Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

alors voila, il y a 1 mois, les petits bonhomme blancs m'ont arrêté pour cause de roue dépassant de la carrosserie (mes jantes ont un déport de 3 ou 4 cm) Ils m'ont donné jusqu’à demain pour remettre le Patrol aux normes.

J'ai pu trouver un ami qui m'a prêté les roues de son nissan Navara qui est en réparation.

pour les roues arrières aucun problème mais petit problème à l'avant : les jantes du Navara ne se montent pas à cause du moyeu manuel du Patrol ... le trou de la jante n'est pas assez large.

Ma question : est-il possible de retirer le moyeux pour faire passer la jante, et rouler comme ça, sans moyeux, provisoirement juste pour 100 kms à peu près sans causer de dégâts ? si oui, comment ?

merci !!!

Posté(e) :

alors oui tu peux provisoirement rouler sans le moyeu et encore dans des endroit non poussiéreux pour préserver les roulements mais ta jante ne passera pas quand même, regarde sur les photos :2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs169.php car les moyeu de roue fait le même diamètre que le crabot manuel :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui merci !

en fait c'est ça, c'est carrément la base du moyeu qu'il faudrait retirer = c'est possible ??

Posté(e) :

ben si tu peux aller jusqu’à la gendarmerie en roue arrière oui :2 (15): sinon non :2 (20):

Posté(e) :

voila ce qui te reste si tu démontes la partie que tu dis :2 (1):

imagesca9nc8na_264.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et ça ne peut pas rouler comme ça ? :2 (15):

Posté(e) :
:2 (24): et des élargisseurs d'ailes ? ....
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): et des élargisseurs d'ailes ? ....

les elargisseurs d'aile je ne les aurai que dans 2 semaines... :/

la c'est juste pour éviter l'amande (90 euro x 4) demain ... à quelques jours près quoi

il me reste plus qu'à installer les roues arrières, mettre les roues avants dans le coffre pour lui montrer que je les ai et inventer un bobard du style je vais faire fraiser le trou de la jante au diamètre du moyeu +5 mm

Posté(e) :

ça fait un peu loin sinon je te prêterais quatre jantes d'origine et roule la marmaille :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
ça fait un peu loin sinon je te prêterais quatre jantes d'origine et roule la marmaille :2 (26):

ah, ça sent l'ancienne excursion à la Réunion çà ^^

c'est sûr que ça reviendrait à plus cher que l'amende, mais ça m'apprendra à garder mes jantes d'origine et ne pas les revendre ...

Posté(e) :
  • Auteur
déjà l'amende ne peut pas être roue par roue en non conformité .... ce n'est pas 90 x 4 :2 (10):

sans les moyeux ça donne ça :2 (1):

déjà qu'au début il m'a dit 135 euro x 4 ... et donc en réalité ça serait quoi ?? juste 90 euros ?

Posté(e) :
  • Auteur

quel serait l'article de loi qui pourrait me sauver de ne payer qu'une fois 90 euros, sivouplé :2 (20):

Posté(e) :

ah, ça sent l'ancienne excursion à la Réunion çà ^^

c'est sûr que ça reviendrait à plus cher que l'amende, mais ça m'apprendra à garder mes jantes d'origine et ne pas les revendre ...

bah dommage que ce ne soit pas prévu, en bagage accompagné, j'en aurais profité pour faire un signe à deux potes qui sont rentrés il y a quelques années le mal de l'ile ses limites, comme un des deux me disait tu coures toujours et n'arrive pas de l'autre coté

Posté(e) :

salut, eh bien cela fait un certain nombre de fois que c'est remis, ne sais si cela se réalisera un jour enfin j'espère c'est le meilleur moyen :2 (26)::betm13::s_main:

Posté(e) :
déjà l'amende ne peut pas être roue par roue en non conformité .... ce n'est pas 90 x 4 :2 (10):

sans les moyeux ça donne ça :2 (1):

déjà qu'au début il m'a dit 135 euro x 4 ... et donc en réalité ça serait quoi ?? juste 90 euros ?

Salut Philouw,

Je t'avais bien dit que ça me paraissait bizarre le montant de cette amende : 90€x4 :2 (24):

Comme dit Pierre, ça doit être une amande globale, forfait et non par roue

exemple : une amende pour roue blanche c'est 90€ l'amende et non x4

vraiment bizarre ton histoire

Posté(e) :

oui oui je confirme c'est 90 euros tout court et non par roues :2 (10)::2 (10)::2 (10):, c'est arrivé à un pote à moi sur Lorient, où nous avons un motard anti 4x4 et con de surcroit :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
oui oui je confirme c'est 90 euros tout court et non par roues :2 (10)::2 (10)::2 (10):, c'est arrivé à un pote à moi sur Lorient, où nous avons un motard anti 4x4 et con de surcroit :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Et oui je disais bien :2 (14):

Soit mon cher ami Philouw n'a pas bien compris soit le Mr au képi bleu lui a fait peur :2 (15)::2 (15):

Quoi qu'il en soit, ici comme en Métropole, nous devons faire attention avec nos Trol sur la route...

trop de déport et c'est l'amende à coup sur :2 (10)::2 (10):