Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai vendu récemment mon kr160 et acheté hier un y60 du 28/12/1994, avec radiateur d'huile bien sûr.

J'ai un petit bruit bizarre au ralenti et quand j'enfonce de 3-4 cm la pédale d'embrayage plus de bruit ! est-ce la butée ?? je précise que les vitesses passent très bien et que la boîte de vitesses est très souple.

Et bien sûr comme beaucoup de troll, mon 4x4 tremble, sûrement et j'espère, dû aux pneus neiges que j'ai dessus. Si je passe mes vitesses à 2000 tours pas de problème, au-delà de 2500 tours quand j'embraye (edit : lire débraye) pour passer la vitesse, je sens que le troll tire à gauche d'un coup, et quand je remets le pied sur l'accélérateur ça ne le fait plus. BIZARRE QUAND MEME ?

Et dernière question : mon troll est du 28/12/1994 et dispose du verrouillage centralisé, rétros électriques, climatisation et moyeux AV débrayable ... est-ce la version SLX ??? car rien n'est marqué derrière ! sachant que sur la carte grise il y a marqué KYY60R.

Je tiens à vous remercier d'avance pour vos réponses, ça fait longtemps que je suis sur ce site et il est toujours aussi génial :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
ton bruit peut venir de la butée, oui !

bonjour et merci Pierre d'avoir rectifié mon sujet, et est-ce grave docteur ou pas de rouler comme ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

donc je peux continuer à rouler comme ça pour le moment ?? j'espère qu'il ne se bloquera pas car j'ai 900 km à faire bientôt :2 (19): j'avais peur, Pierre, que tu me parles de VOLANT MOTEUR !

Posté(e) :
  • Auteur
ton bruit peut venir de la butée, oui !

Tu embrayes ou débraye pour passer la vitesse ?

je n'avais pas vu ta question Pierre, JE DEBRAYE pardon

Posté(e) :
  • Auteur

ce que je veux dire, c'est que quand je suis en roue liibre en débrayant pour passer la vitesse supérieure, c'est làqu'il se met à tanguer et en re accélérant il ne tremble plus.

Posté(e) :
  • Auteur
silent-bloks des tirants HS ???

Pour le volant moteur ton Y60 n'est pas concerné :2 (26):

ah bon ?? peut tu m'expliquer pourquoi stp ? ce n'est pas un bi masse ?

Posté(e) :
  • Auteur

silents bloc de tirants ? si quelqu'un à une photo je vais y jeter un oeil !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, est-il possible que mon souci viennent des amortisseurs qui sont HS ?? en fait maintenant que j'ai fait + de 1000 km, le souci est quand je ne suis plus en traction, quand je ralentis sans accélérer ou que je ré-accélère ou quand je débraye pour passer mes vitesses, il se met à tanguer et se remet droit. Le phénomène dure 2 sec.

Au faite Pierre tu ne m'as pas expliqué pourquoi je ne suis pas concerné par le volant moteur ?

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

parce que les Y60 n'ont jamais eu en série de volant bi-masse ! nini a commencé le montage sur les Y61 TD6

Et il peut tanguer parce que le pont (soit AR soit AV) en accélérant se trouve en position de rattraper le jeu et en levant le pied ce jeu redevient libre et met le pont de travers

pour l'AR http://www.patrol-gr.net/trucs87.php vérifier surtout ceux du bas

pour l'AV http://www.patrol-gr.net/trucs139.php (ceux sous les portières)

Posté(e) :
  • Auteur

Ah bon je ne savais pas que le volant moteur etait un simple masse. Je vais vérifier tout ça Pierre. Par contre mes amorto sont morts je pense.

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre pour savoir si ils sont morts. Pas facile

Posté(e) :
  • Auteur
tu en démontes un et déjà à la main tu vas voir si c'est des pompes à vélo ou pas

tu me.preconise.amorto gaz ou huile ? Et il y a un moyen de savoir.si les.silent.bloc.de.tirant sont mort ou pas ? En tt cas.merci pour.les tutos

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai commencé à chercher des amorto, mais j'ai le choix entre huile et gaz donc j'attends vos avis avant de commander quand même !

merci

Posté(e) :
  • Auteur
ça dépend de l'utilisation de ton troll

bonjour, bcp de routes et peu de TT et quelquefois du remorquage.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, par contre as-tu un site où je peux commander les silent-blocs de tirants. Je crois en avoir trouvé en poly ........ Je ne sais plus le nom mais le prix est exorbitant : 350 euros environ :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
tu as deux Partenaires sur le forum qui pourront te dépanner :2 (26):

merci Pierre, je viens de regarder sur euro4x4part et 4x4piconpieces, le kit complet tirant av et ar, il y a une grosse différence de prix, sur euro4x4part ils sont en polyurethan, je ne sais pas lequel est le plus fiable et robuste.

Posté(e) :

caoutchouc meilleure filtration des vibrations en poly meilleure resistance enfin c est ce que l on m a expliquer, tu as aussi la solution je remplace tous c est un cout est tu es tranquille ou je remplace l avant si en cause ou vice versa c est un choix a faire ,perso j ai fait l av il y a 2 ans et je vien s de faire l ar et ensuite la je vais faire les barres panhard ,les sb bien sur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
caoutchouc meilleure filtration des vibrations en poly meilleure resistance enfin c est ce que l on m a expliquer, tu as aussi la solution je remplace tous c est un cout est tu es tranquille ou je remplace l avant si en cause ou vice versa c est un choix a faire ,perso j ai fait l av il y a 2 ans et je vien s de faire l ar et ensuite la je vais faire les barres panhard ,les sb bien sur :2 (26):

je crois que je vais tout faire aussi, mais faut que je m'achète une presse pour pas galérer.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.