Aller au contenu

[y61 td6] perte liquide de refroidissement


Jim

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Depuis quelques semaines j'ai une fuite de LDR sur mon Y61 de 1998. Tous les matins il y en a un peu sur le sol du garage, et ça augmente progressivement. Je n'arrive pas à trouver la source de la fuite, alors je me contente de refaire le niveau. Pour l'instant je n'ai eu à le faire qu'une fois (baisse d'1,5 cm par rapport au maxi).

 

Hier, en roulant avec, tout d'un coup je vois plein de fumée dans le rétro. Je jette aussitôt un oeil à la jauge de température : proche du rouge ! Je coupe le moteur illico et je me laisse aller sur le bas-côté sur l'élan pour essayer de ventiler au mieux. J'ouvre le capot et là surprise : plus de bouchon sur le vase d'expansion, et plus une goutte de LDR dans le circuit. Comme j'étais à 2 ou 3 km de chez moi, j'ai mis 5l d'eau, j'ai attendu que le moteur ait refroidi et je suis rentré gentiment avec le chauffage à fond. Je suis arrivé sans problème et sans surchauffe.

 

Maintenant tout est mouillé et c'est encore plus difficile de voir d'où ça fuit. Que puis-je faire pour trouver cette fuite ?

 

La perte du bouchon peut-elle être due à une surpression dans le circuit ? Dans ce cas quel serait le problème ? Ou alors est-ce plus probable que ce soit simplement moi qui ai oublié de resserer le bouchon après avoir refait le niveau (ce qui m'étonne un peu mais bon...) ?

 

Autre question : il y a aussi un bouchon sur le haut du radiateur, à quoi sert-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.