Posté(e) : 24 août 201212 a Administrateur Sacré boulot en vue je suis admiratif, car moi je serais incapable de tout remonter ! Prends ton temps pour le remontage et fais nous écouter le ronronnement quand tout sera OK.
Posté(e) : 25 août 201212 a Auteur Ouah!!!!!! le boss himself sur mon post Je suis vraiment touché par vos encouragements Merçi encore Seb
Posté(e) : 27 août 201212 a Auteur aujourd'hui le turbo est parti chez le fournisseur pour un bon nettoyage à l'ultrason et un contrôle de fonctionnement j'ai dégraissé le bloc et appliqué 3 couches de peinture haute température la suite demain si j'ai pas trop de taf
Posté(e) : 28 août 201212 a Référent Mécanique Pourquoi en noir ? pour ne pas voir les fuites d'huile Fini il devrait être comme
Posté(e) : 28 août 201212 a Auteur C'était noir ou jaune CAT, j'ai mis du noir et je jaune CAT sur un moteur nippon c'est une grosse faute de gôut. C'est vrai que c'est pas judicieux pour les fuites, mais si j'ai bien bossé il ne devrait pas y en avoir!!!! J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui pour bosser sur mon moteur, juste le temps de monter la plaque avant et les pignons de la distribution. Une petite question Pierre, Lors de la campagne de rappel Nissan au sujet de la modification de la capacité du carter d'huile; le carter à t-il été modifié? ou simplement la jauge? Cordialement Seb Quelques photos du chantier:
Posté(e) : 28 août 201212 a Référent Mécanique d'après le peu que j'en sais c'est uniquement la jauge .. et encore puisque sur le mien qui est juste après le rappel le maxi n'est pas au bon endroit : le niveau de l'huile est au moins 1 cm plus haut
Posté(e) : 28 août 201212 a Auteur Merci pour l'info Je pense que je vais modifier ma jauge avec la bonne capacité Le carnet d'entretien n'est pas modifié. Je vérifierai ça le moment venu. Sur ta photo le moteur est décatalysé, tu as une ref pour le tube afrique ? J'en recherche un mais pas en inox Cordialement Seb
Posté(e) : 29 août 201212 a bonjour, une fois que tu auras fini pourras-tu faire un bilan de toutes les pièces que tu as changées. pour un problème de piston percé et légère amorce de serrage en gros qu'est-ce que tu changes et en gros le prix que ça revient si tu veux bien, merci et bon courage pour la suite
Posté(e) : 29 août 201212 a Auteur Pas de problème je ferai un petit récap à la fin du chantier. Aujourd'hui j'ai porté mes injecteurs chez le diéséliste et j'attends des nouvelles de mon turbo. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mon chantier, j'ai juste remonté ma pompe d'injection et son pignon sur le bloc. Pour Pierre, J'en ai peut être fait une, j'ai démonté le clapet et le bouchon de la pompe à huile et j'ai nettoyé le carter de pompe en y balançant du dégraissant industriel, j'ai ensuite séché avec la soufflette. Ma question est : Est-ce que le joint d'étanchéité n'a pas pris cher avec le dégraissant. Je n'ai pas voulu ouvrir le carter de peur d'abimer les têtes de vis. Qu'en penses-tu ? Cordialement Seb
Posté(e) : 29 août 201212 a Référent Mécanique je ne pense pas .... pour le tube "Afrique" non inox ????
Posté(e) : 29 août 201212 a Auteur Oui j'en cherche un métal pas en inox le reste de la ligne est d'origine.
Posté(e) : 29 août 201212 a Auteur Je vais décatalyser et shunter la vanne EGR sur le moteur. Après rodage je pense y coller un boitier. Merci pour les infos. Tu as déjà rencontré des problèmes sur les pompes à huile sur les 3L ? Le fait de ne pas pouvoir l'ouvrir me chagrine un peu, j'aurai bien voulu la contrôler avant de remonter le carter avant.
Posté(e) : 31 août 201212 a Pourquoi ne pas faire le rodage avec le boitier, il me semble que le moulin s'habitue direct au surplus de puissance
Posté(e) : 31 août 201212 a Référent Mécanique Pompe à huile sur le 3.0 : pas souvenance de pb sur le site
Posté(e) : 1 septembre 201212 a Auteur Pour TITI, J'ai bien reçu ton MP je t'en remercie, mais je voudrais conserver le cata intact au cas où. Pour le boitier je ne le monterai pas de suite pour 2 raisons : 1 je ne l'ai pas encore acheté (je ne me suis pas décidé sur la marque) 2 d'un point de vue mécanique je préfère attendre que mon rodage soit terminé, c'est plus sûr.
Posté(e) : 1 septembre 201212 a Auteur Quelques nouvelles du chantier, Le carter avant est mis en place ainsi que la poulie de vilo. Le joint de culasse est monté et la culasse posée.
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Pour TITI,J'ai bien reçu ton MP je t'en remercie, mais je voudrais conserver le cata intact au cas où. Pour le boitier je ne le monterai pas de suite pour 2 raisons : 1 je ne l'ai pas encore acheté (je ne me suis pas décidé sur la marque) 2 d'un point de vue mécanique je préfère attendre que mon rodage soit terminé, c'est plus sûr. J'ai bien compris que tu voulais garder le cata intact mais je voulais dire que tu me le fasses passer pour prendre les cotes des axes des brides et l'orientation des coudes (le modèle pour la fabrication)
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Auteur Bonsoir Titi, Si c'est pour en refaire un là tu m’intéresses, c'est sympa pour la proposition. Par contre je ne vais avoir beaucoup de temps en septembre j'ai pas mal de taf. Je suis sur Lubersac tout le mois. Eventuellement je peux t'appeler pour essayer de se caler un RDV si tu veux Cordialement Seb
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur Bon dans la famille j'ai pas de bol je voudrais "le fils" Bon j'ai eu des nouvelles de mon turbo (pas bonne du tout) Fortes vibrations hors tolérences constructeur. Résultat après démontage, l'axe de turbine fortement rayé et des ailettes de géo variable endommagées. Alors c'est remplacement. Je vais peut-être me laisser tenter par un turbo avec une roue compresseur plus grande et équilibrage à grande vitesse. A voir.
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Référent Mécanique Pourquoi vouloir innover ? Mon conseil, reste stock
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur bonsoir Pierre, Tu penses que c'est risqué de mettre un turbo préparé? Le fournisseur qui me le propose est une personne serieuse, je travaille souvent avec eux . Ils sont spécialisés dans le turbo.
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Référent Mécanique spécialisé dans le turbo .. oui ... mais dans le 3.0 l ?????
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur tu penses que le moteur ne le supporterait pas ? Qu'a t-il de particulier ce moteur 3lL
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Auteur bonsoir, Pierre j'ai suivi ton conseil j'ai commandé un turbo stock neuf La suite des mauvaises nouvelles. J'ai deux injecteurs HS (défaut d'étanchéité entre les deux étages) et mon fournisseur ne peut pas les réparer (pas équipé) Donc c'est 4 injecteurs neufs à commander.
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Administrateur Donc c'est 4 injecteurs neufs à commander. Euro4x4parts je viens d'acheter les miens http://www.patrol-gr.net/trucs194.php Pas cher et très bon matériel !
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