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  • Auteur
tu as aussi le Garage Péré comme fournisseur (Gustave 65)

 

merci Pierre

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  • Auteur

je ne trouve pas les silent bloc de tirant au Garage Péré.

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  • Auteur

bonjour à tous, encore quelques petites questions tant que j'y suis. Je vais m'attaquer à tous les filtres et vidange, que me conseillez vous comme huile sachant que l'ancien propriètaire mettait de la 10w40, la rta préconise 15w40 ou 15w50, laquelle me conseillez vous ??

 

et j'aimerai aussi virer cette satané vanne egr, ou puis je trouver une plaque alu sans la fabriquer, merci d'avance les amis trolleur :2 (14):

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  • Auteur
bonjour 15w40 bien sur :2 (20)::2 (4):

 

d'accord, j'hésitais avec de la 15w50, j'y connais rien :2 (19):

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Re bonjour les gars, bon j'ai tt commander, 4 amorto, 1 amorto de direction et tous les silents bloc de tirant ainsi que barre panhard av et ar, et surtout j'ai acheter une presse 10 T que j'ai trouver pas chère. je vous rendrais compte quand je commencerai les travaux.

 

Par contre petite question sur vanne egr, est ce que quelqu"un vend sur le site la plaque en alu faite sur mesure pour boucher cette satané vanne egr ??

 

Merci d'avance

Posté(e) :
Re bonjour les gars, bon j'ai tt commander, 4 amorto, 1 amorto de direction et tous les silents bloc de tirant ainsi que barre panhard av et ar, et surtout j'ai acheter une presse 10 T que j'ai trouver pas chère. je vous rendrais compte quand je commencerai les travaux.

 

Par contre petite question sur vanne egr, est ce que quelqu"un vend sur le site la plaque en alu faite sur mesure pour boucher cette satané vanne egr ??

 

Merci d'avance

 

non cette plaque n'est pas commercialisée il te faut la fabriquer toi meme chouffes dans la rubrique "astuces"

bonne continuation et bon courage à toi :betm13::betm13:

Posté(e) :

je profite de ce topic pour poser une question au Chef mécano

tu ne m'en veux pas Ledtm ?

comme ça parle d'amortisseurs

pour les amortos

au CT ils ont relevé une efficacité de 80% sur les miens, est ce fiable comme diagnostique ?

et quid des ressorts ? car je trouve qu'il pique un peu du cul le mien, sans doute à force de tracter.

Posté(e) :
  • Auteur
je profite de ce topic pour poser une question au Chef mécano

tu ne m'en veux pas Ledtm ?

comme ça parle d'amortisseurs

pour les amortos

au CT ils ont relevé une efficacité de 80% sur les miens, est ce fiable comme diagnostique ?

et quid des ressorts ? car je trouve qu'il pique un peu du cul le mien, sans doute à force de tracter.

 

non je ne ten veux pas :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
Re bonjour les gars, bon j'ai tt commander, 4 amorto, 1 amorto de direction et tous les silents bloc de tirant ainsi que barre panhard av et ar, et surtout j'ai acheter une presse 10 T que j'ai trouver pas chère. je vous rendrais compte quand je commencerai les travaux.

 

Par contre petite question sur vanne egr, est ce que quelqu"un vend sur le site la plaque en alu faite sur mesure pour boucher cette satané vanne egr ??

 

Merci d'avance

 

non cette plaque n'est pas commercialisée il te faut la fabriquer toi meme chouffes dans la rubrique "astuces"

bonne continuation et bon courage à toi :betm13::betm13:

 

merci pour ta reponse. Mais si quelquun sur le site sait.faire cette piece je suis pret a lui acheter ...

Posté(e) :

non je ne ten veux pas

 

merci, sympa Letdm

 

Par contre petite question sur vanne egr, est ce que quelqu"un vend sur le site la plaque en alu faite sur mesure pour boucher cette satané vanne egr ??

je viens de condamner la mienne

mais j'ai démonté la vanne pour enlever le tube dedans et nettoyer le collecteur d'échappement. Tu ne veux pas démonter le tien ? juste mettre une plaque entre la vanne et le collecteur ?

Je te le ferais bien volontier mais je pense que ce ne sont pas les mêmes EGR sur ton Trol et sur mon y61 td6 :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
non je ne ten veux pas

 

merci, sympa Letdm

 

Par contre petite question sur vanne egr, est ce que quelqu"un vend sur le site la plaque en alu faite sur mesure pour boucher cette satané vanne egr ??

je viens de condamner la mienne

mais j'ai démonté la vanne pour enlever le tube dedans et nettoyer le collecteur d'échappement. Tu ne veux pas démonter le tien ? juste mettre une plaque entre la vanne et le collecteur ?

Je te le ferais bien volontier mais je pense que ce ne sont pas les mêmes EGR sur ton Trol et sur mon y61 td6 :2 (18):

 

ben on a le meme moteur, tu n'a que l'intercooler en +

Posté(e) :

ah bon :2 (15):

je savais pas :2 (20):

tu veux que je t'envoie ça vite fait, une plaque alu à glisser par dessous sans démonter la vanne

ou la plaque a mettre entre le joint et le bloc en démontant la vanne et le collecteur?

 

mais ça ira que si c'est effectivement les mêmes cotes que mon moteur

Posté(e) :
  • Auteur
ah bon :2 (15):

je savais pas :2 (20):

tu veux que je t'envoie ça vite fait, une plaque alu à glisser par dessous sans démonter la vanne

ou la plaque a mettre entre le joint et le bloc en démontant la vanne et le collecteur?

 

mais ça ira que si c'est effectivement les mêmes cotes que mon moteur

 

quelle est le mieu entre les 2 ??

Posté(e) :

je ne pense pas qu'il y ait un mieux. Mais il y a un simple et rapide et un plus compliqué et plus long :2 (15):

 

la plaque à glisser, tu dévisses les 2 écrous qui fisent la vanne EGR au bloc, tu écartes de quelques milimètres, tu glisses par dessous la plaque jusqu'à la butée, entre le joint et la vanne, tu revisses et voilou. Pour enlever opération inverse. 10 minutes maxi

 

pour la plaque qui a la forme du joint d'origine, faut enlever le tube qui amène à la vanne, enlever la vanne EGR, ce qui implique de déposer le collecteur et les caches. L'avantage du truc, c'est qu'on peut en profiter pour tout nettoyer la calamine et l'huile dans le collecteur et les coudes et enlever le tube de l'egr qui va dans le collecteur. Ca m'a pris quand même 2h30 :2 (20): pour démonter + le nettoyage , mais bon c'est pas mon métier non plus.

 

PS j'ai trouvé les infos comment faire dans ce forum. Ca marche en plus

Posté(e) :
  • Auteur
je ne pense pas qu'il y ait un mieux. Mais il y a un simple et rapide et un plus compliqué et plus long :2 (15):

 

la plaque à glisser, tu dévisses les 2 écrous qui fisent la vanne EGR au bloc, tu écartes de quelques milimètres, tu glisses par dessous la plaque jusqu'à la butée, entre le joint et la vanne, tu revisses et voilou. Pour enlever opération inverse. 10 minutes maxi

 

pour la plaque qui a la forme du joint d'origine, faut enlever le tube qui amène à la vanne, enlever la vanne EGR, ce qui implique de déposer le collecteur et les caches. L'avantage du truc, c'est qu'on peut en profiter pour tout nettoyer la calamine et l'huile dans le collecteur et les coudes et enlever le tube de l'egr qui va dans le collecteur. Ca m'a pris quand même 2h30 :2 (20): pour démonter + le nettoyage , mais bon c'est pas mon métier non plus.

 

PS j'ai trouvé les infos comment faire dans ce forum. Ca marche en plus

 

oui je suis interesser par tes 2 pièces alors :2 (19):

Posté(e) :

alors donne moi tes coordonnées en MP que je t'envoie ça viteuf

faut que je me dépèche :2 (15):

je pars demain matin à 5h pour 3 semaines de vacances

Posté(e) :
  • Auteur
alors donne moi tes coordonnées en MP que je t'envoie ça viteuf

faut que je me dépèche :2 (15):

je pars demain matin à 5h pour 3 semaines de vacances

 

je viens de t'envoyez mon adresse, en tout cas c'est super sympa car je galère à trouver cette pièce déjà faite, et je n'ai rien pour la faire moi même. UN GRAND MERCI EN TT CAS AMI TROLLEUR. :2 (20):

Posté(e) :

de rien, tout le plaisir est pour moi

je poste ça ce soir et j'espère que tu l'auras vite

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

comme je disais plus haut, j'ai reçu mes amorto à gaz, j'ai pas besoin de les amorcer je les monte comme ça directement ? c'est bien ça ?

Posté(e) :
comme je disais plus haut, j'ai reçu mes amorto à gaz, j'ai pas besoin de les amorcer je les monte comme ça directement ? c'est bien ça ?

 

Tout à fait :betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
comme je disais plus haut, j'ai reçu mes amorto à gaz, j'ai pas besoin de les amorcer je les monte comme ça directement ? c'est bien ça ?

 

Tout à fait :betm13::betm13:

 

MERCI :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
de rien, tout le plaisir est pour moi

je poste ça ce soir et j'espère que tu l'auras vite

:betm13:

 

bonjour, j'ai reçu la pièce aujourd’hui, je vais essayer ça ce week-end, en tout cas je te remercie pour tout. :2 (26):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
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Bonjour à tous, je me suis attaqué le week-end dernier à changer ces fameux silent-blocs de tirant AV et AR et barre panhard, ben :2 (19): je peux vous dire que c'est quand même très galère, heureusement que je suis outillé car pour dévisser ces boulons et écrous remplis de rouille ce n'est pas une partie de plaisir, et heureusement que je me suis trouvé une presse 12 T pas chère.

Pour info, pour ceux qui souhaitent le faire prochainement, j'ai utilisé un cric 13 tonnes pour dévisser les écrous rouillés, en le plaçant sous la rallonge.

 

Par contre je me suis aperçu après certains visionnage de vidéo sur YouTube sur changement de silent-blocs de tirant, les miens sont en 2 morceaux avec la bague en métal au milieu tandis que certains sont en 1 seul morceau et la bague.

C'est bizarre non ??

 

Il me reste juste les 2 petits tirants AR et les amortisseurs.

Invité
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