Posté(e) : 26 juillet 201213 a Bonjour je suis en Russie... (vehicule Y60 pas diffuse dans ce pays , un mois pour s'approvioner en rechanges) et arbre de transmission cassé. Exactement c'est la partie receptrice sur le pont arriere qui a cassé. On a devissé la partie avant de façon a ne plus avoir l'arbre en rotation sauvage sous la voiture. En enclanchant le 4X4 la voiture avance en traction sur le train avant. Hier j'ai fait 140Km , le diferentiel etait chaud. je m'interroge sur la distance que je peux parcourir en fonctionnant comme ça.(en en roulant a 70KMH maxi) Es ce qu'il y a un risque ?? Cordialement
Posté(e) : 26 juillet 201213 a Référent Mécanique aucun risque ... et en plus tu as plus de 5l d'huile dans le carter AV contre 2 dans l'AR
Posté(e) : 26 juillet 201213 a Bonjour Buck Comment est-ce arrivé ?? Bon courage pour la suite. Cordialement Nicolas
Posté(e) : 27 juillet 201213 a Auteur Bonjour Buck Comment est-ce arrivé ?? Bon courage pour la suite. Cordialement Nicolas J'ai passé un passage à niveau un peu dur mais en y allant doucement. Je suppose que l'effort demandé au cardan à ce moment là est venu couronner un problème qui couvait silencieusement.
Posté(e) : 27 juillet 201213 a Auteur aucun risque ... et en plus tu as plus de 5l d'huile dans le carter AV contre 2 dans l'AR Merci, tu me rassures. Je vais rentrer comme ça. Amitiés