Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai un petit souci pour démarrer le troll (2.8 td)

je mets le prechauffage :

- voyant orange allumé = j'attends

- voyant orange s'éteint = j'actionne le démarreur on entend un "clac" mais le démarreur ne tourne pas.

par contre si je procède comme suit :

je mets le préchauffage

- voyant allumé = j'attends

- voyant s'éteint = j'attends

- on entend un petit "tac" comme un relais et là je peux démarrer

d'où vient mon problème ? est-ce que c'est normal ?

Posté(e) :

la deuxième solution, c'est celle qu'il faut faire. :2 (26):

avec la première méthode le démarreur devrait tourner :2 (21):, mais démarrage difficile.

Posté(e) :
  • Auteur
ton démarreur doit tourner dès que tu le sollicites avec la clé ! tes cosses de batterie sont propres et bien serrées ?

Je vais vérifier ça demain mais tu crois qu'il peut y avoir un mauvais contact ?

En fait l'impression que j'ai c'est que si le préchauffage tire du jus, bha pas de démarreur ?!? Mais une fois le préchauffage terminé le démarreur tourne vite (pas comme une batterie faiblarde).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

c'est ton relais de demarrage situé sous la tole dans le compartiment du moteur a cote de la batterie

Posté(e) :

C'est vraiment systematique ? Tu l'as testé assez de fois pour être sûr ?

J'ai eu un relais de démarreur out , ce que tu décris y fait penser , mais pourtant il n'y a pas de lien avec le préchauffage ... :2 (24):

Si c'est le relais et que tu restes en carafe , il peut démarrer au tournevis sur le démarreur .

Posté(e) :
ton démarreur doit tourner dès que tu le sollicites avec la clé ! tes cosses de batterie sont propres et bien serrées ?

+1

les 2 circuits sont indépendants.

voir : batterie en fin de vie

ton probleme vient d'un manque de puissance élec : cosses, tresses hs, batterie, etc

greg

Posté(e) :

+1

les 2 circuits sont indépendants.

voir : batterie en fin de vie

ton probleme vient d'un manque de puissance élec : cosses, tresses hs, batterie, etc

greg

Un manque de puissance au point de ne pas lancer le relais ? RF76 nous dit que le démarreur tourne vite s'il veut tourner ...

Il faut qu'il vérifie un bon nombre de fois ce qu'il décrit pour être sûr que ça ne doit rien au hasard .

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.