Posté(e) : 24 juillet 201213 a Bonjour, j'ai monté sur mon patrol y61 3.0l une rehausse King spring en +12,5, des touch Dog big bore réglables. J'ai des cales de boîte de 20 mm et des castor plate de 5° à l'avant. J'avais lorsque j'ai acheté mon patrol, en occasion, un double simple croisillon. Et là les problèmes ont commencés. Les big bore avaient un diamètre trop important, le nez de pont ne pouvait plus pointer vers la boite car les amortisseurs butaient contre le pont. J'ai donc commandé un double-double. Mais mais toujours des grognements. J'ai donc décidé de reculer mon pont arrière pour le remettre à sa place d'origine et de le pointer au maximum vers la boite à la limite pour que mes amortisseurs rentre sans problème. J'ai rajouté une panhard arrière réglable pour que le pont soit bien centré mais toujours pareil. Le vendeur d'arbre de transmission m'a dit que peut-être l'arbre pouvait être mal équilibré. Il m'en a commandé un autre que j'ai reçu mais toujours ces grognements. J'avoue que je suis un peu à bout de temps de nerfs et d'argent. Je ne sais pas trop quoi faire pour que ces grognements disparaissent car c'est assez désagréable en roulant. Voilà donc si quelqu'un a une réponse à mon problème ou la même rehausse que moi je suis preneur, ou si quelqu'un à les mêmes ressorts que moi et veut me donner ses réglages je prends aussi. Merci.
Posté(e) : 24 juillet 201213 a doit y avoir un souci avec l'arbre, sinon, faut sortir disqueuse et poste à souder et remettre ça dans l'ordre pour un bon fonctionnement si besoin, je suis par là
Posté(e) : 25 juillet 201213 a Auteur Oui mais c'est déjà le deuxième. Je suis ok pour remettre dans l'ordre mais mis à part remettre le 4x4 d'origine je ne sais plus quoi faire. Si tu es par là viens jeter un coup d’œil volontiers.
Posté(e) : 25 juillet 201213 a Référent Mécanique avec un double-double croisillon il ne faut pas pointer le nez de pont vers la sortie BT
Posté(e) : 25 juillet 201213 a Auteur Oui je sais pierre mais j'ai fait ça car lorsque j'ai reçu le premier arbre ça grognait déjà pourtant mon pont était à plat. Maintenant si tu me dis qu'en mettant boîte et nez de pont parallèle comme pour un simple simple croisillon y a des chances que ça grogne moins je veux bien essayer. De toutes façon j'essaie de mettre une photo tout à l heure pour voir un peu.
Posté(e) : 28 juillet 201213 a Auteur Alors tus pas de solution? Je pense remettre un arbre de transmission d origine; La question est de savoir si il est assez long. La mesure du mien est de 57 cm de platine à platine en place sur le 4x4.
Posté(e) : 28 juillet 201213 a si tes platines sont bien parallèles il ne devrait pas y avoir de souci !!! ?
Posté(e) : 29 juillet 201213 a Auteur Ok bon je ne pense pas que cette solution soit peut-être la mieux.
Posté(e) : 29 juillet 201213 a salut, pour ton amorto AR faut mettre un coup de disqueuse la où ça gêne c'est normal il vibre ton arbre ou il grogne ? entre 70 et 80 km/h ?
Posté(e) : 30 juillet 201213 a Auteur Un coup de disqueuse sur le pont ? Le problème c'est qu'il faut que je ponce le pont de quelques cm alors. De plus mes silent-blocs d'amortisseurs sont au maximum j'ai peur de les fusiller. Mais vu que j'ai un double-double je ne devrais pas avoir ce genre de probleme c'est ça que je ne comprends pas. Mon arbre il grogne tout le temps et encore plus à partir de 70 km/h
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Hello; après plusieurs essais, mon double-double grogne toujours, j'ai donc remis mon pont et ma boîte parallèles. Je voulais savoir si je remets un arbre d'origine est-ce que ça va grogner ou pas ? Ma rehausse je vous le rappelle +12,5 King spring avec des Touch Dog big bore réglables +12,5, tirants supérieurs à la longueur d'origine et les inférieurs rallongés de 2 cm, cale de boîte 20 mm et la longueur de mon arbre double-double mesure sur le 4x4 57 cm.
Posté(e) : 14 octobre 201212 a Auteur Enfin, j'affiche la solution à mon problème qui était entrain de me rendre maboule. Alors voilà, j'ai remis les tirants supérieurs d'origines (40 cm d entrax à entrax) les tirants inférieurs sont rallongés de et renforces de 2cm, ce qui permet d'avoir le pont à plat et comme j'avais 2cm de cales de boîte tout est maintenant parallèle. J'ai remis un arbre d'origine et voilà plus aucun bruit, même à 130km/h. Donc si vous mettez des King spring en +12,5 et hé vous avez la solution pour la transmission.
Posté(e) : 19 octobre 201212 a bonjour tu la pris ou ta transmission double double ? j' ai le même problème avec un partenaire du site le mien faisait du bruits au bout de 3 km après démontage il se bloquai en le bougeant a la main cela c'etais début aout il est reparti chez le fournisseur qui le renvoi chez le fabricant et j’attends le retour pour l’instant 900roro dans la nature ton fournisseur te la rembourse ? a +