Posté(e) : 2 août 201212 a bonsoir je dois changer le radiateur à eau de mon y61 demain : avez-vous des conseils et les bêtises à na pas faire ? Je fais cela en catastrophe juste avant de partir samedi en Sardaigne. Le capot est tombé sur le chargeur qui a cassé le tube pour le vase d’expansion !!!!!! merci au coup de vent ... merci Bernard
Posté(e) : 2 août 201212 a Référent Mécanique rien de particulier ... ne pas perdre les deux centreurs caoutchouc sur les tétines supérieures
Posté(e) : 9 décembre 20168 a Bonjour à tous, Je déterre un peu le sujet, car j'ai exactement le même problème que Bernard. j'ai jeté un œil à l'astuce de Jeff Tags - Radiateur moteur Y61 (au passage, le compartiment moteur de mon gros est beaucoup moins propre) Mon troll a une boite auto, j'ai vu qu'il y avait dans le bas des flexibles de refroidisseur d'huile T/A. Il y a une procédure particulière à faire dans ce cas là ? Merci d'avance François
Posté(e) : 9 décembre 20168 a La canule se répare : il faut tarauder les deux parties cassées, prendre la partie filetée d'une vis au diamètre ainsi taraudé, percer axialement cette tige filetée et monter le tout à l'araldite En plus la réparation est invisible !
Posté(e) : 9 décembre 20168 a Référent Mécanique Bonjour à tous,Je déterre un peu le sujet, car j'ai exactement le même problème que Bernard. j'ai jeté un œil à l'astuce de Jeff Tags - Radiateur moteur Y61 (au passage, le compartiment moteur de mon gros est beaucoup moins propre) Mon troll a une boite auto, j'ai vu qu'il y avait dans le bas des flexibles de refroidisseur d'huile T/A. Il y a une procédure particulière à faire dans ce cas là ? Merci d'avance François oui le radia du BVA est spécifique car il comporte un échangeur pour l'huile de la boite
Posté(e) : 10 décembre 20168 a Merci pour vos réponses. etr89: La canule a cassé au ras du radiateur. J'avais pensé à emamncher un tube à l'intérieur et à la recoller, mais je pense que la surface de collage serait trop faible. Pierre: Puis-je me permettre de poser une question de Candide de la mécanique? Quel type de liquide circule dans ces 2 flexibles supplémentaires sur le radiateur du BVA? Du liquide de refroissisement ou de l'huile de boite? Si c'est de l'huile de boite, il faudra aussi refaire le niveau d'huile de la bva? Modifié 10 décembre 20168 a par Suny01
Posté(e) : 10 décembre 20168 a Référent Mécanique c'est de l'huile la boite auto, et le tuyau repart vers le radiateur devant celui du moteur, oui il faudra faire un petit appoint Pour le radia tu peux déclipser la chambre d'eau supérieure et faire une réparation qui tienne