Ripley Posté(e) : 17 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2012 C'est volontairement que je poste ce topic au Bistrot...!, car je souhaite des avis seulement... Je commence juste à recherché mon futur Patrol, et j'ai vu, il y'a deux jours, un Nissan Patrol Y60 de 250000kms, et il vibre entre 1200 et 1400tr/mn, uniquement... Je n'ai pas roulé avec par manque de temps... J'avais déjà, il y'a quelques années, deux 60 et aucun n'a eu cette vibration... Donc: Est-ce inhérent aux 60 ou y'a t-il autre-chose? Merci Ripley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 17 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2012 Aucune vibration avec le mien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syl2027 Posté(e) : 17 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2012 il est rehaussé ou pas??? sur le mien ça vibre légèrement mais suffit de mettre un peu plus de pèche et ca le fait, plus de vibrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ripley Posté(e) : 17 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2012 Véhicule non rehaussé, seulement équipé de pneus Mud, taille standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syl2027 Posté(e) : 17 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2012 Véhicule non rehaussé, seulement équipé de pneus Mud, taille standard heu j'ai pas encore essayé de mettre du mud sur mon gros, mais je pense qu'il va vibrer un peu plus qu'avec ses all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergepatrol Posté(e) : 17 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2012 c'est une vibration légère ou vraiment gênante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 17 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2012 C'est volontairement que je l'enlève du bistrot, où il n'a pas sa place..... Ta vibration, c'est moteur ou transmission ? Tu la ressens dans le volant, ou dans la caisse, ou dans les oreilles ? Les croisillons sont graissés ? ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ripley Posté(e) : 17 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2012 Tu sais que je t'adore, gr-55???? C'est seulement la caisse qui vibre... Et non mes oreilles! J'ignore en revanche si les croisillions ont été graissés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syl2027 Posté(e) : 17 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2012 dis toi que tant qu'il vibre c'est qu'il est encore en vie :panneaulasortiecparla1cz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ripley Posté(e) : 17 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2012 Merci pour vos réponses les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel610 Posté(e) : 18 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 juillet 2012 bonsoir.. moi après avoir réglé le jeu aux roulement sur le mien cette résonance vibratoire s'est atténué.. je met plus de gaz aussi maintenant au démarrage et quasiment plus rien.. il pèse son poids le GR .. faut le mettre en branle le bestiau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ripley Posté(e) : 19 juillet 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 juillet 2012 Je n'ai monté le Troll que doucement dans les tours, jusqu'à 2000trs... Bon, vérifier les roulements, bref, les trains roulants... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
412RAS Posté(e) : 7 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2012 J'en profite pour poser la question ! Le miens vibre entre 80 et 110 KM (la caisse) Après et avant rien ?? Une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
412RAS Posté(e) : 7 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2012 peut être équilibrage des gantes à refaire. Qu'elle est l’ordre de points à contrôlé pour éliminer la vibration ? GRY60 court pas rehaussé. pneu 31/10.5 / 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebougla Posté(e) : 7 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2012 j'ai un 60 rehaussé bon pneus roulements ok pas de vibrations les seules vibrations que j'ai eu c'est d'avant de changer mes jantes j’étais chez seb (garage péré ) je lui ai raconté mon histoire et lorsque johnny(son mecano) a démonté la 1ere roue il y avait déjà 2 goujons cassés et remontés ... seb m'a dit voila l'origine de tes vibrations !!!! depuis nickel donc de temps en temps vérifiez le serrage des roues et si c'est un troll acheté d'occase contrôlez les goujons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Gadoue 4x4 Posté(e) : 7 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2012 moi j'ai déja eu une vibration au niveau de la caisse ,c'était un croissillion de transmition ussé,aprés l'avoir changé et graissé sa ne la plus refait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
412RAS Posté(e) : 7 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2012 OK ! désolé de la réponse tardive, mais je travail tard le soir. Donc je vais effectué ces 1er test. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
412RAS Posté(e) : 7 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2012 Désolé Ripley d'avoir squatté ton post, mais j’espère que nos problèmes de vibration vont être réglé grâce à divers possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 8 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 août 2012 Entre 80 et 110, équilibrage..... pour commencer ! Mais il existe déjà des dizaines de topics résolus à ce sujet ! Par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73347 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tophe0701 Posté(e) : 8 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 août 2012 bonjour a tous, pour ma part meme pb il est monté un peu plus large que d'origine (265/70 par 16) on a tout d'abord changer l'amortos de direction par un touch dog renforcé, puis équilibrage, puis tous les silenblocs des tirants avant, puis rééquilibrage. résultat des courses avant tout cela quand il vibrait il suffisait de le laisser couler puis dès que ça ne vibrait plus on accelerait un bon coup et les 100 km/h passé ça ne le faisait plus. alors que maintenant c'est systématique et on ne peu plus décoler le 80. je suis monté en b dueler et j'assaie de trouver des bf all terrain pour voir car maintenant je pense qu'il n'y a plus que les pneus, un voisin a eu le meme pb avec les meme pneus depuis plus rien alors? tophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 8 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 août 2012 Voir l'exemple de "jfkm"... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=98944&postdays=0&postorder=asc&start=320 Lui aussi a tout changé (amortos, silent-blocks...) et il a galéré longtemps ! Il a fait 3 ou 4 garages avant d'en trouver un capable d'équilibrer ses roues correctement... Et depuis, problème résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
412RAS Posté(e) : 8 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 août 2012 Entre 80 et 110, équilibrage..... pour commencer ! Mais il existe déjà des dizaines de topics résolus à ce sujet ! Par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73347 OK super ! J'ai graissé les croisillons et transmissions, je vais voir le résultat puis je vais faire l'équilibrage des roues et on verra déjà ! merci, je vous tiendrai au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeremie59 Posté(e) : 8 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 août 2012 Vibration à bas régime = généralement silent-blocs de tirants de pont arrière à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfkm Posté(e) : 8 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 août 2012 Voir l'exemple de "jfkm"... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=98944&postdays=0&postorder=asc&start=320 Lui aussi a tout changé (amortos, silent-blocks...) et il a galéré longtemps ! Il a fait 3 ou 4 garages avant d'en trouver un capable d'équilibrer ses roues correctement... Et depuis, problème résolu ! +1 ... 4 garages avant de trouver le bon équilibrage et la disparition des vibrations à 105 Km/h !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tophe0701 Posté(e) : 8 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 août 2012 le pb pour moi c'est que maintenant mes pneus sont mal usés (en dent de scie) donc le cherche des nouveaux pneus puis on verra. tophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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