Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,petite question :2 (18): j'ai de la graisse qui sort du pivot gauche,pourtant il y a 2 ans maintenant que j'ai changer les joints spi de l'arbre!serait il possible que ce soit la graisse du roulement de roue qui arrive à passer :2 (18): merci a+ :2 (24):

Posté(e) :

Il y a un joint au niveau de l'embase du pivot, il est peut être HS??

T'as des photos??

Posté(e) :
  • Auteur

coucou me revoilou!!! :2 (14): voici 2 photos de mon pivot!je crois que ,j'ai des joints morts ,non!!!! :2 (26): qu'en pensez vous :2 (18): es-ce qu'ils sont faciles à changer :2 (18): par contre j'ai devisser une des vis de la plaque rectangulaire à la base du pivot,ils en parlent dans le book du y 60 pour verifier si de l'eau n'est pas entrer lors des passages à gué et à boue,pas d'huile de pont qui coule ,bon signe pour le joint spi,non!!simplement la méme graisse qu'il y avait dans les moyeux et qui sort aussi des sphéres!voilà a+ :betm13::foodman:p10100018uf.th.jpgp10100023qj.th.jpg

Posté(e) :

ca n'a pas l'air de couler des masse....

Vaut mieu des sphères bien grasses non???? maintenant d'après ce que je vois sur les photos on dirai que c'est de l'huile mais c'est juste mon avis perso ...

@+

Posté(e) :
ca n'a pas l'air de couler des masse....

Vaut mieu des sphères bien grasses non???? maintenant d'après ce que je vois sur les photos on dirai que c'est de l'huile mais c'est juste mon avis perso ...

@+

perso un melimelo :2 (15):

d'accord avec toi, on dirai le spi. Bon c'est un gr, pas trop cassenouilles à changer

Posté(e) :

:2 (3):

Si c'etait le spi, il y aurait eu de l'huile de pont qui aurait coulé par le trou de la vis qu'a démonté Marco Polo, non?

Si c'est bien de la graisse qui barbouille la sphère, ce serait plutôt un problème de joint racleur!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

à surveiller ! On dirait bien de l'huile épaisse tout de même, mais si ça ne coule pas en dessous c'est que l'huile et la graisse font copain-copain pour l'instant ..... rien de grave mais, mentalement, se préparer pour voir au printemps avant le rassemblement !

Posté(e) :
  • Auteur

salut j'avais tout changer quand je l'ai acheter,tous les joints sont neufs,sauf les joints qui raclent la sphére!!!es-ce compliquée a faire et avez un ordre de prix des joints!!!a+ :betm13:

Posté(e) :

Salut :2 (3):

pour juste changer le joint racleur....... faut quanf meme démonter tout le pivot parce que tu sais pas le passer autour....... :2 (15): par contre la membrane métalique qui a juste avant et juste après le joint, il y a une cassure qui permet de l'ouvrir et de la retirer facilement :2 (19)::2 (15):

je crois qui si ils avait fait pareil avec le joint racleur........... ils appeleraient pas ca joint... :2 (15)::2 (15):

prix: aucune idée j'ai pas changer.

:@+

Posté(e) :
Salut :2 (3):

pour juste changer le joint racleur....... faut quanf meme démonter tout le pivot parce que tu sais pas le passer autour....... :2 (15): par contre la membrane métalique qui a juste avant et juste après le joint, il y a une cassure qui permet de l'ouvrir et de la retirer facilement :2 (19)::2 (15):

je crois qui si ils avait fait pareil avec le joint racleur........... ils appeleraient pas ca joint... :2 (15)::2 (15):

prix: aucune idée j'ai pas changer.

:@+

j'ai lu qu'en reparation, on devait couper ce joint dans la partie haute et y mettre un point de colle. Ceci pour justement ne pas tous demonter et le faire par l'exterieur.

il me semble que c'est sur la rta de ETAI. à confirmer

:2 (14):