Aller au contenu

Déchirure flan..


thibault

Messages recommandés

Suite à une sorti .. Un petit arbre est venu ce coince entre mon pont art et mon pneu art droit et me la complètement transpercée!

Résultat 10 cm de déchirure!

:-((

Un réparateur me dit qu'il est pas possible de réparer

Mais il est neuf!! Il a 3 semaines et 2 sorties!!

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est bon pour un pneu neuf

10 cm de dechirure c'est vraiment pas reparable la carcasse est bonne pour la benne

par expérience sur des pneus PL juste une perfo sur le flanc, grosse comme une vis de 6, et hop 400€ de parti pour un pneu neuf (600km pour une durée de vie normale d'environ 150000)

il faut te dire que y'en a que un à changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut absolument une réparation à chaud et pas tous le font.

et comme il faut plusieurs heures de four, c'est souvent fait par lot, alors il faut attendre.

 

Tout n'est pas réparable quand même alors vérifie que ce réparateur possède bien tout le matériel et s'il te dit que ce n'est pas possible, tu n'as qu'à te dire que tu as de la chance, l'autre pneu est neuf, il n'y aura pas de déséquilibre et tu n'aura pas à en changer 2, mais juste un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je viens d'ouvrir mon cooper sst en 35 12.5 15 sur 7 cm sur le flanc et après plusieur recherche réparation du pneu par ghonthier à Saint martin d'hères 38. tu devrais leur demander et en plus sa coute pas chère moins de 50€. je roule avec depuis une semaine RAS. j'ai pas encore éssayer en basse pression mais bon pour le prix si sa peux tenir. :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déchirure sur le flanc implique une détérioration MAJEURE de la carcasse. Même rafistolé à chaud, ce ne sera jamais qu'un enrobage de caoutchouc. La trame de nylon ou de fils d'acier ne sera pas réparée, donc, le pneu est MORT. A cet endroit, il n'aura plus jamais la même résistance, et après un long trajet à vitesse soutenue, à caus de l'échauffement, ton pneu risque d'éclater avec les conséquences qu'on peut imaginer.

Je suis parfaitement conscient que 200€ à la benne, ça fait mal, mais c'est le jeu ma pov lucette, il en va de ta sécurité et de celle des autres

Si tu trouve que ça vaut le coup d'aller te foutre en vrac pour économiser cette somme, tu peux faire poser un emplâtre, mais tout professionnel du pneu qui se respecte te refusera ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

En effet ton pneu est foutu. Avec des dechirures pareille ils ne refont pas des re-gommés. Pour la bonne raison que la carcasse ne vaut plus rien du tout. C'est bien qu'il est presque neuf. Donc tu dois pas en remplacer deux (pour compenser l'usure)

 

Les pros vont hurler sur mon l200 des mud neuf ouvert pareil sur 10 cm a l'epoque j'avais le garage de quad j'ai reposer un amplatre speciale quad aprs avoir meuler la gomme a l'interieure coler tous sa apliquer sous une presse le temps que sa colle et sa fait plus de 20 000 kms charger avec remorque 4 quad derriere et 1 dans la benne moyenne du quad 300 kilo j'ai jamais depasser 90 kmh et j'ai fait du chemin charger comme sa jamais eu de probleme :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ptiboyon je vais aller voir gonthier!

J étais aller chez vercors pneu à Grenoble ..!

Merci!

 

Il faut être intelligent et mettre le pneu réparer sur l essieu non directeur!

Si il doit éclater .. Il éclatera comme tout pneu mais en n étant pas sur la direction on limite des coups durs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.