Posté(e) : 5 juillet 201212 a Bonjour à tous , J'ai une grosse interrogation suite la réhausse de mon GR 60 Long. Je l'ai rehaussé avec un Kit éclaté , ressort EFS +5 et Amortisseurs KONI grand raid. Sur l'essieu AR et du côté gauche aucun soucis entre l'amortisseur et le ressort , environ 2 cm entre les deux. Pour le côté droit j'ai l'amortisseur qui touche quasiment le ressort , il passe juste une feuille de papier entre les 2 . Qui connait ce phénomène ?? est ce normal ??? Merci pour vos réponse.........
Posté(e) : 6 juillet 201212 a salut, si tu avais quelques photos, nous pourrions t ' aider à déceler le problème. Alors je lance des pistes à explorer: tirants tordus, ressorts mal montés, barre panhard
Posté(e) : 6 juillet 201212 a peut etre monter une barre panhard plus longue ? sur mon 60long j'ai +3 au niveau de la suspension et aucun soucis
Posté(e) : 6 juillet 201212 a regarde si ton amortisseur arrière est bien serré sur le chassie. quel est le "diamètre" de ton ressort ? pour moi à peu près 18 cm
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Auteur Est ce que la barre panhard pourrait avoir une incidence pareille ?????
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Auteur regarde si ton amortisseur arrière est bien serré sur le chassie.quel est le "diamètre" de ton ressort ? pour moi à peu près 18 cm Je le mesure demain , mais il y a un gros écart entre les côté Gauche et Droit .
Posté(e) : 6 juillet 201212 a j'ai aussi un écart entre côté gauche et droit mais mes ressort paraissent plus petit que le tiens. regarde la 3ème photo il débordent presque pas de la coupelle qui les maintiennent.
Posté(e) : 7 juillet 201212 a Est ce que la barre panhard pourrait avoir une incidence pareille ????? Ben , si tu rehausse il faut que tu rallonge te barre panhard sans quoi ton pont ne vas pas etre axé par rapport a ta caisse.
Posté(e) : 7 juillet 201212 a Auteur Est ce que la barre panhard pourrait avoir une incidence pareille ????? Ben , si tu rehausse il faut que tu rallonge te barre panhard sans quoi ton pont ne vas pas etre axé par rapport a ta caisse. Effectivement , sur le pont avant c'est flagrand . Sur le pont Arrière c'est quasiment invisible .
Posté(e) : 7 juillet 201212 a Auteur j'ai aussi un écart entre côté gauche et droit mais mes ressort paraissent plus petit que le tiens.regarde la 3ème photo il débordent presque pas de la coupelle qui les maintiennent. La section du rondin du ressort est bien plus grosse que celle du ressort d'origine .
Posté(e) : 7 juillet 201212 a il faut que tu mettes une entretoise d'environ 10mm d'épaisseur sur la fixation basse de l'amortisseur.........c'est prevu sur les amortisseurs "touch dog" ça va permettre d'écarter légérement l'amortisseur du ressort.
Posté(e) : 7 juillet 201212 a Auteur il faut que tu mettes une entretoise d'environ 10mm d'épaisseur sur la fixation basse de l'amortisseur.........c'est prevu sur les amortisseurs "touch dog" ça va permettre d'écarter légérement l'amortisseur du ressort. C'est les bagues de couleur bleu que l'on peut trouver chez les accessoiristes ??
Posté(e) : 7 juillet 201212 a Auteur J'ai mesuré le Diamètre de mes ressorts / Av = 15 mm en origine et 18 maintenant avec ressort EFS Ar = 17,5 en origine et 20,5 en ressort EFS
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Auteur J'ai terminé la Réhausse de mon Patrol aujourd'hui, j'ai une autre interrogation Je souhaiterais savoir si sur vos Patrol, en vue de face du pont avant, si les amortisseurs sont verticaux ou bien si ils penchent vers l'extérieur , entre le point de fixation Haut et Bas .
Posté(e) : 17 juillet 201212 a Auteur De combien je dois réduire mes tirants supérieur du pont Arrière afin de redonner le bon angle qui va bien au pont ?? J'ai rehaussé mon Patrol de 5cm .
Posté(e) : 20 juillet 201212 a De combien je dois réduire mes tirants supérieur du pont Arrière afin de redonner le bon angle qui va bien au pont ?? J'ai rehaussé mon Patrol de 5cm . Il me semble que 5 cm sur un long tu fait rien. C'est la limite.
Posté(e) : 21 juillet 201212 a salut, Juste des silentblocs exentriques sur les tirants avants, des flexibles de frein rallongés, une barre de direction rallongée ou réglable (encore mieux), rallonger la fixation du répartiteur de frein arrière. J'ai un +8 environ et je n'ai touché qu'à ça , tout le reste est correct (pont alignés, ...)
Créer un compte ou se connecter pour commenter