Posté(e) : 14 juillet 201212 a Bonjour à tous après recherche sur le site je n'ai pas trouvé de réponse, avant d'acheter le troll je voudrais savoir dans quels frais je vais m'engager. d'après le proprio la 3è et 4è craquent un peu quand il passe les vitesses, diagnostique, et réparations, et coût. merci
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Auteur OUI, je me suis aperçu trop tard que j'avais oublié de préciser le modèle, c'est un Y60, de 92 avec 250 000 km. Peut-être une indication, il fournit un embrayage neuf en +. A+
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Référent Mécanique c'est en effet une bonne indication ... Mais pourquoi il ne le change pas avant la vente ?
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Auteur Pas le temps, il le vends pour un probl de santé, dos HS. alors tu en penses quoi
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Référent Mécanique pas obligatoirement ... un embrayage usé = débrayage pas franc et donc les synchros n'aiment pas
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Auteur Pierre, Damien merci pour vos réponses, donc si je comprends bien, il faut ouvrir la boite pour vérifier les synchros et changer l'embrayage, ça représente beaucoup d'€, combien, fait par un garagiste ??? j'ai vu un GR 60 jeudi dernier et je voudrais vos avis sur ce que l'on m'a dit des modifs moteur. préparé par Canyon 4X4 à Royan : la pompe à injection réglage maxi, waste-gate débranchée, turbo là je n'ai pas bien compris, réglage à l'accélérateur. je ne suis pas un expert en méca d'où merci de m'expliquer. A+
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Référent Mécanique Pierre, Damien merci pour vos réponses, donc si je comprends bien, il faut ouvrir la boite pour vérifier les synchros et changer l'embrayage, A+ non d'abord remplacer l'embrayage c'est très certainement lui qui fait grincer les synchros .... mais pourquoi acheter un troll qui a des pb ?
Posté(e) : 16 juillet 201212 a Auteur Salut Pierre et bien parce-qu'il a tout ce que je veux sur un GR équipé, malheureusement à ce prix j'aurais aimé que l'embrayage soit bon, mais remplacer un embrayage combien de € s'il le fournit. merci à +
Posté(e) : 20 juillet 201212 a j'ai le même pb sur ma boite, la 3 craquait un peu et j'ai donc vidangé : en voyant l'huile couler couleur gris métal, j'ai halluciné ... j'ai remis de l'huile neuve, ça passait mieux et après quelques bornes la 3 et 4 se sont mises à craquer .... déduction je pense que la boite et foutue, dû à la maladie des boites de troll le support du roulement de l'axe des vitesses 2-3-4-5, le roulement ronge le support ... voila ce que j'en pense donc j'ai prévu de la changer je ne pense pas que cela vienne de l'embrayage ....
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Référent Mécanique une boite se répare ... et il y a longtemps que j'ai dit que cette boite avait un gros défaut avec ce rlt droit qui ne peut pas contrebalancer les efforts axiaux des engrenages hélicoïdaux
Posté(e) : 21 juillet 201212 a une boite se répare quand on a les connaissances, sinon ça coute plus cher que d'en acheter une d'occas...
Posté(e) : 9 novembre 201212 a j'ai le même problème, la 3 et la 4 craquent et maintenant quand je suis en 4ème je me retrouve comme au point mort
Posté(e) : 10 mai 201312 a salut, bon je m’apprête à acheter un boite d'occas car la mienne est vraiment en fin de vie (vitesse se bloque, elle ronronne comme un Berliet ... bref) Le vendeur me dit que la 4 fait un léger bruit. Sinon les vitesses passent sans problème. est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement me dire de quoi cela pourrait venir, un roulement ? merci
Posté(e) : 10 mai 201312 a Référent Mécanique en 4ème tu es en prise directe de l'embrayage à la sortie de la boite et donc le bruit ne peut venir que des roulements soit de l'arbre primaire ou secondaire Ce bruit doit s'entendre aussi sur les autres rapports
Posté(e) : 30 mai 201312 a Bonjour, Voila, la boite est tombé entre temps je me suis aperçu que le soufflet de levier de vitesse était déchiré... lors de la vidange, l'huile: de la mayo bourré de limaille.... BV et BT séparé et la je vois quoi.... de la boue dans le cul de la BV:2 (24): Forcément ça a pas du lui faire plaisir....
Posté(e) : 30 mai 201312 a Forcément... Tu as une idée de la raison pour laquelle de la boue a pu rentrer dans la BV ?
Posté(e) : 31 mai 201312 a Ah ouais, quand même ! Il ne devait pas y en avoir que dans la BV, de la boue........
Posté(e) : 31 mai 201312 a ci sa mais arrivait mon tuyau de mise à l'air de boite le rigide qui et sur la traverse c'étais plier et empecher la dépretion de l'air qui en passant dans les bourbiers , sa ma remplie la boite d'eau ; bien sur je ne l'ais vu que quand j'ais fait une vidange de la boite