Posté(e) : 5 août 201212 a bonjour ! sur mon tout nouveau TR160 (de 1981 et 332 000Km) (mais nouveau car je l'ai depuis 2 jours) je viens de constater que de la pluie rentre coté gauche et coté droit (quand on est dans le trol, donc coté conducteur et passager) l'infiltration la plus importante est coté passager (gênante même de ce coté car ruisselle sur les fusibles). faut-il regarder du coté du joint du pare-brise ou rouille sur la carrosserie à l'extérieur ? je vais essayer de faire 2 photos pour montrer les infiltrations.
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur https://docs.google.com/folder/d/0B6nlxfLsgcJSQ1ZzZGFlVE1DUWc/edit voici les photos. je me demande si le ruissellement à l'intérieur (plus important coté passager que conducteur) vient du joint du pare brise ou de points de corrosion sous la plaque métallique entre le capot et le pare brise. si vous avez des conseils, je suis preneur, idem si un amateur lotois est par là, un coup de paluche pour finir de donner une 2ième jeunesse à ce beau bébé m'intéresse ! le vendeur a fait du bon boulot déjà, mais il reste quelques bricoles à finir de refaire. je pense que finir d'enlever les vieilles garnitures moisies à l'avant ne serait pas du luxe pour remettre du propre. ensuite le reste est globalement plutôt bien et pas trop rouillé comparé à certains points de départ de restaurations de personnes ici. chapeau pour les renaissances de certains !
Posté(e) : 5 août 201212 a je serai toi je commencerai par faire le test du tuyau d'eau , tu prends quelqu'un avec toi tu t'installes dans le troll tu fermes tout et la personne qui est dehors commence à faire couler l'eau sur les joints ensuite tu verras d'ou vient ton infiltration
Posté(e) : 5 août 201212 a Y a peut être des chances que des feuilles mortes et autres cochonneries se soient accumulées avec le temps à la base du pare-brise, par les " ouïes" au niveaux des essuies- glaces... ( je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ) Ce qui peut gêner l'écoulement et l'évacuation et mal finir ..
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur déjà des réponses ! rapide ce forum ;-) je vais regarder ca. ca a pas l'air trop compliqué de démonter la plaque sous le pare brise (celle qui a les ouies des essuies glaces, j'ai bien compris ;-) ) et je retiens l'idée du jet d'eau aussi ;-) pour démonter la plaque, je suppose qu'il faut enlever les essuies glaces, ca c'est sur. en revanche faut-il démonter le capot aussi ou peut-on sortir la "plaque à ouies" toute seule en laissant le capot en place ?
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur je ne suis pas passé par la case présentation. christophe 40 ans, mon premier patrol et je le voulais sans électronique. séduit par mon TR160. j'ai eu un lada niva 4X4 1,9d déjà mais neuf, pas le même topo qu'un vénérable trol de 31 ans ! au passage aussi, est-il judicieux de le passer en collection mon TR160 de 1981 ou pas ? j'ai déjà fait faire la carte grise en utilitaire, j'ai pas pensé à voir si je pouvais le passer en collection. je vais fouiller le fofo pour voir les sujets à ce sujet, j'ai cru en voir en lisant en diagonale.
Posté(e) : 5 août 201212 a Modérateur Salut, chez moi ça venait du joint pare-brise, changé, pour un neuf, et maintenant tout baigne (si je peux m'exprimer ainsi)
Posté(e) : 5 août 201212 a je ne suis pas passé par la case présentation. christophe 40 ans, mon premier patrol et je le voulais sans électronique. séduit par mon TR160. j'ai eu un lada niva 4X4 1,9d déjà mais neuf, pas le même topo qu'un vénérable trol de 31 ans ! au passage aussi, est-il judicieux de le passer en collection mon TR160 de 1981 ou pas ? j'ai déjà fait faire la carte grise en utilitaire, j'ai pas pensé à voir si je pouvais le passer en collection. je vais fouiller le fofo pour voir les sujets à ce sujet, j'ai cru en voir en lisant en diagonale. ça c'est au bistrot qu'il faut la faire et non il faut pas demonter le capot pour sortir l'ouie simplement les essuie glace et les rivets plastique tout le long
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur et non il faut pas demonter le capot pour sortir l'ouie simplement les essuie glace et les rivets plastique tout le long des rivets plastiques ? j'ai l'impression de n'avoir vu que des vis métalliques. je vais regarder ca lors de ma pause ce midi. aujourd'hui boulot... (même si je suis à la maison, informaticien freelance donc boulot). qui dit éventuelle rivets, dit pince à riveter... il va me falloir investir dans ce petit outillage. j'en ai pas, mais ca a l'air utile pour bricoler le trol. pour le joint de pare brise avant, ca se trouve où ?
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur ca se trouve où = autour du pare-brise je voulais dire chez quel fournisseur ? je suis preneur de bonne adresse car il y a de grande chance que ca vienne de là chez moi aussi. la carrosserie a l'air propre. j'ai pas encore démonter la plaque des essuies glace, je verrai comment c'est dessous, mais le gars qui me l'a vendu et avait commencé à le rénover l'a démontée déjà car les essuies glaces ne marchaient pas. je pense qu'il a nettoyé tout ca. resterait alors le joint du pare brise, qui parait "sain" mais qui a son âge canonique ! y-a-t'il un post sur le montage / démontage du parebrise sur un TR160 ? facile ? difficile ? je voudrais éviter de jouer à gaston lagaffe et me retrouver avec un pare brise à changer en sus !
Posté(e) : 6 août 201212 a et non il faut pas demonter le capot pour sortir l'ouie simplement les essuie glace et les rivets plastique tout le long des rivets plastiques ? j'ai l'impression de n'avoir vu que des vis métalliques. je vais regarder ca lors de ma pause ce midi. aujourd'hui boulot... (même si je suis à la maison, informaticien freelance donc boulot). qui dit éventuelle rivets, dit pince à riveter... il va me falloir investir dans ce petit outillage. j'en ai pas, mais ca a l'air utile pour bricoler le trol. pour le joint de pare brise avant, ca se trouve où ? non c'est des rivets reutilisable pas des rivet pop
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur bon, effectivement, rivets réutilisables. au passage, faut-il les réutiliser ou les changer ? j'en ai quelques uns un peu abîmés (un que j'ai du couper aussi car le pas de vis était foiré (celui du milieu)). j'ai mis à jour mon dossier photo (lien ci-dessus) en commentant les photos ! pour l'infiltration, j'hésite entre plusieurs sources (!). ca coule pas de source justement. il pourrait y avoir le joint du pare brise avant, il est gorgé d'eau mais aussi les joints en L qui récupèrent l'écoulement de la "plaque à ouïe". il y a stagnation d'eau et un peu de corrosion. un décapage, masticage, changement des joints en "L" s'imposera je pense. vos avis ?
Posté(e) : 6 août 201212 a Bonjour, J'ai eu le même problème que toi du côté passagé il y 2 ou 3 ans et sa venait de l'accumulation de merde dans le "conduit" sous la baie de part brise qui sert à amener l'air pour la ventilation, regarde en bas de page http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63707&postdays=0&postorder=asc&start=0 Pour le côté gauche sa doit être le même principe je commence à avoir le même problème mais je n'ai pas le temps de le faire J'espère t'avoir aidé
Posté(e) : 6 août 201212 a ca se trouve où = autour du pare-brise je voulais dire chez quel fournisseur ? je suis preneur de bonne adresse car il y a de grande chance que ca vienne de là chez moi aussi. la carrosserie a l'air propre. j'ai pas encore démonter la plaque des essuies glace, je verrai comment c'est dessous, mais le gars qui me l'a vendu et avait commencé à le rénover l'a démontée déjà car les essuies glaces ne marchaient pas. je pense qu'il a nettoyé tout ca. resterait alors le joint du pare brise, qui parait "sain" mais qui a son âge canonique ! y-a-t'il un post sur le montage / démontage du parebrise sur un TR160 ? facile ? difficile ? je voudrais éviter de jouer à gaston lagaffe et me retrouver avec un pare brise à changer en sus ! Tiens pour ton joint chouffes ici : http://www.jepa.fr/achats/index.php
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur Tiens pour ton joint chouffes ici : http://www.jepa.fr/achats/index.php ils ont le Y60/Baroud, mais pas le TR160. ce sont les mêmes joints de pare brise ?
Posté(e) : 6 août 201212 a Tiens pour ton joint chouffes ici : http://www.jepa.fr/achats/index.php ils ont le Y60/Baroud, mais pas le TR160. ce sont les mêmes joints de pare brise ? vas a la page accueil du site que je t'ai donné il y a une rubrique "nous contacter" tu passes un mail en principe ils te depanneront quand à savoir si c'est le meme qu'un gr 60 poses la question à pierre grosjean
Posté(e) : 8 août 201212 a Auteur et les joints en "L" qui sont sous le capot (ils sont en photos sur mon petit dossier, lien ci-dessus), quelqu'un sait où ca peut se trouver ? pour le joint de pare-brise je vais aller le faire changer par un magasin local. je vais pas me ruiner et je suis sur de pas péter mon pare brise en le faisant ! les optiques arrières, je vais commander les transparents chez un partenaire du site. il a ca en stock. j'attends juste sa réponse pour la petite optique rectangulaire de l'avant qui n'est pas dans sa boutique mais qu'il aurait peut être aussi en stock. si je pouvais grouper ca serait bien. ca avance. en attendant, j'ai fait une petite balade dans mes bois (privés, je précise pour les écolos anti gros) et je me suis régalé... la différence entre un troll et un niva 4x4 ma première expérience 4x4 est fondamentale !! woaw. en 4ième courte, craboté, du délire la sensation de puissance en première, toutes pédales lachées, juste un zeste de gaz et encore et ca passe partout. un petit appui sur l'accélérateur et ca monte tout seul... a part mon infiltration à trouver pour pas qu'il prenne l'eau (il va coucher dehors le pauvre) je suis ravi de mon gros de collection (pas passé en collection encore, mais je pense le faire un de ces jours).
Posté(e) : 24 août 201212 a Auteur bon, je poste car il me faut plus de 20 posts pour aller dans la rubrique pièces détachées... petit à petit la découverte de mon gros avance. super engin dont je me régale. je vais avoir un peu de soudure à faire (portière conducteur, au niveau du rétro et le tour de la fenetre. c'est pété). les points de rouilles à droite à gauche ne sont pas catastrophiques. l'état global est plutot bon. pas encore changé le joint de vitre, donc pb d'étanchéité aux prochaines pluies je pense. changé les transparents arrières et l'avant coté passager, mais coté conducteur, mauvaise surprise en voulant monter le transparent (j'ai acheté les 2 pour faire propre), le bloc optique du clignotant/veilleuse n'est pas celui d'origine. je cherche donc un bloc optique cligno/veilleuse avant conducteur. si transparent cassé, c'est pas grave, j'en ai un neuf qui attend l'arrivée du bloc compatible !
Posté(e) : 25 août 201212 a Auteur c'est bien le joint du pare brise. sur la route sous la pluie aujourd'hui, j'ai vu en live que ca rentre pas mal par le haut. donc, objectif changement du joint au plus vite.
Posté(e) : 13 décembre 201212 a Auteur joint toujours pas changé, mais c'est bien lui qui fuit ;-) pour le reste, ca avance. 2 batteries neuves, et les optiques tous remis en état (et le bloc cligno pas d'origine remplacé par un d'origine). il me restera plus que le point de rouille important sur la portière et pour un premier lifting léger, ca sera ok.