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Salut Jfkm :foodman:

sur la photo de cette page ..deuxième message, il est monté avec les All-Terrain et sur la video on voit un peu mieux les pneus

Je suis passé du 265/70/16 d'origine au 285/75/16.

J'ai volontairement augmenté le diamètre pour le confort sur route. On perd un chouilla de nervosité mais sur route c'est le top.

Pour tracter c'est pas ce qu'il y a de mieux, par contre niveau tenue de route , comparé aux pneus d'origine (Bridgestone Dueler h/T 265/70/16) c'est le jour et la nuit. La tenue dans le terrain aussi même si je ne fait pas de TT. En 500 kms, je me suis planté de nombreuses fois dans les terrains, même sur le plat :2 (21): , avec les Dueler. Pour dire des fois je passais avec ma panda pneus hiver (même pas une 4X4) là ou j'étais resté planté avec le Trol en 4X4 + dif lock. Depuis que j'ai mis les All-Terrain, je ne suis plus resté planté :2 (23):

Les BF ne sont pas bruyants, accrochent bien dans le terrain, sans égaler le mud terrain bien sur, et ne s'usent pas vite. Ils ont le rebord pour protéger la jante. Ils sont faciles à monter ce qui ne gâte rien.

Leur défaut, quand ils vieillissent (après quelques années quand même), la gomme durcit et sur routes mouillées c'est des patinettes, ou presque. faut pas avoir le pied droit trop lourd. Et aussi, en tout cas les miens, ils ne sont pas évident à équilibrer. Mais est-ce les pneus ou les jantes qui posent problème ? ou ceux qui les équilibrent :2 (15):

 

je vais faire des photos pour que tu vois mieux

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voila j'ai fait des photos

 

roue avant, rien ne touche mais faudrait pas plus large ou sinon plus de déport sur la jante qu'avec celles d'origine

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120730/67196275_53321948/m_246032423_0.jpg

 

un peu plus large que ceux d'origine

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120730/67196275_53321948/m_246032467_0.jpg

 

le profile, les miens avec 70% d'usure

http://www.photoservice.com/volumeCVT/volume005/D/B/D/C/4/m_DBDC4313692295FC6FB82AE38CD411B3.jpg

Posté(e) :

Merci beaucoup de ta réponse claire, précise, concise et illustrée...!

 

Je n'avais pas vu ta vidéo sur la modif de ton pot ! C'est pas bête !!

Posté(e) :

l'es pas mal ton troll.pour ta ligne change rien y fait un bruit super ce td6.

par contre vu que tu n'a pas de toit au dessus de ça tête,moi j’aurais mis un +5 cm.pour tirer ce n'est vraiment pas gênant.

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c'est vrai zoreille74, pour la réhausse mais comme je ne vais pas hors piste, je préfère avoir un centre de gravité aussi bas que possible, même si 5 cm c'est pas énorme.

Et en mettant des 285/75/16, j'ai réhaussé déjà le tout de près de 3 cm :2 (4):

je passe de Ø théorique de roue de 77.74 cm d'origine à 83.39 cm

et vaut mieux ne pas être trop haut pour se garer dans les parkings souterrains :2 (15):

mais je reconnais que j'aime bien l'esthétique des surélevés

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Rien de neuf si ce n'est que mon trol va faire son premier voyage de 800 bornes d'une traite sans sa vanne EGR, sans son reniflard et avec sa ligne d'échappement libérée.

:blazer-gray:

 

Demain je pars sur l'ile de Ré profiter du :sun_smiley: de là bas

 

3 semaines de :Inclassable66:

et de :vacances:

 

Et comme il n'y a pas de net là bas et que ne n'ai pas de 3G, ce sera le silence mes agneaux

Bonne continuation à vous

a dans 3 semaines

:betm13:

Posté(e) :

Bonneuxxxxxx Vacanceuxxxxxx !!! :2 (26):

 

Pour moi départ Jeudi :2 (14):

Posté(e) :
Rien de neuf si ce n'est que mon trol va faire son premier voyage de 800 bornes d'une traite sans sa vanne EGR, sans son reniflard et avec sa ligne d'échappement libérée.

:blazer-gray:

 

Demain je pars sur l'ile de Ré profiter du :sun_smiley: de là bas

 

3 semaines de :Inclassable66:

et de :vacances:

 

Et comme il n'y a pas de net là bas et que ne n'ai pas de 3G, ce sera le silence mes agneaux

Bonne continuation à vous

a dans 3 semaines

:betm13:

 

amuses toi bien et profites en :2 (15)::2 (15)::betm13::betm13::betm13: bonne route

Posté(e) :

Slt voisin

 

Jolie trol que ca fait longtemps que j'ai remarqué depuis tres longtemps :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
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Salut Greg..et voisin :2 (15):

ah oui t'as repéré mon trol...donc t'as repéré mon chez moi. Te reste plus qu'à t'arrêter pour descendre une bibine :betm13:

 

Merci Lebougla. La route a été bonne. Pas de pépins mécanique.

 

Donc la condamnation de la vanne egr n'a pas fait péter le turbo malgré la canicule en route. Par contre faut que je récupère les vapeurs d'huile, sur 1500 bornes, ça crache quand même pas mal, faudrait pas que je retrouve mes disques huilés, ça ferait bizarre :2 (15):

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Bonneuxxxxxx Vacanceuxxxxxx !!! :2 (26):

 

Pour moi départ Jeudi :2 (14):

 

merci

 

alors, et tes vacances, elles se sont aussi bien passées que les miennes ?

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En rentrant de vacances

je me dis que je vais démonter les élargisseurs, les appréter et les revernir

 

je parle de ceux que le carrossier a lamentablement peint sans apprêt et dont le vernis se barre :2 (21):

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120730/67196275_53321948/m_245997289_0.jpg

 

je tente de démonter mais ça ne vient pas ????

en insisant trèsss fort .....oh surprise, le pourri de carrossier n'a pas replacé les élargisseur avec des clips ....

Il a simplement collé le tout avec du mastic silicone noir :2 (24):

Bonjour pour enlever tout ça

et cerise sur le gâteau, il n'a pas traité la tôle sous l'élargisseur d'aile, juste repeint sur la tôle nue

Résultat, 6 ans après, tout est rouillé et même traversé par la rouille par endroit

 

ce carrossier j'ai bien envie d'aller le voir et de :frappe: puis :rocketwhore:

 

Mais bon parait que ça se fait pas :2 (22):

  • 3 semaines plus tard...
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Je me suis lancé dans l'installation de manos

1 mano pression turbo

2 mano température huile

3 mano pression d'huile

ça a été presque tout seul...presque à part une casse qui m'a bien embêté

 

Je pensais mettre une plaque sandwich mais j'ai bien vite laissé tomber car pas de place et pas de douille filetée adaptée aux filtres du trol (filetage UNF1'')

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alors j'ai décidé de mettre toutes les sondes au même endroit, soit à la place de la sonde de pression d'origine

pour ce faire, démontage de l'I.C. pas de blème, facile

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565803_0.jpg

 

puis localiser la sonde d'origine,

la démonter

la sonde d'origine et les deux nouvelles

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565017_0.jpg

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565035_0.jpg

 

retailler le filetage du bloc moteur pur y adaptr une douille en 1/8 gaz

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565045_0.jpg

 

achat des manchons et raccords pour fixer les 3 sondes sur le même support

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565024_0.jpg

 

montage du raccord sur le manchon fileté

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565062_0.jpg

 

mise en place de la sonde du mano de pression et de la sonde de pression d'origine

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565258_0.jpg

 

et c'est là que je perds l'équilibre et tombe sur l'embout et casse le raccord à ras du bloc moteur :2 (21):

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faut tout recommencer mais d'abord sortir le bout de tube fileté du bloc moteur, pas facile vu que c'est du conique

 

après une bonne suée et beaucoup de patience c'est fait, le bout de filetage est sorti.

 

remontage du tout comme avant

 

une vidange, changement de filtre à huile et test

 

et crotte, aucune indication sur les manos :nut: , mais ou ais-je fait une erreur ?????? :2 (10):

 

ouf j'ai juste interverti les fils des sondes et des capteurs .

peut être un peu fatigué :2 (15):

 

finalement tout marche

 

sympa

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j'attaque l'intérieur

 

avant de démonter

http://www.photoservice.com/volumeCVT/volume005/C/1/C/A/B/m_C1CABF9F9796DE69D02C67A54CDD44A3.jpg

la console avec une chambre d'écho, la radio CDet la clim.

 

je supprime la chambre d'écho et met la radio à sa place histoire de laisser plus de place aux manos

http://www.photoservice.com/volumeCVT/volume005/1/5/B/B/5/m_15BB56323556375217A174258CF19E0E.jpg

 

le cablage des manos

http://www.photoservice.com/volumeCVT/volume006/C/F/9/2/D/m_CF92DB1B63D15CCE1E364D27AE369890.jpg

 

juste la place pour 3 manos

http://www.photoservice.com/volumeCVT/volume005/4/4/9/7/7/m_449777FF2321B6AE75350CAD234F5CFE.jpg

 

le repiquage pour le mano de pression, à l'endroit ou le préparateur m'avait installé un robinet, qui n'existe plus depuis longtemps, cause échec de la préparation :2 (23):

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251573302_0.jpg

 

contact et les manos s'illuminent

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251573318_0.jpg

PS pression à froid du circuit d'huile + de 5 bars

 

2 minutes après, huile toujours à - de 50° redescendue à 3 bar

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251573327_0.jpg

 

plus qu'à faire le cache dns la console et tester sur route

 

voila un petit reportage qui j'espère vous aura plu

 

désolé je ne peux mettre les photos en direct, quota oblige :2 (21):

 

à moins que j'ai loupé un truc :2 (18):

Posté(e) :

Super. Bon boulot. Pressé de voir la console pour l'ensemble.

 

C'est quoi la chambre d'écho Nissan ??? :2 (24):

Posté(e) :

si je ne me trompe pas.c'est pour la CB.quand tu parle cela raisonne dans la CB des autres.

Posté(e) :
Je remets la video ici du bruit que fait mon échappement et ce que j'ai modifié dans le silencieux central.

 

 

 

Je n'ai pas de photos de la condamnation de l'EGR mais c'est fait comme un peu tout le monde, Une plaque Alu pour empêcher les gaz d'aller dans le collecteur.

Le renifleur, un simple tuyau d'arrosage de 15 et un autre plaque alu pour obturer l'entrée des vapeurs d'huile.

 

LE COUP DU POT , C'EST ENORME !

Posté(e) :
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jfkm, merci, moi aussi il me tarde de finir, ça fait bordel pour le moment avec les manos qui se baladent :2 (15):

la chambre d'écho, c'est un accessoire d'origine Nissan, ça permet de faire un écho sur le son de la radio et ça donne l'impression d'être dans une grande salle plutot que dans une boite d'alumettes. Le retard est réglable avec une molette pour augmenter ou diminuer l'effet echo.

t'as raison aussi zoreille74, c'est également utilisé par les C-Bistes sur certains postes comme les présidents pour donner l'effet grande salle.

 

Ouargla, le coup du pot, c'était une idée comme une autre qui m'est passée par la tête. Je me suis dit que le silencieux, qui était d'origine, avait assez vécu alors autant lui redonner une nouvelle vie :2 (15):

Posté(e) :
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voila les manos sont encastrés et la console remise en place

 

img0769b.jpg

 

 

 

 

 

mais.... ce serait trop facile si tout allait bien du premier coup :2 (15):

 

le mano du turbo a un bug, il ne reste pas à zéro mais reste à 0,3 bar donc je l'ai retourné pour échange.

 

et pour compliquer j'ai mis une plaque avec 3 niveaux pour que les manos soient un peu orientés vers le pilote

 

img0770h.jpg

Posté(e) :
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merci Aïoli

 

moteur en marche, sur 20 bornes ça donne ça

en descente et plat, huile à 80/85 °

en montée = 100 / 105 °

essai des manos

après 5 minutes de ralenti sur place 86°

pressions :

à 3000 tours boite point mort données constructeur 3,19 à 4,25 bar

mon trol est pile poil dans la norme

img0773fn.jpg

 

et au ralenti, un peu plus de pression que la norme constructeur (078 à 0,80)

mais comme l'huile est neuve on va voir plus tard

img0775uq.jpg

 

 

et finalement j'ai déposé la sonde de température du bloc moteur pour la fixer sur la durite de retour d'huile du turbo, je me suis dit que ce srait plus indicatif.

tout simplement un manchon en T de 3/8 avec réducteur à 1/8 pour la sonde

 

img0776zi.jpg

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