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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

 

après recherche sur le site je n'ai pas trouvé de réponse, avant d'acheter le troll je voudrais savoir dans quels frais je vais m'engager.

 

d'après le proprio la 3è et 4è craquent un peu quand il passe les vitesses, diagnostique, et réparations, et coût.

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur

OUI, je me suis aperçu trop tard que j'avais oublié de préciser le modèle, c'est un Y60, de 92 avec 250 000 km.

 

Peut-être une indication, il fournit un embrayage neuf en +.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Pas le temps, il le vends pour un probl de santé, dos HS.

 

alors tu en penses quoi :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, Damien

 

merci pour vos réponses, donc si je comprends bien, il faut ouvrir la boite pour vérifier les synchros et changer l'embrayage, ça représente beaucoup d'€, combien, fait par un garagiste ???

 

j'ai vu un GR 60 jeudi dernier et je voudrais vos avis sur ce que l'on m'a dit des modifs moteur.

 

préparé par Canyon 4X4 à Royan : la pompe à injection réglage maxi, waste-gate débranchée, turbo là je n'ai pas bien compris, réglage à l'accélérateur.

je ne suis pas un expert en méca d'où merci de m'expliquer.

 

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pierre, Damien

 

merci pour vos réponses, donc si je comprends bien, il faut ouvrir la boite pour vérifier les synchros et changer l'embrayage,

A+

non d'abord remplacer l'embrayage c'est très certainement lui qui fait grincer les synchros .... mais pourquoi acheter un troll qui a des pb ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

 

et bien parce-qu'il a tout ce que je veux sur un GR équipé, malheureusement à ce prix j'aurais aimé que l'embrayage soit bon, mais remplacer un embrayage combien de € s'il le fournit.

 

merci à +

Posté(e) :

j'ai le même pb sur ma boite, la 3 craquait un peu et j'ai donc vidangé : en voyant l'huile couler couleur gris métal, j'ai halluciné ... :2 (24): j'ai remis de l'huile neuve, ça passait mieux et après quelques bornes la 3 et 4 se

sont mises à craquer .... déduction je pense que la boite et foutue, dû à la maladie des boites de troll le support du roulement de l'axe des vitesses 2-3-4-5, le roulement ronge le support ...

 

voila ce que j'en pense donc j'ai prévu de la changer je ne pense pas que cela vienne de l'embrayage ....

Posté(e) :

une boite se répare quand on a les connaissances, sinon ça coute plus cher que d'en acheter une d'occas...

  • 3 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, bon je m’apprête à acheter un boite d'occas car la mienne est vraiment en fin de vie (vitesse se bloque, elle ronronne comme un Berliet ... bref)

Le vendeur me dit que la 4 fait un léger bruit. Sinon les vitesses passent sans problème.

 

est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement me dire de quoi cela pourrait venir, un roulement ?

 

merci

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

Voila, la boite est tombé entre temps je me suis aperçu que le soufflet de levier de vitesse était déchiré... lors de la vidange, l'huile: de la mayo bourré de limaille....

BV et BT séparé et la je vois quoi.... de la boue dans le cul de la BV:2 (24):

Forcément ça a pas du lui faire plaisir....

Posté(e) :

Forcément... :2 (15)::2 (26):

 

Tu as une idée de la raison pour laquelle de la boue a pu rentrer dans la BV ? :2 (21):

Posté(e) :

bonjour regarde le tuyau de mise à l'air de boite

Posté(e) :

Ah ouais, quand même ! :2 (21):

 

Il ne devait pas y en avoir que dans la BV, de la boue........ :2 (15):

Posté(e) :

ci sa mais arrivait mon tuyau de mise à l'air de boite le rigide qui et sur la traverse c'étais plier et empecher la dépretion de l'air qui en passant dans les bourbiers , sa ma remplie la boite d'eau ; bien sur je ne l'ais vu que quand j'ais fait une vidange de la boite

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