Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

je suis en possession d'un Datsun patrol 3.3 d 4 vitesses et je voudrais la changer par une boite 5, est-ce que celle-ci se monte sur mon bloc est y a t'il des pièces à changer en plus de la boite

Posté(e) :

D'autre l'ont fait, donc la reponse est : oui, c'est faisable

Mais il y a beaucoup de travail. A savoir :

La boite s'accouple au moteur sans probleme

les supports de boites ne seront plus au bon endroit (a reculer de 10cm)

les arbres de transmission ne seront plus bon (trop long pour l'arriere et trop court pour l'avant) Il te faudra donc recuperer les arbre qui vont avec la boite 5

je crois (mais pas sur) qu'il faut recuperer le volant moteur du moteur qui a la boite 5

En resumé, bon courrage

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info

je vais voir çà pour le faire dans le mois qui suit même si il y a modif là c'est pas trop un probléme

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

bon voilà j'ai reservé la BV5 + arbres de pont mais faut il changé le volant moteur et l'embrayage

Posté(e) :

Comme je te l'ai dit, j'ai un doute pour le volant moteur (c'est une question d’épaisseur)

Pour l'embrayage, il est identique pour le 3.3 atmo et TD, mais le remplacer est une question de bon sens. Tant que la boite est déposée, repars sur un kit complet neuf

Posté(e) :
  • Auteur

l'embrayage est neuf il n'a pas 3000 km +1 journée de trial donc de ce coté la pas de problème

si la profondeur de cloche est pareille donc pas de problème mais tant que la boite n'est pas démontée on ne peut pas savoir, je vous mettrai dans tous les cas tous au courant

mais si d'autres trolleur en ont fait l'expérience qu'ils se manifestent car dans la section recherche je n'ai rien trouvé

un tuto sera fait sur le sujet :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
Comme je te l'ai dit, j'ai un doute pour le volant moteur (c'est une question d’épaisseur)

Pour l'embrayage, il est identique pour le 3.3 atmo et TD, mais le remplacer est une question de bon sens. Tant que la boite est déposée, repars sur un kit complet neuf

salut

l'embrayage n'est pas identique sur 3.3 atmo et 3.3td ! les diamètres sont différents et celui du td c'est le même que le 4.2d !

les cannelures de la bv sont identiques sur les 2 modèles bv4 et bv5. le volant moteur est plus épais sur le td et les fourchettes ne sont pas tout à fait pareilles ! il me semble que la butée n'a pas la même épaisseur. je pense que j'ai fait un peu le tour :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut lascience

donc si j'ai bien compris en laissant tout de mon atmo rien fonctionnera

je suis contraint de tout changer :d44: malheureusement pas le choix

images10.jpg xuoxdh10.gif

est-ce que tu peux mettre des tofs de tes supports boites que tu as fait avec une plaque de 10 mm

en te remerciant

Posté(e) :

Pourquoi vous parlez de turbo d ?

Son problème c'est de passer de bv4 atmo à bv5 atmo (lascience est reparti sur une base turbo donc tout changé)

Pour info les butées atmo et turbo sont les mêmes

la différence entre la bv atmo et turbo est la différence de la longueur du support de butée pour compenser épaisseur embrayage/volant moteur

Le question est-ce que le volant et embrayage d'un Datsun 3.3 atmo est le même qu'un patrol 3.3 atmo

C'est mon avis

On en parlera de vive voix seb !! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut nico

ok çà marche pas de probléme je t'ai envoyé un email

des photos seront là pour la dépose et repose de la BV est si toutefois il y avait des différences celles-ci seront notifiées car plus tard çà pourra aider d'autres trolleurs

merci nico pour l'info :enaccord8::enaccord8::enaccord8::betm13::betm13::beer::beer:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Pourquoi vous parlez de turbo d ?

Son problème c'est de passer de bv4 atmo à bv5 atmo (lascience est reparti sur une base turbo donc tout changé)

Pour info les butées atmo et turbo sont les mêmes

la différence entre la bv atmo et turbo est la différence de la longueur du support de butée pour compenser épaisseur embrayage/volant moteur

Le question est-ce que le volant et embrayage d'un Datsun 3.3 atmo est le même qu'un patrol 3.3 atmo

C'est mon avis

On en parlera de vive voix seb !! :2 (15):

pour les butées c'est ce que je voulais dire !

je suis tout atmo j'ai greffé pompe plus turbo sur atmo :2 (10)::2 (15)::2 (11): puis ça change rien !

pour l'embrayage Datsun et patrol c'est pareil