Posté(e) : 6 avril 201312 a Auteur à chaque taille de roue sont couple conique, les couples en 4,88 sont nickels pour les montes en 33 ou 35":2 (26): pour un usage intensif en TT, la réduction de boite est une bonne chose, mais sur route ça ne sert à rien !! par contre fintrol, les couples c'est la super misère à caler et il faut être équipé d'une presse, d'un arrache, d'un comparateur et de 10 kg de cale pour trouver les bonnes Eh bien je veux qu'il aille bien sur route aussi. Et le prix est plus ou moins le même pour la boite ou les couples ... Mais pour les cales, je pensais que sur le GR le reglage était fait sur les cotés avec une sorte de serrage des roulements et pas avec des cales ? Ou je me trompe ? Ou tu parles des cales pour regler la distance conique ? Pour être honnête je ne connais pas encore trop le sujet. Et comme le printemps s'annonce j'ai repris un peu le boulot sur le long, comme les joints spi du court n’étaient pas vraiment coopératifs. Mon court avait une sorte de couvre volant, eh bien comme je me faisais un peu de souci pour la tenue dans le temps de mon volant peint en noir, j'ai essayé de trouver ça en neuf. Et aujourd'hui j'ai trouvé ! Et pour seulement 6€ ça donne bien, et une augmentation du confort en plus. Il est beau, non, mon volant
Posté(e) : 7 avril 201312 a Auteur Comme il y avait trop de neige qui tombait je ne pouvais pas continuer le boulot sur le court. Donc maintenant que j'ai accès au long et comme il ne faisait pas trop froid, nettoyage et peinture du carter d'huile. Comme avec des ponts et un châssis fraichement peints il avait l'air plutôt sale ... Maintenant c'est beaucoup mieux. Mais je vais devoir faire la boite et le moteur prochainement si je continue comme ca. Et ne vous en faites pas, c'est de la peinture pour hautes températures
Posté(e) : 27 juillet 201312 a Auteur Comme le court est en assez bon état maintenant ca me laisse un peu plus de temps pour m'occuper de mon long. Je dois bientôt le bouger pour finir un peu de peinture de la maison, et remplacer son abri. J'espère que ca vas ce passer sans dommages supplementaires. Les égratinures c'est pas trop grave mais le coup dans le toit est moins bien Soit donc je commence à demonter le pivot droit pour changer le joint qui fuit. Malheureusement le roulement qui était tout pourri ne bronche pas, donc lundi on cherche un meilleur outil. Donc montage des silent blocs exentriques... Vraiment si vous le pouvez ne prenez pas les ironman... J'ai mis deux heures pour trouver la bonne methode pour les monter. pour réference. On essaye de mettre la première partie du silent bloc, puis on mets l'autre coté et on essaye d'aligner ca. Puis en dernier la piece centrale en metal. Je ne vous dit pas la merdouille pour aligner ca et être sur d'avoir l'entraxe correcte... J'ai donc passé quelques heures auprès de ma presse. Pour rajouter au problème les silent blocs dépassent de chaque coté ce qui fait qu'il faut mettre les tirents à la place au cric. Pour rajouter au problème les quelques mois sans les tirants ont laissé des traces. Le pont c'est legèrement avancé et la rehausse l'a fait tourner. On voit bien dans la photo. (test pour voir si les sb étaitent bien à leut place) Donc demain je vais encore m'amuser à supporter le chassism, et essayer de bouger le pont.
Posté(e) : 29 juillet 201312 a bonjour fintroll, que du bon boulot. ton reportage est bien fait avec des photos qui parlent . je me suis trouvé une caisse pour le mien.
Posté(e) : 29 juillet 201312 a j'ai trouvé une caisse j'ai bientôt fini de la dépouiller. après je vais lui faire une préparation peinture dessous comme mon châssis. courage
Posté(e) : 1 août 201312 a bonjour fintroll peux-tu me conseiller sur les huiles, pour la boite les ponts etc... et si je pose un body est-ce que 2 cm voire 3 suffisent, pour ne rien modifier ?
Posté(e) : 1 août 201312 a Auteur bonjour fintroll peux-tu me conseiller sur les huiles, pour la boite les ponts etc... et si je pose un body est-ce que 2 cm voire 3 suffisent, pour ne rien modifier ? Pour les body en dessous 3 cm normalement rien à modifier (vois dans les astuces il y a tout pour un +5, mais tu peux laisser tomber les modifs) Pour l'huile tout est sur le site. De mémoire 5,5l de 80W90 API-GL5 dans le pont avant, 3,5l de 75W90 API-GL4 dans la boite. 3,3L de 80W90LS API-GL5 dans un pont arrière avec glissement limité, je ne sais pas pour un pont à blocage Bonne chance ! Et utilise la fonction recherche du site, tu trouveras tes réponses toi-même.
Posté(e) : 2 août 201312 a merci fintroll mais il y a tellement de discussions et parfois j'ai le doute.
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Auteur Ce weekend j'ai eu enfin le temps de refaire l'abri de mon troll long. Il est maintenant plus solide, avec des renforts supplementaires au niveau du toit. Bientôt je peux reprendre le taf Malheureusement la peinture est endommagée sur le toit et le capot, donc je vais pouvoir me taper une nouvelle session peinture. Bon maintenant c'est l'occasion de remplacer la porte embossée
Posté(e) : 27 avril 201411 a Auteur Bon le court marche et il fait beau. Temps de continuer le boulot. Donc soudage de quelques trous. Il en reste encore un et les bas de caisse à refaire en partie. Mais bon ça avance de nouveau
Posté(e) : 12 mai 201411 a Oui du très beau travail !! Ca doit être trop top de savoir faire autant de choses par soi même !! T'es mécano de formation je suppose... Et grâce à toi je profite tous les jours d'une très belle vue sur mon très bô PC arrière ! Heureusement que j'ai pu faire des économies grâce à ta trouvaille, elles vont me servir pour régler mon problème d'arbre arrière ! Je me suis permis de mettre ton pseudo dans ma signature en hommage à ta trouvaille du reste..J'espère que ça ne te dérange pas sinon je la changerai. Bon courage pour la suite ! Et la Finlande en 4x4, ça fait trop envie aussi !!!
Posté(e) : 12 mai 201411 a Auteur Oui du très beau travail !!Ca doit être trop top de savoir faire autant de choses par soi même !! T'es mécano de formation je suppose... Ca aide en effet. Mais c'est pas toujours évident. Et en fait je suis ingénieur en électronique de formation et pour mon boulot je fais de la programmation bas niveau pour téléphones portables/smartphones Rien à voir donc avec la mécanique. J'ai appris ça grâce au site, youtube, l'internet et rassemblé assez de courage pour essayer. Et ce week-end j'ai encore fait un peu de soudage. Et j'espère trouver ce qui ne va pas avec mon court, ce week-end je n'ai pas vraiment trouvé une solution. Et je suis très content que ma découverte Polonaise t'aie si bien aidé. Et pour la signature j'avais déjà vu et ça ne m'ennuie pas du tout. A la tienne ! Modifié 12 mai 201411 a par fintroll
Posté(e) : 5 avril 201510 a Auteur Enfin les travaux continuent. J'ai enfin réussi à mettre en place les tirants avant avec les silent-blocs excentriques et les spacers d'un cm pour avancer le pont un peu. Et puis tirants superieurs arrière réglables, l'angle du pignon est maintenant plus qu'acceptable
Posté(e) : 7 avril 201510 a Auteur Sur un Long cétait nécessaire ? Bon c'est presque un +10 et la photo c'est après la pose des tirants. Qui sont réglés à environ 1,5 cm plus court que l'origine. Dur à dire si c'était vraiment nécessaire mais l'angle de pignon m'a l'air bien mieux maintenant, ça pointait un peu trop vers le haut à mon gout.
Posté(e) : 7 avril 201510 a Référent Mécanique Pignon en finlandais se traduit par cardan en français
Posté(e) : 8 avril 201510 a Auteur Pignon en finlandais se traduit par cardan en français Bon en fait je parlais du bout du différentiel qui contient le pignon. Bon en effet le cardan aurait été plus clair. PS : En finlandais c'est kardaani. En tout cas je ne pense pas avoir trop de problèmes avec les croisillons maintenant. Je pense encore mettre une cale pour reprendre un peu l’élongation des arbres. Mais je dois encore un peu imaginer ce que ça pourrait rajouter comme contraintes.
Posté(e) : 6 juin 201510 a Auteur Pose de tirants superieurs ajustés pour la rehausse et tirants renforcés 5mm plus long inferieurs. Aussi réglage de la barre panhard. Je l'avais mis un peu trop longue.
Posté(e) : 7 juin 201510 a Auteur reste le limiteur de freinage à modifier, non ? C'est déjà fait Il n'y à plus qu'a mettre l'ARB et une nouvelle barre de direction reglable, refaire les freins et souder les bas de caisse. Puis je peux commencer à refaire l'interieur. Et repeindre les parties endommagés.
Posté(e) : 24 novembre 20159 a Auteur Enfin j'ai encore reussi à bosser un peu sur le long. Bas de caisse refait et quelques autres trous de bouchés.. Et c'est fait avec du 2mm, ca soude mieux avec mon poste un peu lamentable et c'est plus costaud que d'origine
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