Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Quelle justice ? :2 (21):

Le fait qu'on nous taxe ne me choque pas (en tant que fonctionnaire, ce serait un comble) !

Moi ce que je regarde, c'est ce qui est fait avec l'argent collecté...

Si c'est pour faire des cadeaux à des gens plus aisés que moi, ça me dérange...

Si c'est pour aider ceux qui en ont moins que moi, je trouve ça normal !

On ne se refait pas...... :2 (15):

:Forum65: .... même si ça vient un peu tardivement dans le débat ! et puis on peut pas tout faire !!! et ce matin je promenais mon troll entre Toulouse et Biarritz... :2 (15):

Posté(e) :
Ayé le texte n'est pas encore voté qu'il y a déjà des réactions de grandes entreprises françaises. Elles délocalisent leurs dirigeants et leurs cadres, et ne laissent en France que les petits salaires.

Nos pauvres cadres sup sont au martyr d'avoir à choisir entre le luxembourg, la Suisse ou les Seychelles pour verser leur participation financière au pays d'accueil :2 (15):

Cadres Sup, à 80 000 euros par mois, très très sup....

+1+1 pour la remarque de Gr55

Posté(e) :
  • Auteur
J'aime quand ça bouge dans les débats, et la c'est le bonheur! :2 (15):

Je savais que le sujet motiverait les avis des copains du site. :2 (26):

Bon c'est pas le tout, mais je dois lire la revue de presse si je veux rester à jour des infos :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben voilà, l'affaire peugeot se termine sur une même note:

j'avais raison et............ toi aussi :2 (15)::2 (15):

Pendant ce temps là silence radio de la presse sur le fait que le carburant a augmenté de 6 centimes en moins d'une semaine. :2 (21):

Posté(e) :
Quelle justice ? :2 (21):

Le fait qu'on nous taxe ne me choque pas (en tant que fonctionnaire, ce serait un comble) !

Moi ce que je regarde, c'est ce qui est fait avec l'argent collecté...

Si c'est pour faire des cadeaux à des gens plus aisés que moi, ça me dérange...

Si c'est pour aider ceux qui en ont moins que moi, je trouve ça normal !

On ne se refait pas...... :2 (15):

:Forum65:

Posté(e) :
Ayé le texte n'est pas encore voté qu'il y a déjà des réactions de grandes entreprises françaises. Elles délocalisent leurs dirigeants et leurs cadres, et ne laissent en France que les petits salaires.

Nos pauvres cadres sup sont au martyr d'avoir à choisir entre le luxembourg, la Suisse ou les Seychelles pour verser leur participation financière au pays d'accueil :2 (15):

tute vois prendre de lourdes responsabilité dans une boite avec 100 ou 300 personnes sous tes ordres pour 10 000 euros par mois :2 (24):

je pense pas :2 (15):

tu préfèrera etre simple cadre a moitié avec 10 fois moins de responsabilité , puis c'est facile de critiquer quand on est en bas de l'echelle :2 (24)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

paradis fiscal , c'est mini 31 000 milliards de dollards non taxé :2 (15):

quand je vois commentr on est taxé en france des que on gagne un peu d'argent , ça me fait rever ces paradis :2 (15)::2 (15):

si je gagne au loto , je sais ou mettre mon pognon :2 (24)::2 (20)::2 (15)::2 (15): et surtout pas investir dans une société ici :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

tute vois prendre de lourdes responsabilité dans une boite avec 100 ou 300 personnes sous tes ordres pour 10 000 euros par mois :2 (24):

tu préfèrera etre simple cadre a moitié avec 10 fois moins de responsabilité , puis c'est facile de critiquer quand on est en bas de l'echelle :2 (24)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Mon patron est à 8000 euros, pour plus de 100 personnes.

Et beaucoup trouvent que c'est déjà énorme.

Posté(e) :
tu te vois prendre de lourdes responsabilité dans une boite avec 100 ou 300 personnes sous tes ordres pour 10 000 euros par mois :2 (24):

Tu pense que 80 000 c'est ok pour 100 à 300 personnes sous tes ordres ?

Je ne suis pas contre, mais à ce niveau de salaire, les 75 ne te touchent pas, même pas sur 1 centime....

Posté(e) :

Mon patron est à 8000 euros, pour plus de 100 personnes.

Et beaucoup trouvent que c'est déjà énorme.

Mais c'est par rapport à ce qu'il fait :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne trouve pas que 8000 € soit une somme énorme pour une personne gérant une centaine de salariés. :2 (21):

C'est la somme que perçoit un député européen alors qu'il n'a pas ce genre de responsabilité. :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Parce que ton épargne, elle te rapporte encore beaucoup à toi ? :2 (15):

Et être actionnaire, dans certaines entreprises, c'est être complice.

Ben oui, mais si pas d'actionnaires,.....pas d'entreprise................=.............pas de boulot

LE CHIEN SE MORD LA QUEUE

Posté(e) :

donc pour créer une entreprise je doit d abord me préoccuper de trouver des actionnaires que je devrait largement rétribuer sous formes de dividendes et qui en fin d exercice me demanderont de réduire du personnel pour avoir plus de dividendes..........

a moins que les banques ( avec notre argent )ne fassent enfin leur travail et prêtent a un taux raisonnable( plutot que de speculer en bourse au risque de se ,nous,ruiner ) ,puisque "mon entreprise" va faire tourner l Economie et participer a l extension du pays.

un fonctionnement comm ça e le chien aurait beaucoup de mal a se mordre la queue :2 (15):

pour compenser,il faudrait l attacher ,bien a jeun et affamé devant les agences de notations :2 (10):

Posté(e) :
Je ne trouve pas que 8000 € soit une somme énorme pour une personne gérant une centaine de salariés. :2 (21):

C'est la somme que perçoit un député européen alors qu'il n'a pas ce genre de responsabilité. :2 (15):

Arrêtez avec les "responsabilités" !!!

Ils sont responsables de quoi les patrons ????

Quand ils sont en liquidation judiciaire: les dettes sont effacées, les salariés aux ASSEDIC, un paquet de fric à gauche et ayant bien pris soin de mettre la jolie maison, l'appart de Marbella et la grosse Merco au nom de maman, ils continuent la belle vie. J'en connais dans ce cas et ils continuent toujours à jouer au golf. J'en connais pas qui soit allé en tôle parce qu'ils avaient faillit à leurs "responsabilités". Et je sais de quoi je parle: 3 "patrons" dans la famille.

Par contre moi, salarié, si je merde au niveau de mes responsabilités ......... je suis à la rue. J'ai un collègue chauffeur qui s'est retrouvé au pénal parce qu'il a fracassé un pont SNCF avec son camion, la boîte ne le couvre pas et en plus elle risque de le virer.

Ils sont trop bien en France les patrons. Sauf que si on les écoutent: "trop de charges, 35 heures, syndicats et patati et patata ", mais jamais ils ne diront: "j'ai liquidé ma boîte parce que je suis un incapable et que j'ai mélangé recettes et bénéfice".

Et souvenez-vous des fameux "parachutes dorés", c'était mieux que le loto: Un bonne boulette au niveau "responsabilités" et hop ! ....... le pactole.

Bonne journée à tous.

Posté(e) :

Mais pour les petites boîtes, par contre.... Les patrons sont au même rang que les employés, remboursement des créanciers en sus!

Posté(e) :

Mais pour les petites boîtes, par contre.... Les patrons sont au même rang que les employés, remboursement des créanciers en sus!

Dans le même sac !!!!!

J'ai un copain (plutôt une bonne connaissance) qui a liquidé sa boîte il y a un an, une douzaine d'employés (tous au chômage). Lui, il ne travaille plus depuis un an, tout son matos professionnel planqué dans sa cave, il continue de se saper dans les boutiques comme un minet, à aller au resto, téléphone portable toute la journée, à rouler en bagnolle, la cerise sur le gâteau: il part en vacances !!! Il n'a vraiment pas une vie de chômeur alors qu'il en a fabriqué 12 parce qu'il a flambé pendant des années.

Franchement, dis moi de quoi il vit ??????

Moi si j'ai pas mon salaire le mois prochain, c'est la cata: maison saisie, bagnolle saisie, etc.. y'a que le doudou de la gosse que l'huissier te laisse.

Sinon, si tous ces pingouins pétés de fric ne veulent pas payer d'impôts, j'ai une adresse pour eux ........ COREE DU NORD ..... c'est gratos là-bas !!!! Le paradis des patrons: pas de syndicats, pas de charge puisque pas de salaire, main d'oeuvre soumise ......... le top !!!!

Et le discours "pas de travail si pas de patrons" je m'en t***** le ***.

Oops, je serai pas un peu énervé moi ? :2 (26):

Bonne journée à tous.

Posté(e) :

merci ripley !!!!!

pour le reste bonjour le raisonnement simpliste !!!!!!!!!!!

alors je vais te contredire ma villa n est pas marbella mais a st barth , mon auto est une bentley , je n ai pas de femme mais 3 maitresses , je ne confond pas les 2 comptes c est le meme , etc

tu veux simplifie avec du vecu alors moi aussi je peux le faire sur les salaries

- avant periode d essai = bosseur , apres periode d essai = branle couille

- il tombe 40 cm de fraiche pendant la nuit ouppps je suis malade

- je prend une cuite hier soir je ne viens pas , par contre a 14 h je bois un cafe en terrasse

- il est 12 h tapante je pars meme avec le magasin plein et a 18h55 j ai deja mon blouson sur le dos

- j ai ete engage comme vendeur il est hors de question que je passe l apsirateur et le chiffon dans le magasin

- je pique dans la caisse , c est pas grave il vient de changer de voiture

- je te forme en l alternance 4ans puis je me barre pour faire carrement autre chose

- je reste assis quand les clients rentrent et c est a peine si je dis bonjour

- je rale en permanence

- je remets a demain ce que je peux faire aujourd hui

- je ne reconnais pas mes erreurs

- j ai 3 ans de connaissance et j essaie de demontrer a mon boss qu il a tout faux sur les montages , mais pardon mes verres ne tiennent pas

- je mens sur mon cv

- le stock du magasin c est comme mon stock perso

- les cadeaux fournisseurs c est pour moi mais dicretos

- il fait beau je mange en terrasse avec la poule draguee il y a 2 jours , pas grave j arrive a 14h15

- jour d inventaire : j ai de la fievre ou j ai des regles douloureuses

- je vous empreinte votre auto mais surtout je ne remets pas de carburant

- j arrive pas coiffe , pas lave , pas rase ou sentant le chacal dans le commerce

- je dis comment faire pour economiser au magasin alors que je suis en interdit bancaire , c est pas grave les autres commercant veront ca avec mon boss

- je ne respecte pas le materiel (nettoyage , pose doucement les appareiles electro, etc )

- je veux partir mais j ai la trouille alors je fais tout pour me faire licencier puis j essaie de trouver une combien au prudhomme

et je peux continuer longtemps

greg

Posté(e) :

merci ripley !!!!!

pour le reste bonjour le raisonnement simpliste !!!!!!!!!!!

alors je vais te contredire ma villa n est pas marbella mais a st barth , mon auto est une bentley , je n ai pas de femme mais 3 maitresses , je ne confond pas les 2 comptes c est le meme , etc

tu veux simplifie avec du vecu alors moi aussi je peux le faire sur les salaries

- avant periode d essai = bosseur , apres periode d essai = branle *

- il tombe 40 cm de fraiche pendant la nuit ouppps je suis malade

- je prend une cuite hier soir je ne viens pas , par contre a 14 h je bois un cafe en terrasse

- il est 12 h tapante je pars meme avec le magasin plein et a 18h55 j ai deja mon blouson sur le dos

- j ai ete engage comme vendeur il est hors de question que je passe l apsirateur et le chiffon dans le magasin

- je pique dans la caisse , c est pas grave il vient de changer de voiture

- je te forme en l alternance 4ans puis je me barre pour faire carrement autre chose

- je reste assis quand les clients rentrent et c est a peine si je dis bonjour

- je rale en permanence

- je remets a demain ce que je peux faire aujourd hui

- je ne reconnais pas mes erreurs

- j ai 3 ans de connaissance et j essaie de demontrer a mon boss qu il a tout faux sur les montages , mais pardon mes verres ne tiennent pas

- je mens sur mon cv

- le stock du magasin c est comme mon stock perso

- les cadeaux fournisseurs c est pour moi mais dicretos

- il fait beau je mange en terrasse avec la poule draguee il y a 2 jours , pas grave j arrive a 14h15

- jour d inventaire : j ai de la fievre ou j ai des regles douloureuses

- je vous empreinte votre auto mais surtout je ne remets pas de carburant

- j arrive pas coiffe , pas lave , pas rase ou sentant le chacal dans le commerce

- je dis comment faire pour economiser au magasin alors que je suis en interdit bancaire , c est pas grave les autres commercant veront ca avec mon boss

- je ne respecte pas le materiel (nettoyage , pose doucement les appareiles electro, etc )

- je veux partir mais j ai la trouille alors je fais tout pour me faire licencier puis j essaie de trouver une combien au prudhomme

et je peux continuer longtemps

greg

Vu ce topo, t'es un commerçant, pour moi ce sont les pires :2 (15):

Alors du vécu ..... dans le commerce:

Ma tante, vendeuse depuis 35 ans dans une tabac-presse, "les 2 jours de congés hebdomadaires consécutifs" scindés en plusieurs 1/2 journées, elle ouvre à 7h00 le dimanche matin et les jours fériés à des connards de retraités qui font la queue depuis 6h45 pendant que son patron est encore aux plumes avec sa bourgeoise ou en Australie pour voir des matches de XIII ...... et tout çà pour le smic, pas un centimes de plus !!!

Et toi tu le passes le balai ? Ou tu as embauché une sous-merde pour le faire ?

Posté(e) :

J'oubliai un détail:

je vois qu'à 11h56 (heure de ton post) t'es pas trop surchargé, quel bosseurs ces patrons, moi je suis en congés.

Posté(e) :

Puisqu'on parle de vécu, je vais m'y mettre également...

Un proche, un abruti de première classe avait monter sa boîte, qui au final, s'est écroulée, car Môssieur piochait dans les comptes de la société...

Je passe les détails mais il y'a une ardoise de 75000€ à réglé, et pour y échappé, il se met au RSA et travaille un peu de temps en temps, afin d'être insolvable....

En revanche, son associé, a fini par tout récolté, honnête travailleur, il est solvable et bosse maintenant pour la gloire!

Pour la souq-merde qui passe le balai, je trouve un peu... osé, ce terme car je l'a déjà fait, et quand on est au chômage depuis trop longtemps, même ce taff est une bénédiction!

Je suis prêt à recommencé, étant au RSA et au chômage depuis trois mois!

D'ailleurs, parenthèse, mieux vaut ne pas me titiller dessus, marre d'être qualifié de bra### :2 (10):

Posté(e) :
Pour la souq-merde qui passe le balai, je trouve un peu... osé, ce terme car je l'a déjà fait, et quand on est au chômage depuis trop longtemps, même ce taff est une bénédiction!

Je suis prêt à recommencé, étant au RSA et au chômage depuis trois mois!

D'ailleurs, parenthèse, mieux vaut ne pas me titiller dessus, marre d'être qualifié de bra### :2 (10):

Sauf que moi je les respecte "les sous-merde" étant moi-même à ce "niveau" et mettant fait qualifier de ce terme par mon propre beau-père (patron de 150 ouvriers), sauf qu'une seconde plus tard, il a pris un bourre-pif dans la gueule. Tu peux pas savoir comme c'était jouissif !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Maintenant si vous préparez un bûcher pour tous les cramer, j'amène le gas-oil et les allumettes.

Et puis mon discours, il est pas plus virulent que celui d'en face.

Posté(e) :

Moi non plus, s'il gère....

30 à 40 k€ pour une entreprise qui tourne ne me choque pas, et on est encore à la moitié du début de la taxation à 75%, ça laisse de la marge.

Posté(e) :

Les méchants patrons par ci les méchants ouvriers par là, bla bla bla...

Nous avons tous des motifs de nous plaindre, ce que je sais, c'est que dans notre pays il est impossible de différencier les bons des mauvais...

Le patron verreux n'est pas identifiable même si il a bouffé la niche 3 fois, le salarié mauvais à tout (pour rester poli) est indéboulonnable sauf à payer à prix d'or...

J'ai été ouvrier, salarié, cadre et maintenant je suis TNS (travailleur non salarié) au sein de ma société où travaillons en famille à l'exploitation d'un bar tabac.

Quand un artisan/commerçant en entreprise individuelle ou familiale consulte son comptable en parlant d'embauche, il règne un silence de mort ou tous les voyants rouges s'allument.

Pour faire simple, on nous le déconseille vu les charges, les risques et les difficultés à licencier sans perdre un bras.

Alors moi je n'exploite personne, si je suis un mauvais patron, j'assume, j'ouvre le dimanche matin, je passe le balai, je fais la compta, et Dieu merci nous gagnons notre vie en travaillant 7/7 14h00 par jour avec 4 semaines de fermeture (et non de congés payés...).

Nous sommes dans un pays ou les PME évitent à tous prix d'embaucher alors même qu'elles ont du boulot!!!

Et bien ce pays a effectivement un GROS PROBLEME!!! et ce n'est pas un problème de tranche d'imposition...

La réussite et la qualité du travail doivent payer, que ce soit salariés ou patrons, mais bon au pays des sacro-saintes conventions collectives rigides, les mauvais et les bons sont payés de la même façon.

ALORS REJOIGNEZ TOUS LES PATRONS INDEPENDANTS SANS PERSONNEL, NOUS SOMMES TOUS RICHES, FAINEANTS, ET EN RETRAITE A 60 ANS.

PS : EN PLUS NOUS SOMMES DES SUPERS HEROS PUISQUE NOUS SOMMES ENVIRON 800 FOIS MOINS SOUVENT MALADES QUE LES EMPLOYES/SALARIES DU REGIME GENERAL.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

regarde bien l heure :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

oui je suis pas deborde en ce moment c est pas que ca m arrange mais c est les joies du commerce ...

commercant les pires = je suis flatte enfin une personne qui nous reconnait a notre juste valeur , ca fait du bien

virulent oh non , tu resumes lcertains chapitres noires d un livre que tu connais je resume les autres que je connais !

virulent qui a declenche les hostilites en 1er , ce n est pas moi il me semble !!! tu mets tout le monde dans le meme sac alors ne t etonne pas qu en face on te reponde . quand on met les pieds dans la merde il ne faut pas s etonner que ca eclabousse !

pour qui tu te prends pour me faire dire "sous merde" , ou as tu vu que je parlais de cette facon ????????? tu as un probleme avec le francais ? besoin de lunettes ?? si tu a s un probleme d amour propre ou d amour tout court avec ton beau pere tu le regles avec lui pas avec moi !!!!!!!!!!! et surtout tu moderes tes paroles et tu ne deformes pas les dires des gens pour vehiculer tes idees.

si tu veux me coller un bourre pif aussi car je suis patron : j en tremble deja , j ai les genoux qui claquent , les main moites et la boule au ventre. au cas ou je serai a valloire ou au rassemblement pgr de 2013 avec vavavoum et gps . en plus cela m arrangerait je me suis recemment redeplace la cloison , je serai enchante te faire payer ton assurance : et oui acte con , reponse conne !!!!

la je sais je ne suis pas un homme , une trouillard et tout le toutim , si ca te plait j en suis fort aise !

le balai et parler de soi meme comme ca = grande et belle de sa condition !

le balai , je le passe moi meme merci comme l aspi et le reste du nettoyage jusqu au toilettes , je suis seul au magasin . je le fais meme le dimanche . mais meme dans mon ancien commerce je le faisais avec mes employes et mon associe , cela ne ma jamais pose de probleme .il n y a aucun desohonneur a tenir un balai ou un chiffon ou une eponge .

je l ai fait aussi sur les ordres de plusieurs patron sans jamais rechigner et a une epoque mon patron etait un directeur de discotheque . j ai nettoye et ramasse pendant 2 saisons d hiver la pisse , le vomi et la merde de degeneres alcolises souvent adeptes du bourre pif incapable de se tenir en societe et de discuter sans cogner .

tu trouves joussif ce que tu as fait moi c est d autre chose que je trouve jouissive mais bon a chacun ses petits plaisirs ...

pour la definition de branle .... = mettez dans le contexte un peu , svp et ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit .

pour les horaires de ta tante = c est moi son employeur ah bon , je ne savais pas !!!!! ensuite il y a des lois , la tu t adresses stp a nos ministres et enfin le salaire je ne connais pas ses qualifs , son parcours et etc . mais tu va avoir du mal a me convaincre qu un type sans formation devrait avoir le meme salaire qu un gars qualifie avec de grosses responsabilites ( les responsabilites ce n est pas que les hommes , c est boucler les fins de mois comptable , fournisseurs , l etat , la creation d une boite et tout ce que cela entraine )

pour ma part , je bosse seul car je n ai pas un chiffre suffisant pour payer dignement un bras droit sans toucher a ma renumeration donc je prefere en rester comme la .

je sais les risques que j ai pris , ce que cela m a coute tant au niveau financier que physiquement et moralement . le cout de mon patronnat a ete un divorce et une petite attaque cardiaque a moins de 40ans . le gars qui viendra bosser pour moi quand il aura pris tout ca sur son dos il pourra pretendre a mon salaire . il sera payer en fonction de son niveau d etude dans mon metier et/ou son experience et se ce qu il me fait nous fait gagner ! tu vois je dis nous !!!

c est marrant je dois etre vraiment une saloperie de base de patron car quand j ai quitter un poste de directeur il y a quelques annees toute l equipe au complet s est cotisee pour m acheter un superbe cadeau !

au fait je viens de vendre la bentley , je suis passer a l helico plus pratique et rapide :2 (15)::2 (15)::2 (15): et mes cigares je les allumes avec de billets de 20e car je ne sais plus quoi en faire .

fini pour moi , excite un bon cout perso je passe a autre chose , j ai des employes a ecrase et des millions a gagner .

pour ce qui est du sujet de base : rendez vous en france dans 1 an on verra ou nous en sommes tous . et si je faisais parti de cette categorie , il y des iles sympa dans le monde , j oubliais mes voisins suisses sont tres bons pour ca :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

rendez vous au bal des mechants patron millionaire :tututtongue4::mdr_::smlove2::smlove2::smlove2::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

greg