des boites n'aurait-elle pas évoluée depuis les années 80-90 ?"

 

Bref tout ça pour dire que si un ingénieur à pondu qu'il fallait de la GL4 en 80w90 dans la boite c'est pour une raison précise, dont ne pas chercher à inventer l'eau tiède avec autre chose :2 (26):

 

Je pense que chez nini ils ne stockent que de l'huile qui est utilisée pour les dernières générations de véhicules, pas pour nos tromblons de 20 ans d'âge :2 (26):

 

Les huiles évoluent mais une mécanique de vingt ans restera une mécanique de vingt ans avec des spécifications d'il y a vingt ans.

 

:betm13:

 

hello,

 

sur ton fond de raisonnement je suis d’accord, Nissan ne vas pas stocker de l huile spécifique pour des véhicules aussi vieux.

 

je suis aussi entièrement d accord sur l évolution des huiles, néanmoins, en générale quand une huile évolue, elle évolue en prenant en compte aussi l ancien cahier des charges du produit qu elle va remplacer.

 

de plus j'ose a espérer que Nissan ne vas pas me recommander une huile qui endommagerais mon véhicule.

 

j’entretiens aussi un vieux coupé VW de 1989 , le corrado, et a ce jour les produits comme le LDR de VW a evolué,

 

de G11 a G11+ a G12 a ce jour.

le G11 était le produit en cours lors de la sortie du véhicule, le G12 est son produit de remplacement

heureusement si le G11+ n'etait pas compatible et annoncé par VW avec le corrado, je n'ai eu aucun mal a trouver du G11 chez eux jusqu'a ce que le G12 soit sorti, et j avais meme le choix encore un moment entre les 2.

 

j’espère que Nissan fait de même est préconise quand même des produits correctes.

 

selon vous , ce ne serait pas le cas?

 

dans ce cas , ou trouvez vous l huile en API GL4?

je suis allez chez AD colard vers chez moi, produit indisponible; le GL5 sans probleme

 

je suis allez a Leclerc , Geant casino, feu vert et norauto a coté de chez moi......... idem y a pas..

 

si vous avez un fournisseur , alors je suis preneur.

Posté(e) :

bonjour, les magasins agricoles ou prends les pages jaunes, tu vas trouver :2 (24):

Posté(e) :

Ah ça je n'y avais pas pensé.

 

je vais aller de l'agricole à coté de chez moi, ce n'est pas ce qui manque :2 (15):

Posté(e) :

j'ai eu la chance de trouver en centre auto Lecl*rc.

 

Par contre conditionnement 1 litre et prix :2 (22):

Posté(e) :

hello

 

Merci TOF26 du liens

 

@Alex12r, ecoute pour le prix d'1L m'en fou un peu ......... c'est tout les 40 000 kms donc vu ce que je compte parcourir en kms je vais pas le faire 10 fois :2 (15)::2 (15):

 

donc pour qqs fois je ferai l effort de prix.......

 

merci a vous pour le retour.

Posté(e) :
quand une huile évolue, elle évolue en prenant en compte aussi l ancien cahier des charges du produit qu elle va remplacer.

 

de plus j'ose a espérer que Nissan ne vas pas me recommander une huile qui endommagerais mon véhicule.

 

 

Détrompes-toi.... :2 (26):

 

La GL5 contient un additif qui bouffe les paliers en bronze des 60... contrairement à la GL4 ! :2 (21):

 

Mais si tu avais pris la peine de chercher un peu tu le saurais déjà............ :2 (15):

Posté(e) :
quand une huile évolue, elle évolue en prenant en compte aussi l ancien cahier des charges du produit qu elle va remplacer.

 

de plus j'ose a espérer que Nissan ne vas pas me recommander une huile qui endommagerais mon véhicule.

 

 

Détrompes-toi.... :2 (26):

 

La GL5 contient un additif qui bouffe les paliers en bronze des 60... contrairement à la GL4 ! :2 (21):

 

Mais si tu avais pris la peine de chercher un peu tu le saurais déjà............ :2 (15):

 

Hello GR-55

 

j avais chercher déjà, et je sais que la GL5 n est pas pour la BV,

si tu relis bien mon post, je parle justement du problème de trouver de la GL 4 et que je suis aller chez Nissan qui eux me propose cette GL+ en 75W80... en remplacement de la GL4 et me propose tjs de la GL5 pour les ponts

 

donc même eux ne me proposent pas de mettre de la GL5 a la place de GL4

 

et comme je suis loin d être le premier a rencontrer ce problème, je demandais ci qqn avais déjà entendu parler de cette GL+ a la place de GL4...

 

et la aussi j ai chercher et GL+ bah y a pas de sujet dessus d ou ma relance de ce post qui me semblais le sujet adéquate.

 

ca evite aussi d ouvrir 1 million de post sur un sujet souvent abordé.

 

mais des le depart j ai bien fait une diff entre GL4 et GL5 .

 

:2 (26):

Posté(e) :
sergepatrol a dit :

voilà pour ta boite 80w90_gear_ep_gl4

 

rah je suis un boulet

j'avais appelé Seb et Jérôme qui n'ont qu'en fût ..... mais j'ai pas été voir chez un autre partenaire du forum.

 

grand merci Serge.

 

:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

ENFIN trouvé chez feuvxxx

imag0531a.jpg

By pat0007 at 2012-07-09

 

J'ai fait tout les centre auto et rien...

même Renault truck, je vais essayé sur internet

 

Il me manque plus que la 80W90 GL4

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut a tous !

 

par rapport à ce que vous dites je me pose des question car moi sur mon y61, dans les ponts av et ar j'ai mit de la 80w90 GL-5 et pour le moteur j'ai mis de la ELF 10w40 turbo diesel !

 

Est-ce-que c'est bon?

 

bonne journée!

Posté(e) :
salut a tous !

 

par rapport à ce que vous dites je me pose des question car moi sur mon y61, dans les ponts av et ar j'ai mit de la 80w90 GL-5 et pour le moteur j'ai mis de la ELF 10w40 turbo diesel !

 

Est-ce-que c'est bon?

 

bonne journée!

 

 

oui c est bon :2 (26):

Posté(e) :

C'est bon pour les ponts et le moteur ! Ce sont les boites (BV et BT) qui ne tolèrent que la GL4.... :2 (26):

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

un peu de déterrage désolé, mais on trouve API GL4 chez "AGRAM" pour boite et pont; 75 e HT/30 litres

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