Posté(e) : 8 janvier 200619 a la déviation extérieur ou mise à lair libre du renifleur occasionne un probléme ou pas ??????
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Oula tu vas relancer un débat des pour et des contres Bon aller je commence Moi je l'ai viré depuis plus d'un an et 8000km et aucun souci. Mon pote sur son Y60 l'a fait aussi depuis presque 2 ans et 20 000km sans aucun souci aussi, il l'a fait aussi sur 2 de ses caisses qui sont allées jusqu'à 300mkm... Avantage le moteur respire que de l'air et l'admission reste propre Inconvenient relevé par Mac qui ici est le dieux mecanique du forum ( je commence à arrondir car je vais me faire taper sur les doigts ) il n'y a plus de lubrification des soupapes d'admission et donc risque probable d'usure accelerée des queues (hein Mac c'est bon ce que j'ai dit ) Voila Autre inconvenient, le fait de le mettre à l'air libre graisse le bas de caisse, degueulasse l'emplacement où tu est garé...
Posté(e) : 9 janvier 200619 a il n'y a plus de lubrification des soupapes d'admission et donc risque probable d'usure acclerée des queues. valable pour tous moteurs? (c'est une question, pas un doute)
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Auteur Mercis beaucoup pour les infos Ok pour la lubrification ma culasse a beaucoup d’heures de vol J'ai mis la plaque EGR: ça roule
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, je précise que la recirculation des vapeurs d'huile dans l'admission est une obligation administrative pour lutter contre la pollution. Ces vapeurs dans l'air ne pas bonnes pour nous ! J'ai connu l'époque où aucun moteur n'en était équipé ! De mémoire Rena*ult a commencé avec la R8 en 1963, et le carbu et ses retours de flamme provoqué l'inflammation de ces vapeurs et le bouchon de cahe-culbuteurs sautait en l'air : une capsule avec un fin tamis a été ajouté et plus de pb. Sur les diesels agricoles cette reprise des vapeurs est venue bien plus tard !
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Slt, question après l' installation de l'intercooler peut-on réunir la sortie du reniflard au collecteur d'aspiration à la vallée de la turbine Merci Paolo
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, que veux tu dire exactement par la vallée ???? La réaspiration doit se trouver dans une partie où l'air est aspiré, c'est à dire entre le filtre à air et le turbo. Pas après car c'est sous pression et l'air compressé irait partiellement dans le moteur. A éviter !
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Bsr,que veux tu dire exactement par la vallée ???? La réaspiration doit se trouver dans une partie où l'air est aspiré, c'est à dire entre le filtre à air et le turbo. Pas après car c'est sous pression et l'air compressé irait partiellement dans le moteur. A éviter ! Bsr, merci Pierre est ce qui pensais, je voulais seulement une confirmation. La chose qui n'ai jamais compris est à quoi sert le clapet qui est ici @+ Paolo
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Paolo, ce clapet se ferme lors de fortes dépressions afin d'eviter d'aspirer trop de vapeurs d'huile. Il est particulièrement utile quand le filtre à air est fortement colmaté par la poussière.
Posté(e) : 15 janvier 200619 a j'ai un petit peu d'huile qui s'est déposé au alentour du reniflard et qui me salis un peu le coin du haut moteur et un peu aussi vers le bas du cache de la courroie de distrib ! est ce normal ou inquiétant svp ? j'ai remarqué ceci aujourd'hui après avoir rouler en montagne ! Merci bien pour vos réponses
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Paolo, ce clapet se ferme lors de fortes dépressions afin d'eviter d'aspirer trop de vapeurs d'huile. Il est particulièrement utile quand le filtre à air est fortement colmaté par la poussière. ¨Qu'est ce que tu entend par fortes dépression ? , et peux tu! stp, développer un peu ton explication ? Merci aussi
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, le role de ce clapet est de mettre en communication le couvercle de culasse (où il y a des vapeurs d'huile) avec l'aspiration de l'air du turbo. C'est une obligation écolo ... Cependant il ne faut pas que le turbo lorsqu'on lui demande d'aspirer fort (en cas d'accélérateur enfoncé à fond) à partir d'un faible régime aspire les vapeurs car ce n'est pas le but et il ya des risques pour que le l'huile s'ajoute au gasole et là bonjour les dégats. Donc dans certaines phases le clapet ferme la communication. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Donc la vanne de carter c'est le reniflard ! et si j'ai un peu d'huile qui se dépose un peu autour c'est normal ? ou inquiétant , et donc changé la vanne de carter qui est peut etre défaillante ?
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Référent Mécanique Inquiétant non , mais je n'ai pas la quantité d'huile sous les yeux !
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Inquiétant non , mais je n'ai pas la quantité d'huile sous les yeux ! une quantité asser faible ! En tous cas vraiment merci pour toutes tes réponses ! t'es un peu le magicien du forum avec tous tes schémas explicite que tu sors pour chaque problème !