Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Une petite question concernant l'électrovanne d'alimentation de gas oil.

La mienne commence à ètre fatiguée, en effet, celle ci ne désalimente pas toujours à la coupure moteur.

Question :

Une électrovanne, si je ne m'abuse, est un petit cylindre situé dans une bobine, qui fait coulisser ce cylindre pour laisser passer le fluide, puis de referme lorsqu'elle n'est plus alimentée.

Si ce cylindre est trop sec, celui ci peut se gripper, (celà m'est souvent arrivé sur des machines outils numériques, c'est un peu pour celà que je fais ce comparatif) dans ce cas, la qualité du gas oil ne pourrait elle pas ètre en cause ?

Si je fais un ou deux pleins à l'huile de colza, celà pourrait il améliorer le problème ?

Posté(e) :

t'as qu'a mettre une vanne manuelle que tu ouvre avant de demarer et ferme quand tu arrette le moteur :2 (15):

Posté(e) :

je ne pense pas car le colza est plus "dur" que le GO

et dans les électrovannes il existent deux sortes

celles qui sont Fermées sans courant = donc si courant elle s'ouvre

celles qui sont ouvertes sans courant donc ce ferme avec du courant

il faut étudier le mode d'alimentation ou la vanne est dans sa position naturelle

Posté(e) :
  • Auteur

ben je suis pô trop fort la dessus, donc si quelqu'un veut bien :2 (22):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): explique nous le phenomene qui se passe quand tu coupe le contact :2 (18):

Posté(e) :

Si le moteur ne s'arrete pas quand tu coupe le contact, le siège du piston coulissant est naze.

Il est en caouctchouc.

Posté(e) :
  • Auteur

pour fj :

le moteur continue à tourner une fraction de seconde voire jusqu'à 2 à 4 secondes

je remets le contact, et recoupe, et celui ci s'arrète.

pour mac :

ben je pense aussi qu'elle est morte, mais pas à 100%, c'est pour celà que j'ai posé cette question, on ne sait jamais !

je précise que celà n'est pas permanent

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): comme la dit mc le siege est usé et il laisse passer le gas oil tu n'es pas obligé de passer par nissan un dieseliste aura sa .

Posté(e) :

bsr c est le joint de l electro qui est mort il ne ferme plus et un peu de go

passe, faire attention quelques fois il part en petit morceaux

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir et tout d'abord merci Pierre, ainsi qu'à ceux qui m'ont répondu d'ailleurs,

je suis totalement d'accord avec tes propos cité ci dessus, c'est bien ce que je voulais dire, lorsque celle ci est alimentée, elle laisse passer le fluide, soit elle s'ouvre.

sur ton schéma, coté gauche, je vois une pièce appelée "electrovanne de coupure d'alimentation", est ce bien de celle là que tu me parle, car je ne voyais pas du tout cette pièce en parlant de l'electro, et, de plus, je ne pensais pas que l'on pouvait changer le joint, au dire de certain, il m'avait semblé comprendre que lorsqu'il se produisait ces symptomes, je devais la changée.

merci