Aller au contenu

Les joies du changement de roues


COLT27

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, maintenant que je possède des roues terre, je les monte quand je sors (souvent le dimanche) et je remets mes roues de route ensuite 'pour aller au boulot).

Le problème, c'est que avec le cric d'origine et une croix, ca prend un temps fou! :2 (22):

alors question, vous faites comment:

Cric special genre à roulettes qui souleve tout le pont ? (si oui, ca coute combien)

 

Et clé à choc sans fil ou toujours à la croix et à l'os? (et i oui combien ca coute?)

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair que c'est pas des roues de R5!!! euhhhhhhhh...........le poids ue ca fait!

Sinon, j'ai vu sur i-bé qu'il existe des clés à choc en 12Volts , pensez que ca peut le faire ca?

 

Moi je me sert de ça avec un cric rouleur ou le Hi lift, je suis pas mal entrainé et j'arrives a changer les 4 roues en moins d'1/2h, mais après ça en general je vais prendre une bonne douche car les Simex en 35" ça pese un ane mort!

 

Pour la clef 12V c'est le panard, j'ai payé la mienne 30€ chez Conrad et franchement je ne m'en passe plus pour demonter et remonter les roues (attentions toute fois de controler le serrage a la fin avec une clef traditionnele ou encore mieux dynamometrique)

Le cric se pose a l'arriere juste au niveau de la boule (tu souleves les 2 cotés en meme temps) et a l'avant sur un coté a la fois en soulevant au niveau des supports de tirants.

Prends un cric rouleur de bonne qualitée d'un mini de 2.5T car en dessous il a vraiment du mal (j'avais un 2T et il arrivais pas...) et surtout le cric doit etre muni d'un levier suffisament long pour pouvoir le manipuler sans etre dessous (le 2T n'etait pas bon aussi sur ce point)

Pour ce qui est des chandelles c'est toi qui vois c'est une securité au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas investir de trop pour le moment , tu peux faire comme moi . Un cric rouleur style feu vert sufit ,une croix pour désserer et une bonne perceuse sans fil (14 ou 18v bien chargé ) pour devisser et revisser avec les embouts qui vont bien .Tu termine le serrage à la croix .Total , je fait comme toi je monte mon deuxiéme jeux de roue (mud max en 235x85x16 ) en 1/2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.