Posté(e) : 14 juin 200421 a Salut tout l'monde ! Je voudrais mettre une prise 12 volts sur la console du milieu pour que les fils de courant ne pendent pas du tableau de bord quand je branche quelque chose (gps ou autre). A quels points je peux piquer un plus et une masse siouplé ? Merci
Posté(e) : 14 juin 200421 a tu as plusieurs possibilite au niveau du newman au niveau de la boite a fusible a l'allume cigare ou alors si c'est pour une forte puissance tire un cable direct de la batterie et mets un fusible
Posté(e) : 14 juin 200421 a Auteur Oki Fj, donc je suis obligé de tirer un câble jusque là-bas, y a pas moyen de prendre quelque chose sur place. Merci
Posté(e) : 14 juin 200421 a non t'es pas oblige de partir de la batterie sa depend de la puissance que tu as besoin et si il te faut un + permanent ou pas
Posté(e) : 14 juin 200421 a Auteur J'ai pas besoin de grande puissance, juste le convertisseur (130w) ou une console pour le gamin derrière Je pensais le brancher là-dessus (pas le gamin) c'est le circuit du ventilateur arrière. Le problème c'est que lorsque la prise est connecté, elle fait office d'interrupteur, et le ventilo se met en marche. Donc pour le plus ça va quand même, il faudrait juste que je trouve une masse quelque part... et apparemment sur un point quelconque de la voiture, ça marche po...
Posté(e) : 14 juin 200421 a personnellement je te conseille de tirer un nouveau cable de 4 carre mini.
Posté(e) : 14 juin 200421 a Auteur 4 carré !!?? la vache !!! Remarque il risquera pas de chauffer A ce moment la faut que j'aille direct à la batterie alors... Est-ce qu'il faut mettre un fusible ou ceux existant suffisent ?
Posté(e) : 14 juin 200421 a remet un fusible crazy on est jamais trop prudent !!! il vaut mieux deux que pas du tout!!!
Posté(e) : 14 juin 200421 a oui 4 carre car sur la longueur tu as des perdes.et un convertiseur consomme+le reste. avec une tel section du seras pas enmerde. moi pour mes ampli j'ai mis du 10 carre. desole deformation professionel trop de client enmerde a cause de section de cable trop fine.
Posté(e) : 24 juin 200420 a Entièrement d'accord avec toi Loïc !!!! Trop de monde emm*****s avec des ch'tiots fils qui ne tiennent pas le coup .... Puis vu le prix s'un porte fusible maintenant!!!!
Posté(e) : 24 juin 200420 a Slt Voila ce que j'utilise pour 20 A maxi. Normalement section 2 mm² maxi mais j'y ai monté du 6 mm² dénudé sans trop de problème Ca ce monte avec de bêtes pinces et on y met des fusibles auto classiques. Je met ça au départ batterie. Sans faire de pub j'ai trouvé chez Radiospares : Description : Portefusible, autodénudant, pour fusible automobile. Code commande : 167-9382 @+