Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Salut Jfkm sur la photo de cette page ..deuxième message, il est monté avec les All-Terrain et sur la video on voit un peu mieux les pneus Je suis passé du 265/70/16 d'origine au 285/75/16. J'ai volontairement augmenté le diamètre pour le confort sur route. On perd un chouilla de nervosité mais sur route c'est le top. Pour tracter c'est pas ce qu'il y a de mieux, par contre niveau tenue de route , comparé aux pneus d'origine (Bridgestone Dueler h/T 265/70/16) c'est le jour et la nuit. La tenue dans le terrain aussi même si je ne fait pas de TT. En 500 kms, je me suis planté de nombreuses fois dans les terrains, même sur le plat , avec les Dueler. Pour dire des fois je passais avec ma panda pneus hiver (même pas une 4X4) là ou j'étais resté planté avec le Trol en 4X4 + dif lock. Depuis que j'ai mis les All-Terrain, je ne suis plus resté planté Les BF ne sont pas bruyants, accrochent bien dans le terrain, sans égaler le mud terrain bien sur, et ne s'usent pas vite. Ils ont le rebord pour protéger la jante. Ils sont faciles à monter ce qui ne gâte rien. Leur défaut, quand ils vieillissent (après quelques années quand même), la gomme durcit et sur routes mouillées c'est des patinettes, ou presque. faut pas avoir le pied droit trop lourd. Et aussi, en tout cas les miens, ils ne sont pas évident à équilibrer. Mais est-ce les pneus ou les jantes qui posent problème ? ou ceux qui les équilibrent je vais faire des photos pour que tu vois mieux
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur voila j'ai fait des photos roue avant, rien ne touche mais faudrait pas plus large ou sinon plus de déport sur la jante qu'avec celles d'origine http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120730/67196275_53321948/m_246032423_0.jpg un peu plus large que ceux d'origine http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120730/67196275_53321948/m_246032467_0.jpg le profile, les miens avec 70% d'usure http://www.photoservice.com/volumeCVT/volume005/D/B/D/C/4/m_DBDC4313692295FC6FB82AE38CD411B3.jpg
Posté(e) : 3 août 201212 a Merci beaucoup de ta réponse claire, précise, concise et illustrée...! Je n'avais pas vu ta vidéo sur la modif de ton pot ! C'est pas bête !!
Posté(e) : 3 août 201212 a l'es pas mal ton troll.pour ta ligne change rien y fait un bruit super ce td6. par contre vu que tu n'a pas de toit au dessus de ça tête,moi j’aurais mis un +5 cm.pour tirer ce n'est vraiment pas gênant.
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur c'est vrai zoreille74, pour la réhausse mais comme je ne vais pas hors piste, je préfère avoir un centre de gravité aussi bas que possible, même si 5 cm c'est pas énorme. Et en mettant des 285/75/16, j'ai réhaussé déjà le tout de près de 3 cm je passe de Ø théorique de roue de 77.74 cm d'origine à 83.39 cm et vaut mieux ne pas être trop haut pour se garer dans les parkings souterrains mais je reconnais que j'aime bien l'esthétique des surélevés
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur Rien de neuf si ce n'est que mon trol va faire son premier voyage de 800 bornes d'une traite sans sa vanne EGR, sans son reniflard et avec sa ligne d'échappement libérée. Demain je pars sur l'ile de Ré profiter du de là bas 3 semaines de et de Et comme il n'y a pas de net là bas et que ne n'ai pas de 3G, ce sera le silence mes agneaux Bonne continuation à vous a dans 3 semaines
Posté(e) : 4 août 201212 a Rien de neuf si ce n'est que mon trol va faire son premier voyage de 800 bornes d'une traite sans sa vanne EGR, sans son reniflard et avec sa ligne d'échappement libérée. Demain je pars sur l'ile de Ré profiter du de là bas 3 semaines de et de Et comme il n'y a pas de net là bas et que ne n'ai pas de 3G, ce sera le silence mes agneaux Bonne continuation à vous a dans 3 semaines amuses toi bien et profites en bonne route
Posté(e) : 5 août 201212 a Slt voisin Jolie trol que ca fait longtemps que j'ai remarqué depuis tres longtemps
Posté(e) : 27 août 201212 a Auteur Salut Greg..et voisin ah oui t'as repéré mon trol...donc t'as repéré mon chez moi. Te reste plus qu'à t'arrêter pour descendre une bibine Merci Lebougla. La route a été bonne. Pas de pépins mécanique. Donc la condamnation de la vanne egr n'a pas fait péter le turbo malgré la canicule en route. Par contre faut que je récupère les vapeurs d'huile, sur 1500 bornes, ça crache quand même pas mal, faudrait pas que je retrouve mes disques huilés, ça ferait bizarre
Posté(e) : 27 août 201212 a Auteur Bonneuxxxxxx Vacanceuxxxxxx !!! Pour moi départ Jeudi merci alors, et tes vacances, elles se sont aussi bien passées que les miennes ?
Posté(e) : 30 août 201212 a Auteur En rentrant de vacances je me dis que je vais démonter les élargisseurs, les appréter et les revernir je parle de ceux que le carrossier a lamentablement peint sans apprêt et dont le vernis se barre http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120730/67196275_53321948/m_245997289_0.jpg je tente de démonter mais ça ne vient pas ???? en insisant trèsss fort .....oh surprise, le pourri de carrossier n'a pas replacé les élargisseur avec des clips .... Il a simplement collé le tout avec du mastic silicone noir Bonjour pour enlever tout ça et cerise sur le gâteau, il n'a pas traité la tôle sous l'élargisseur d'aile, juste repeint sur la tôle nue Résultat, 6 ans après, tout est rouillé et même traversé par la rouille par endroit ce carrossier j'ai bien envie d'aller le voir et de puis Mais bon parait que ça se fait pas
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Auteur Je me suis lancé dans l'installation de manos 1 mano pression turbo 2 mano température huile 3 mano pression d'huile ça a été presque tout seul...presque à part une casse qui m'a bien embêté Je pensais mettre une plaque sandwich mais j'ai bien vite laissé tomber car pas de place et pas de douille filetée adaptée aux filtres du trol (filetage UNF1'')
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Auteur alors j'ai décidé de mettre toutes les sondes au même endroit, soit à la place de la sonde de pression d'origine pour ce faire, démontage de l'I.C. pas de blème, facile http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565803_0.jpg puis localiser la sonde d'origine, la démonter la sonde d'origine et les deux nouvelles http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565017_0.jpg http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565035_0.jpg retailler le filetage du bloc moteur pur y adaptr une douille en 1/8 gaz http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565045_0.jpg achat des manchons et raccords pour fixer les 3 sondes sur le même support http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565024_0.jpg montage du raccord sur le manchon fileté http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565062_0.jpg mise en place de la sonde du mano de pression et de la sonde de pression d'origine http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251565258_0.jpg et c'est là que je perds l'équilibre et tombe sur l'embout et casse le raccord à ras du bloc moteur
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Auteur faut tout recommencer mais d'abord sortir le bout de tube fileté du bloc moteur, pas facile vu que c'est du conique après une bonne suée et beaucoup de patience c'est fait, le bout de filetage est sorti. remontage du tout comme avant une vidange, changement de filtre à huile et test et crotte, aucune indication sur les manos , mais ou ais-je fait une erreur ?????? ouf j'ai juste interverti les fils des sondes et des capteurs . peut être un peu fatigué finalement tout marche sympa
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Auteur j'attaque l'intérieur avant de démonter http://www.photoservice.com/volumeCVT/volume005/C/1/C/A/B/m_C1CABF9F9796DE69D02C67A54CDD44A3.jpg la console avec une chambre d'écho, la radio CDet la clim. je supprime la chambre d'écho et met la radio à sa place histoire de laisser plus de place aux manos http://www.photoservice.com/volumeCVT/volume005/1/5/B/B/5/m_15BB56323556375217A174258CF19E0E.jpg le cablage des manos http://www.photoservice.com/volumeCVT/volume006/C/F/9/2/D/m_CF92DB1B63D15CCE1E364D27AE369890.jpg juste la place pour 3 manos http://www.photoservice.com/volumeCVT/volume005/4/4/9/7/7/m_449777FF2321B6AE75350CAD234F5CFE.jpg le repiquage pour le mano de pression, à l'endroit ou le préparateur m'avait installé un robinet, qui n'existe plus depuis longtemps, cause échec de la préparation http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251573302_0.jpg contact et les manos s'illuminent http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251573318_0.jpg PS pression à froid du circuit d'huile + de 5 bars 2 minutes après, huile toujours à - de 50° redescendue à 3 bar http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120917/67196275_51151577/m_251573327_0.jpg plus qu'à faire le cache dns la console et tester sur route voila un petit reportage qui j'espère vous aura plu désolé je ne peux mettre les photos en direct, quota oblige à moins que j'ai loupé un truc
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Super. Bon boulot. Pressé de voir la console pour l'ensemble. C'est quoi la chambre d'écho Nissan ???
Posté(e) : 18 septembre 201212 a si je ne me trompe pas.c'est pour la CB.quand tu parle cela raisonne dans la CB des autres.
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Je remets la video ici du bruit que fait mon échappement et ce que j'ai modifié dans le silencieux central. Je n'ai pas de photos de la condamnation de l'EGR mais c'est fait comme un peu tout le monde, Une plaque Alu pour empêcher les gaz d'aller dans le collecteur. Le renifleur, un simple tuyau d'arrosage de 15 et un autre plaque alu pour obturer l'entrée des vapeurs d'huile. LE COUP DU POT , C'EST ENORME !
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Auteur jfkm, merci, moi aussi il me tarde de finir, ça fait bordel pour le moment avec les manos qui se baladent la chambre d'écho, c'est un accessoire d'origine Nissan, ça permet de faire un écho sur le son de la radio et ça donne l'impression d'être dans une grande salle plutot que dans une boite d'alumettes. Le retard est réglable avec une molette pour augmenter ou diminuer l'effet echo. t'as raison aussi zoreille74, c'est également utilisé par les C-Bistes sur certains postes comme les présidents pour donner l'effet grande salle. Ouargla, le coup du pot, c'était une idée comme une autre qui m'est passée par la tête. Je me suis dit que le silencieux, qui était d'origine, avait assez vécu alors autant lui redonner une nouvelle vie
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur voila les manos sont encastrés et la console remise en place mais.... ce serait trop facile si tout allait bien du premier coup le mano du turbo a un bug, il ne reste pas à zéro mais reste à 0,3 bar donc je l'ai retourné pour échange. et pour compliquer j'ai mis une plaque avec 3 niveaux pour que les manos soient un peu orientés vers le pilote
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur merci Aïoli moteur en marche, sur 20 bornes ça donne ça en descente et plat, huile à 80/85 ° en montée = 100 / 105 ° essai des manos après 5 minutes de ralenti sur place 86° pressions : à 3000 tours boite point mort données constructeur 3,19 à 4,25 bar mon trol est pile poil dans la norme et au ralenti, un peu plus de pression que la norme constructeur (078 à 0,80) mais comme l'huile est neuve on va voir plus tard et finalement j'ai déposé la sonde de température du bloc moteur pour la fixer sur la durite de retour d'huile du turbo, je me suis dit que ce srait plus indicatif. tout simplement un manchon en T de 3/8 avec réducteur à 1/8 pour la sonde
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Référent Mécanique ce n'est pas une bonne place pour connaitre la T° de ton huile car elle sort d'un turbo qui est très chaud ... la vraie T° de l'huile c'est celle dans le carter inférieur
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