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Featured Replies

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Ouah!!!!!! le boss himself sur mon post

Je suis vraiment touché par vos encouragements

Merçi encore :2 (20):

Seb

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aujourd'hui le turbo est parti chez le fournisseur pour un bon nettoyage à l'ultrason et un contrôle de fonctionnement

j'ai dégraissé le bloc et appliqué 3 couches de peinture haute température

la suite demain si j'ai pas trop de taf

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C'était noir ou jaune CAT, j'ai mis du noir et je jaune CAT sur un moteur nippon c'est une grosse faute de gôut.

C'est vrai que c'est pas judicieux pour les fuites, mais si j'ai bien bossé il ne devrait pas y en avoir!!!!

J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui pour bosser sur mon moteur, juste le temps de monter la plaque avant et les pignons de la distribution.

 

Une petite question Pierre, Lors de la campagne de rappel Nissan au sujet de la modification de la capacité du carter d'huile; le carter à t-il été modifié? ou simplement la jauge?

 

Cordialement Seb

 

Quelques photos du chantier:

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Merci pour l'info

Je pense que je vais modifier ma jauge avec la bonne capacité

Le carnet d'entretien n'est pas modifié. Je vérifierai ça le moment venu.

Sur ta photo le moteur est décatalysé, tu as une ref pour le tube afrique ?

J'en recherche un mais pas en inox

 

Cordialement Seb

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bonjour, une fois que tu auras fini pourras-tu faire un bilan de toutes les pièces que tu as changées.

pour un problème de piston percé et légère amorce de serrage

en gros qu'est-ce que tu changes et en gros le prix que ça revient

si tu veux bien, merci et bon courage pour la suite :2 (20):

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Pas de problème je ferai un petit récap à la fin du chantier.

 

Aujourd'hui j'ai porté mes injecteurs chez le diéséliste et j'attends des nouvelles de mon turbo.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mon chantier, j'ai juste remonté ma pompe d'injection et son pignon sur le bloc.

 

Pour Pierre,

 

J'en ai peut être fait une, j'ai démonté le clapet et le bouchon de la pompe à huile et j'ai nettoyé le carter de pompe en y balançant du dégraissant industriel, j'ai ensuite séché avec la soufflette. Ma question est : Est-ce que le joint d'étanchéité n'a pas pris cher avec le dégraissant. Je n'ai pas voulu ouvrir le carter de peur d'abimer les têtes de vis.

Qu'en penses-tu ?

 

Cordialement Seb

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Oui j'en cherche un métal pas en inox le reste de la ligne est d'origine.

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Je vais décatalyser et shunter la vanne EGR sur le moteur. Après rodage je pense y coller un boitier.

 

Merci pour les infos.

 

Tu as déjà rencontré des problèmes sur les pompes à huile sur les 3L ?

Le fait de ne pas pouvoir l'ouvrir me chagrine un peu, j'aurai bien voulu la contrôler avant de remonter le carter avant.

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:2 (18)::2 (3): Pourquoi ne pas faire le rodage avec le boitier, il me semble que le moulin s'habitue direct au surplus de puissance
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Pour TITI,

J'ai bien reçu ton MP je t'en remercie, mais je voudrais conserver le cata intact au cas où.

Pour le boitier je ne le monterai pas de suite pour 2 raisons :

1 je ne l'ai pas encore acheté (je ne me suis pas décidé sur la marque)

2 d'un point de vue mécanique je préfère attendre que mon rodage soit terminé, c'est plus sûr.

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Quelques nouvelles du chantier,

 

Le carter avant est mis en place ainsi que la poulie de vilo.

Le joint de culasse est monté et la culasse posée.

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Posté(e) :
Pour TITI,

J'ai bien reçu ton MP je t'en remercie, mais je voudrais conserver le cata intact au cas où.

Pour le boitier je ne le monterai pas de suite pour 2 raisons :

1 je ne l'ai pas encore acheté (je ne me suis pas décidé sur la marque)

2 d'un point de vue mécanique je préfère attendre que mon rodage soit terminé, c'est plus sûr.

 

 

J'ai bien compris que tu voulais garder le cata intact mais je voulais dire que tu me le fasses passer pour prendre les cotes des axes des brides et l'orientation des coudes (le modèle pour la fabrication)

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Bonsoir Titi,

 

Si c'est pour en refaire un là tu m’intéresses, c'est sympa pour la proposition.

Par contre je ne vais avoir beaucoup de temps en septembre j'ai pas mal de taf.

Je suis sur Lubersac tout le mois. Eventuellement je peux t'appeler pour essayer de se caler un RDV si tu veux

 

Cordialement Seb

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Bon dans la famille j'ai pas de bol je voudrais "le fils"

Bon j'ai eu des nouvelles de mon turbo (pas bonne du tout) Fortes vibrations hors tolérences constructeur. Résultat après démontage, l'axe de turbine fortement rayé et des ailettes de géo variable endommagées. Alors c'est remplacement.

Je vais peut-être me laisser tenter par un turbo avec une roue compresseur plus grande et équilibrage à grande vitesse. A voir.

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bonsoir Pierre,

 

Tu penses que c'est risqué de mettre un turbo préparé?

Le fournisseur qui me le propose est une personne serieuse, je travaille souvent avec eux . Ils sont spécialisés dans le turbo.

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tu penses que le moteur ne le supporterait pas ?

Qu'a t-il de particulier ce moteur 3lL

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bonsoir,

 

Pierre j'ai suivi ton conseil j'ai commandé un turbo stock neuf

 

La suite des mauvaises nouvelles. J'ai deux injecteurs HS (défaut d'étanchéité entre les deux étages) et mon fournisseur ne peut pas les réparer (pas équipé)

Donc c'est 4 injecteurs neufs à commander.

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