Posté(e) : 1 août 201212 a Bonjour, je viens de passer 2:00 à rechercher une réponse dans la partie "pannes mécaniques", mais je m'avoue vaincu alors je poste mon problème. Je me suis aperçu sur une vidéo que mon GR Y60 2.8TD avait la roue avant gauche (conducteur) qui ne tournait pas lorsqu'il était en mode 4X4 (moyeux manuels enclenchés). J'ai donc démonté les moyeux manuels, passé en 4X4 et là je vois en effet l'arbre qui ne tourne pas lorsque je braque d'un quart de tour le volant, dans un sens ou dans l'autre. Que ce soit en marche avant ou en marche arrière. La roue est en prise (l'arbre tourne) lorsque les roues sont droites. La roue droite (passager) reste en prise tout le temps et l'arbre tourne comme il faut. Merci par avance de bien vouloir m'aider, j'ai la tête qui fume ...
Posté(e) : 1 août 201212 a Auteur Je sais qu'il n'y a pas de blocage sur le train avant. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur un terrain sans adhérence (comme du gravier) ou de la boue, le côté droit est en prise et pas le gauche lorsque je braque ?
Posté(e) : 1 août 201212 a Référent Mécanique J'ai donc démonté les moyeux manuels, passé en 4X4 et là je vois en effet l'arbre qui ne tourne pas lorsque je braque d'un quart de tour le volant, dans un sens ou dans l'autre. braquer son volant (à l'arrêt je suppose) ne fait pas tourner les roues donc normal que le 1/2 arbre reste immobile ... La roue est en prise (l'arbre tourne) lorsque les roues sont droites.La roue droite (passager) reste en prise tout le temps et l'arbre tourne comme il faut. tu peux nous expliquer plus en détail ?
Posté(e) : 1 août 201212 a Auteur J'ai donc démonté les moyeux manuels, passé en 4X4 et là je vois en effet l'arbre qui ne tourne pas lorsque je braque d'un quart de tour le volant, dans un sens ou dans l'autre. braquer son volant (à l'arrêt je suppose) ne fait pas tourner les roues donc normal que le 1/2 arbre reste immobile ... La roue est en prise (l'arbre tourne) lorsque les roues sont droites.La roue droite (passager) reste en prise tout le temps et l'arbre tourne comme il faut. tu peux nous expliquer plus en détail ? Salut Pierre, j'ai bien précisé que la manœuvre se faisait en marche avant ou arrière et que lorsque les roues étaient droites, les deux arbres étaient en prise et donc tournaient. Toujours en marche avant ou arrière lorsque je braque, seul la roue droite était en prise (arbre qui tourne)
Posté(e) : 1 août 201212 a Référent Mécanique peut-être le joint homocinétique qui a perdu des billes ?
Posté(e) : 2 août 201212 a Auteur Merci Pierre pour ton intérêt, cette sale bête vient d'être changé, donc de ce côté, tout est neuf, les pivots, les joints, les roulements.... ça le faisait déjà avant que le vieux ne casse à cause de la boue qui était entré par le racleur. Le mystère persiste
Posté(e) : 2 août 201212 a Et sans vouloir manquer de respect à celui qui l'a monté, mais une erreur de montage serait-elle impossible ?
Posté(e) : 2 août 201212 a Auteur Et sans vouloir manquer de respect à celui qui l'a monté, mais une erreur de montage serait-elle impossible ? rien n'est impossible, c'est sûr. mais comme dit plus haut, ça le faisait avant que le vieux cardan ne lâche.
Posté(e) : 2 août 201212 a tiens, moi j'ai la solution. ne me remercie pas cela me fait plaisir de te faire plaisir.
Posté(e) : 2 août 201212 a Auteur ça va pas tarder Aurel, j'en profiterai pour me faire un bœuf au BBQ. quelle est la pièce qui entraine l'arbre au niveau du différentiel avant, le "planétaire" ?
Posté(e) : 2 août 201212 a Référent Mécanique oui le 1/2 arbre est solidaire du planétaire et celui-ci est entrainé par les satellites MAIS si il y a un pb d'entrainement sur un planétaire / satellite l'autre roue ne tournera pas !
Posté(e) : 2 août 201212 a Auteur Nom d'une pipe Pierre, je ne suis pas si nul que je croyais !!! Mais je dois bien l'être tout de même, car je ne comprends pas ta réponse Quelle roue ne tournera pas, celle du côté opposé ? Si l'arbre gauche ne tourne pas, quel "planétaire" est foutu ? Signé
Posté(e) : 2 août 201212 a Référent Mécanique l'autre oui ! un planétaire HS et le différentiel devient un peu fou, il n'entraine plus rien
Posté(e) : 3 août 201212 a Essayes avec un autre nez de pont. Je t'en prête un si tu viens le chercher à Avignon.
Posté(e) : 3 août 201212 a Référent Mécanique à la reflexion ce que tu dis correspond à un dispositif Loka en lieu et place du différentiel
Posté(e) : 3 août 201212 a j'ai aussi un nez de pont (qu'il me reste après le montage de mon bloc) si tu veux on fait d'une pierre deux coups
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur à la reflexion ce que tu dis correspond à un dispositif Loka en lieu et place du différentiel Salut Pierre, j'ai un problème de connexion qui vient en plus me fatiguer le cerveau qu'est déjà en choucroute .... Suis chez le voisin qui est bien sympa de me laisser me connecter pendant l'apéro et en profite pour répondre vite fait: "Dispositif Loka" c'est qui celui-là ??? Pour Tony : tu as mon N° de tél. Pour Tubalcain84 : toi t'es trop gentil et même si j'en ai pas besoin, tu en prendra une à ma santé car je passe souvent par chez toi. Je vous laisse, car c'est pas poli de faire marner les gens qui vous invitent. A+
Posté(e) : 4 août 201212 a Référent Mécanique le LokKa c'est ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=67054&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=96245&highlight=lokka
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