Posté(e) : 23 juillet 201213 a Bonjour, suite à l'achat de mon Trol, j'avais une fuite sur une sphère. en démontant je me suis aussi rendu compte que mon disque de frein était usé et mes plaquette gorgée d'huile dû à la fuite. donc j'en profite pour changer disque de frein et plaquettes. plaquette Ferodo FB643 type origine, largeur totale 16 mm disque type origine, largeur 20 mm, voir 21 mm tout se passe bien, j'ai repoussé le piston avec une cale et un serre-joint jusqu'au bout, mais une fois le tout monté, impossible de pouvoir mettre l'étrier sur l'ensemble disque + plaquettes. voici qqs photos je précise que j'ai le pb des 2 cotés, j'ai vérifié en montant l'autre disque et l'autre jeu de plaquettes, exactement le même pb........ impossible de passer l’étrier. il me manque des 2 cotés environ 5 mm pour le passer. donc voici les photos, selon vous le piston est-il repoussé au max ? au serre-joint ou même à l'appareil pneumatique, impossible d'aller plus loin des 2 cotés .... voila, si vous avez des idées .... qu'un piston soit grippé, je me disais cela se peut ....... mais que les 2 soient grippés me semble bizarre ........ je suis preneur de vos remarques. merci d'avance
Posté(e) : 23 juillet 201213 a Auteur bonjour ton piston n'est pas à fond, sûr, ça vient à ras normalement Hello, ok alors c'est la dèche car ni l'un ni l'autre des pistons ne vont plus loin ....... pour le trop plein de liquide vous croyez que cela peut jouer ?? Par rapport au niveau je suis au 3/4 du max Sentucq, quand tu dis cela vient à fleur ou à ras, à ras de quoi ? de l'ouverture ? dois-je ouvrir la vis de purge de l'étrier pour laisser couler un peu de liquide et voir si je peux repousser plus ? merci de vos retours sentucq et willax22
Posté(e) : 23 juillet 201213 a Référent Mécanique épaisseur de la garniture : 11 maxi épaisseur du disque 20 Mais tes pistons ne sont pas rentrés complètement !
Posté(e) : 24 juillet 201213 a Auteur @ Pierre et Steph , merci pour vos remarques et pour le document , je vais reessayer de repousser les pistons. dc je dois apparemment être au mm niveau que la surface etrier, en regardant,cela correspondrait en effet a environ 5mm pensez vous que cela peut venir de piston grippé? des 2 cotés je suis arreté au meme endroit et impossible avec un serre joint a repousser, idem avec le repousse piston pneumatique... Merci encore.
Posté(e) : 24 juillet 201213 a Auteur hello Pierre, je suis au 3/4 du max au bocal.... donc je pense pas..
Posté(e) : 24 juillet 201213 a @ Pierre et Steph , merci pour vos remarques et pour le document , je vais reessayer de repousser les pistons. dc je dois apparemment être au mm niveau que la surface etrier, en regardant,cela correspondrait en effet a environ 5mm pensez vous que cela peut venir de piston grippé? des 2 cotés je suis arreté au meme endroit et impossible avec un serre joint a repousser, idem avec le repousse piston pneumatique... Merci encore. OUVRE LA VIS DE PURGE POUR REPOUSSER les pistons tu verras si cela vient du flexible ou autre qui t’emperche de le repousser
Posté(e) : 24 juillet 201213 a Bonjour, Fais la même manœuvre en ouvrant ton bocal de frein, mais attention que le liquide ne déborde pas !
Posté(e) : 24 juillet 201213 a Auteur Bonjour, Fais la même manœuvre en ouvrant ton bocal de frein, mais attention que le liquide ne déborde pas ! Hello alors ca c'est déjà fait, j'y avais penser donc j avais dévisser le bocal et j'ai essayer de serrer plus fort au serre joint... résultat, rien n'as changer, le piston de quel coté que se soit ne bouge pas , je ne peu pas serrer plus ca reste bloquer. et le niveau dans le bocal n en bouge pas non plus du coups
Posté(e) : 24 juillet 201213 a salut si ça ne bouge = oxydation = blocage il ne te reste plus qu'à démonter tes étriers et faire une révision complète du piston, joints, coulisseau = par un changement des pièces ou déjà un super méga nettoyage même si cela venait à "revenir" à la normale je ferai la révision complète on parle des freins ... greg
Posté(e) : 24 juillet 201213 a Auteur Bonjour à tous, Greg bravo tu as vu juste, lorsque je suis rentré et après avoir discuté avec Gustave 65, j'ai fait ce petit test : mettre une cale en bois de chaque coté et freiner pour faire ressortir les pistons, puis je voulais repousser au serre-joint pour voir comment cela allait. 1 seul piston a bougé avec bien du mal. du coup j'ai regardé par dessous le joint cache poussière .......... et là j'ai compris. donc voici une photo parlante : ça refroidit ........ j'ai quand même passé le CT sans probleme avec juste en notification sans contre visite le léger déséquilibrage au freinage.
Posté(e) : 24 juillet 201213 a Référent Mécanique ça n'a rien à voir avec le déséquilibre ce que tu as car c'est la partie "sortie" des pistons qui pose pb pour les rentrer mais pas pour freiner
Posté(e) : 25 juillet 201213 a Auteur ça n'a rien à voir avec le déséquilibre ce que tu as car c'est la partie "sortie" des pistons qui pose pb pour les rentrer mais pas pour freiner oui en effet, je me suis mal exprimé, ça c'est le coté où freinait le mieux le 4x4, j'avais ce déséquilibre sur la droite, et c'est le coté droit passager. donc je n'ose imaginer la tête du piston du coté où j'ai le moins de freinage
Posté(e) : 25 juillet 201213 a Auteur Alors démontage du soir : étrier + piston pour contrôler le tout. voici une photo de mes pistons ....... donc je les trouve quand même bien pris en rouille surtout celui à gauche..... les étriers rien d anormale, par contre je regarde pour comment bien nettoyer les rainures surtout celle du cache poussière..... elles sont quasi pleine de saleté/rouille......... si qqn a une idée de comment bien nettoyer. j'ai regardé l'astuce liée à ça mais ça n'explique pas comment bien nettoyer cette rainure ....... voila pour ce soir, prochaine étape ce week-end ....... je pourrai pas approcher le Trol avant.
Posté(e) : 25 juillet 201213 a salut de bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a ta place j en fait des cendriers , boucles d oreille ou tout ce que tu veux mais pas des freins ! pour les rainures et nettoyage complet : degraissage au super avec une bonne brosse a dent pour y voir plus clair . ensuite je sacrifie un vieux tournevis taille a la forme et de la largeur de la rainure : pour le plus gros . finition avec une brosse metalique de petit diametre que tu adaptes sur une visseuse ou perceuse a colonne ( le top) . puis nettoyage de nouveau au super , sechage a la soufflette greg
Posté(e) : 25 juillet 201213 a Auteur Salut Greg, t'inquiete j'avais deja anticipé le cas ou a changer...... hier une tite commande a été régler chez le G.....65 avec tout ce qu il faut et c est théoriquement parti se matin......... ok merci pour le nettoyage des rainure, j ai déjà trouver le tournevis , par contre pas de perceuse a colonne.... mais vais m arranger merci encore pour les infos.
Posté(e) : 26 juillet 201213 a Auteur Y a bon, j'ai plus qu'à demander à madame de guetter le facteur Merci pour l'envoi rapide
Posté(e) : 28 juillet 201213 a Auteur Hello, voici le travail du jour, vu que je n'étais pas chez moi je n'ai pas pu avancer comme je voulais ...... mais j'ai déjà au moins remis les étriers en état. demain je remonte piston et joint neuf, je suis de retour à la maison là, donc je devrais aller un peu plus vite et voila HS ON si un modo peut éditer mon titre et mettre résolu.... je ne peux pas éditer mes posts HS OFF
Posté(e) : 29 juillet 201213 a Référent Mécanique normalement tu peux éditer le premier post si tu es l'auteur du topik Mais la longueur du titre est limitée !
Posté(e) : 29 juillet 201213 a Auteur Hello Pierre, merci j'ai bien regardé mais je n'ai pas cette fonction. en haut à gauche j'ai : poster un nouveau sujet, répondre au sujet en haut à droite : citer en bas à gauche : online, voir le profil , envoyé un message MP en bas à droite : haut de page donc je n'ai pas cette fonctionnalité de pouvoir éditer mon message. merci en tout cas pour vos aides.