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Posté(e) :

Bonjour,

 

suite à l'achat de mon Trol, j'avais une fuite sur une sphère.

en démontant je me suis aussi rendu compte que mon disque de frein était usé et mes plaquette gorgée d'huile dû à la fuite.

 

donc j'en profite pour changer disque de frein et plaquettes.

 

plaquette Ferodo FB643 type origine, largeur totale 16 mm

disque type origine, largeur 20 mm, voir 21 mm

 

tout se passe bien, j'ai repoussé le piston avec une cale et un serre-joint jusqu'au bout, mais une fois le tout monté, impossible de pouvoir mettre l'étrier sur l'ensemble disque + plaquettes.

 

voici qqs photos

je précise que j'ai le pb des 2 cotés, j'ai vérifié en montant l'autre disque et l'autre jeu de plaquettes, exactement le même pb........ impossible de passer l’étrier.

 

il me manque des 2 cotés environ 5 mm pour le passer.

 

donc voici les photos, selon vous le piston est-il repoussé au max ? au serre-joint ou même à l'appareil pneumatique, impossible d'aller plus loin des 2 cotés ....

 

p7230054.jpg

 

p7230050.jpg

 

p7230055.jpg

 

voila, si vous avez des idées ....

 

qu'un piston soit grippé, je me disais cela se peut ....... mais que les 2 soient grippés me semble bizarre ........

 

je suis preneur de vos remarques.

merci d'avance

Posté(e) :

bonjour, ton piston n'est pas à fond, sûr, ça vient à ras normalement :2 (20)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour ton piston n'est pas à fond, sûr, ça vient à ras normalement :2 (20)::2 (4):

 

Hello, ok alors c'est la dèche car ni l'un ni l'autre des pistons ne vont plus loin .......

 

pour le trop plein de liquide vous croyez que cela peut jouer ?? :2 (21):

 

Par rapport au niveau je suis au 3/4 du max

 

Sentucq, quand tu dis cela vient à fleur ou à ras, à ras de quoi ?

de l'ouverture ?

 

dois-je ouvrir la vis de purge de l'étrier pour laisser couler un peu de liquide et voir si je peux repousser plus ?

 

merci de vos retours sentucq et willax22

:2 (26):

Posté(e) :

le piston doit etre au meme niveau que la surface de l'etrier

Posté(e) :
  • Auteur

@ Pierre et Steph , merci pour vos remarques et pour le document , je vais reessayer de repousser les pistons.

 

 

dc je dois apparemment être au mm niveau que la surface etrier, en regardant,cela correspondrait en effet a environ 5mm

 

 

pensez vous que cela peut venir de piston grippé?

 

des 2 cotés je suis arreté au meme endroit et impossible avec un serre joint a repousser, idem avec le repousse piston pneumatique...

 

Merci encore.

Posté(e) :
  • Auteur

hello Pierre,

je suis au 3/4 du max au bocal....

 

donc je pense pas..

Posté(e) :
@ Pierre et Steph , merci pour vos remarques et pour le document , je vais reessayer de repousser les pistons.

 

 

dc je dois apparemment être au mm niveau que la surface etrier, en regardant,cela correspondrait en effet a environ 5mm

 

 

pensez vous que cela peut venir de piston grippé?

 

des 2 cotés je suis arreté au meme endroit et impossible avec un serre joint a repousser, idem avec le repousse piston pneumatique...

 

Merci encore.

 

OUVRE LA VIS DE PURGE POUR REPOUSSER les pistons :2 (26): tu verras si cela vient du flexible ou autre qui t’emperche de le repousser :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci messieurs j'essaye tout ça ce soir en rentrant.

 

:2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

 

Fais la même manœuvre en ouvrant ton bocal de frein, mais attention que le liquide ne déborde pas !

 

:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

 

Fais la même manœuvre en ouvrant ton bocal de frein, mais attention que le liquide ne déborde pas !

 

:2 (20):

 

Hello alors ca c'est déjà fait, j'y avais penser donc j avais dévisser le bocal et j'ai essayer de serrer plus fort au serre joint...

 

 

résultat, rien n'as changer, le piston de quel coté que se soit ne bouge pas , je ne peu pas serrer plus ca reste bloquer.

 

et le niveau dans le bocal n en bouge pas non plus du coups

Posté(e) :

salut

 

si ça ne bouge = oxydation = blocage

 

il ne te reste plus qu'à démonter tes étriers et faire une révision complète du piston, joints, coulisseau = par un changement des pièces ou déjà un super méga nettoyage

 

même si cela venait à "revenir" à la normale je ferai la révision complète on parle des freins ...

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, Greg bravo tu as vu juste,

 

lorsque je suis rentré et après avoir discuté avec Gustave 65, j'ai fait ce petit test :

 

mettre une cale en bois de chaque coté et freiner pour faire ressortir les pistons, puis je voulais repousser au serre-joint pour voir comment cela allait.

 

1 seul piston a bougé avec bien du mal.

 

du coup j'ai regardé par dessous le joint cache poussière ..........

 

et là j'ai compris.

 

donc voici une photo parlante :

 

pistonfrein.jpg

 

ça refroidit ........ j'ai quand même passé le CT sans probleme avec juste en notification sans contre visite le léger déséquilibrage au freinage.

 

:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
ça n'a rien à voir avec le déséquilibre ce que tu as car c'est la partie "sortie" des pistons qui pose pb pour les rentrer mais pas pour freiner

 

oui en effet, je me suis mal exprimé, ça c'est le coté où freinait le mieux le 4x4, j'avais ce déséquilibre sur la droite, et c'est le coté droit passager.

 

donc je n'ose imaginer la tête du piston du coté où j'ai le moins de freinage

Posté(e) :
  • Auteur

Alors démontage du soir :

étrier + piston pour contrôler le tout.

 

voici une photo de mes pistons .......

 

pistonsorti.jpg

 

donc je les trouve quand même bien pris en rouille surtout celui à gauche.....

 

 

les étriers rien d anormale, par contre je regarde pour comment bien nettoyer les rainures surtout celle du cache poussière..... elles sont quasi pleine de saleté/rouille.........

 

si qqn a une idée de comment bien nettoyer.

j'ai regardé l'astuce liée à ça mais ça n'explique pas comment bien nettoyer cette rainure .......

 

voila pour ce soir, prochaine étape ce week-end ....... je pourrai pas approcher le Trol avant. :2 (20):

Posté(e) :

salut

 

 

de bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

a ta place j en fait des cendriers , boucles d oreille ou tout ce que tu veux mais pas des freins !

 

pour les rainures et nettoyage complet :

 

 

degraissage au super avec une bonne brosse a dent pour y voir plus clair .

 

ensuite je sacrifie un vieux tournevis taille a la forme et de la largeur de la rainure : pour le plus gros .

 

finition avec une brosse metalique de petit diametre que tu adaptes sur une visseuse ou perceuse a colonne ( le top) .

 

puis nettoyage de nouveau au super , sechage a la soufflette

 

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Greg, t'inquiete j'avais deja anticipé le cas ou a changer......

 

hier une tite commande a été régler chez le G.....65 :2 (15): avec tout ce qu il faut et c est théoriquement parti se matin......... :2 (26):

 

ok merci pour le nettoyage des rainure, j ai déjà trouver le tournevis , par contre pas de perceuse a colonne....

 

mais vais m arranger

merci encore pour les infos.

Posté(e) :
  • Auteur

Y a bon,

 

j'ai plus qu'à demander à madame de guetter le facteur :2 (17):

 

Merci pour l'envoi rapide

Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

 

voici le travail du jour, vu que je n'étais pas chez moi je n'ai pas pu avancer comme je voulais ......

mais j'ai déjà au moins remis les étriers en état.

 

demain je remonte piston et joint neuf, je suis de retour à la maison là, donc je devrais aller un peu plus vite :2 (15):

 

freinrepeint.jpg

 

et voila

 

HS ON

 

si un modo peut éditer mon titre et mettre résolu.... je ne peux pas éditer mes posts

 

HS OFF

Posté(e) :
  • Auteur

Hello Pierre, merci j'ai bien regardé mais je n'ai pas cette fonction.

 

en haut à gauche j'ai :

poster un nouveau sujet, répondre au sujet

 

en haut à droite :

citer

 

en bas à gauche :

online, voir le profil , envoyé un message MP

 

en bas à droite :

haut de page

 

donc je n'ai pas cette fonctionnalité de pouvoir éditer mon message.

 

merci en tout cas pour vos aides.

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