Posté(e) : 4 septembre 201212 a Référent Mécanique tu penses que le moteur ne le supporterait pas ?Qu'a t-il de particulier ce moteur 3lL je pense que les innovations sur n'importe quel moteur c'est très risqué et 'on" n'a pas à faire des tests avec son compte en banque
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Donc c'est 4 injecteurs neufs à commander. Euro4x4parts je viens d'acheter les miens http://www.patrol-gr.net/trucs194.php Pas cher et très bon matériel ! Je te confirme joli-fiston, je suis client chez eux (si t'avais pas vu la cinquantaine d'autocollants que j'ai sur le bahut) sont hyper- sympas et ils connaissent leur boulot. J'espère que tu restes dans les clous question budget !
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Pas de charge excessive avec un ZD30 réalésé, la photo que Pierre à mis dans le post plus haut avec le décataliseur c'est mon moulin qui à tenu 15000 km cote réparation 0.50 refait en octobre/novembre qu'avec des pièces d'origine..... Au bout de 800 bornes d'autoroute chargé comme un mulet et donc à 800 bornes de la maison, les segments on serré sur les pistons, sur les 4, il a fait une autocombustion et m'a dit bye bye, ça c'était début juillet....... Résultat des courses : bloc neuf, culasse neuve, pompe à huile neuve, turbo neuf, pompe contrôlé, injecteur qui étaient neuf contrôlé. Si tout vas bien samedi prochain je remet le moteur en place.
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Attention à la faible capacité de ce moteur à subir des réfections ... il a beaucoup d'avantages, mais est très difficile ... Comme je disais en début de post ...
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Hé bé Jolie fiston! y te donnent le moral les mecs! Fais comme tu le sens.... Sachez messieurs dames, que Seb n' est pas du genre à se la pêter, alors, je vais le faire à sa place: Vous avez là un super mécano, débordé de boulot, connu dans tout le bassin Brivois. C' est un mec qui te tombe la BV d' un Kenwoorth et la remet d' équerre en moins d' une semaine. Il a acheté son troll sur mes conseils pour bosser et aller au plus pret de ses chantiers avec 2,5T au cul au fond des carriéres. Ce mec, il a un point commun avec moi, il a appris le taf avec son grand pére, à 5 ans il avait sa tronche derriére la forge. ( ha ouai! son GP faisait des protos de machines agricoles!) C' est le genre de mec qui te colle le manche du marteau sur un bloc et qui met l' oreille sur le fer, et qui te dis quel est le cylindre qui merde. Quand il a un doute il appelle son pére super mécano aussi. Et qui vous a dit qu' il allait charger la bourrique? Quand on est un vrais mécano, on respecte la mécanique et on ne la pousse pas à l' extréme. Ya que les boubourses qui pêtent la mécanique Ca y est Seb, j' ai pêté le cable, tu ne pouvais pas avoir que des encouragements hein!! heu encore une chose......on ne juge pas un trolleux au nombre de ses posts sur le forum....
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Administrateur Ca y est Seb, j' ai pêté le cable, tu ne pouvais pas avoir que des encouragements hein!! Non c'est sur quelques conseils peuvent aussi aider ! ou des experiences vécues de membres de PGR ! on ne juge pas un trolleux au nombre de ses posts sur le forum.... Tout à fait d'accord, et je dirais même mieux nous ne sommes pas la pour juger qui que ce soit ...
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Ben écoute, on est 2 (à ma connaissance) à avoir eu un pb avec 3.0, pb corrigé une première fois par une réparation et non pas un changement pur et simple. Ce travail a été fait par des gens compétents dont c'est également le métier. Et bien ça a foiré les deux fois. Après, on ne donne qu'une simple mise en garde, tirée de notre experience personnelle, pour éviter tout déboire ultérieur. Si c'est mal perçu, faut relire l'ensemble du post à tête reposée et s'apercevoir qu'à aucun moment il n'y a de l'agressivité ou du donnage de leçon.
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Même chose que Thomas, il n'a jamais été question de remettre en doute les compétences de qui ce ce soit. Le mien à très bien roulé pendant 15 000 km et avec une conso de 10,4L à 130 (j'étais à 13 avant) jusqu’à un jour de début juillet le charger pour aller sur un rasso Mon moteur a été refait par des professionnels qui ne font que ça !!!!! et le tout avec de la pièce d'origine. Donc je le redis ZD30 réalésé = moteur fragilisé !!!!! C'est juste un avertissement après chacun en fait ce qu'il veut
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Vous avez investigué sur les causes de la nouvelle casse ? Un moteur ne casse pas comme ça
Posté(e) : 6 septembre 201212 a les segments on serré sur les pistons, sur les 4, Pour moi c'est la cause première et non la cause racine. Le serrage des segments a engendré la casse du moteur mais pourquoi ont-ils serré ? Il faut remonter la chaine des causes ... Une pompe à huile défaillante fera les mêmes conséquences sur un bloc neuf
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Auteur bonsoir, Aujourd'hui j"ai reçu mon turbo neuf, merci aux Ets Migné pour leur rapidité. Commandé hier reçu ce matin. Pour le remontage on verra plus tard j'ai beaucoup de taf en ce moment.
Posté(e) : 9 septembre 201212 a Auteur Aujourd'hui j'ai monté et serré ma culasse. Les arbres à cames sont remontés il me reste à regler les soupapes. Pour les injecteurs c'est commandé, 95.20 euros l'injecteur neuf sans consigne. je dois les recevoir mardi.
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Auteur Salut Titi, Je les ai commandés chez un fournisseur avec lequel je travaille régulièrement, il m'a fait un prix, sinon je crois qu'ils sont à 119 euros prix catalogue Si ta propo tient toujours pour prendre des tofs de ton moteur je suis preneur. Dis-moi vers quelle heure je peux t'appeler pour ne pas te déranger ? Cordialement Seb
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Auteur Reprise des travaux ce soir La chaine de distribution a été remontée avec son carter. Le jeu aux soupapes a été réglé. J'attends la pompe à eau. Le remontage se poursuit gentillement (ça motive !!) J'ai nettoyé le réfrigérant d'huile, et surprise, celui-ci était colmaté par l'huile et la suie d'échappement. (sans doute suite à l'incident moteur) Il trempe dans le dégraissant indus pour bien le décalaminer. C'est la première fois que j'en vois un dans cet état. Voici quelques photos :
Posté(e) : 13 septembre 201212 a tu avances bien, courage, le plus dur est fait. c'est quand même beau un moulin tout neuf
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Référent Mécanique ;;; J'ai nettoyé le réfrigérant d'huile, et surprise, celui-ci était colmaté par l'huile et la suie d'échappement tu parles de celui qui est à droite du filtre à huile ?
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Auteur Oui le réfrigérant derrière le filtre à huile, le dégraissant a eu raison de lui il est de nouveau propre, mais c'est la première fois que j'en trouve un si sale. Il est en relation avec la lub je crois, je n'ai pas encore nettoyé et remonté les conduites de lub. Je les mettrai lorsque j'aurai reposé le collecteur d'échappement. Autrement la pompe à eau est reposée ainsi que la pompe de dépression. Par contre je galère un peu avec les différentes longueur de boulonneries. Mais bon, le plus gros est remonté j'en ai pas mal ch.er pour le carter avant. Quand on ne démonte pas c'est pas très évident de se repérer pour le remontage. Chacun a sa manière de procéder. Je pense que la boulonnerie récupérée est assez complète sinon je remplace avec de l'adaptable que je laisse accessible dans le cas d'un futur remplacement en origine. Sinon ça commence à ressembler à un moteur et non à une machine à laver ! C'est motivant ; il me tarde de l'entendre tousser. Mais bon, chaque chose en son temps, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. J'ai déjà eu l'occas de voir ce que celà donne lorsque c'est remonté à la va comme je te pousse (une belle fenêtre dans le bloc pour des boulons de pied de bielle non remplacés pour rester dans le devis ...) La suite demain après mon administratif (les joies d'être artisan) Au plaisir de vous lire Cordialement
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Auteur Salut Batiss, Alors pas vendu ce camion ? je suis tombé sur l'annonce. Comme tu vois ça se remonte, il faut le temps et je n'en ai pas beaucoup en ce moment. Si tout va bien ça devrait tousser dans pas longtemps
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Référent Mécanique la chose décrite L'huile circule au centre du radia et le LDR au pourtour ....
Posté(e) : 15 septembre 201212 a Salut Batiss, Alors pas vendu ce camion ? je suis tombé sur l'annonce. Comme tu vois ça se remonte, il faut le temps et je n'en ai pas beaucoup en ce moment. Si tout va bien ça devrait tousser dans pas longtemps Il faut que je m'en occupe et moi aussi j'ai pas mal de taf.
Posté(e) : 15 septembre 201212 a Auteur Bonjour Pierre, Oui c'est bien ça l'huile à l'intérieur et le LDR à l’extérieur. Sur le mien la partie interne où circule l'huile était bien sale et colmatée. J'en ai démonté déjà quelques-uns sur des engins de tp qui travaillent dans des conditions hards mais jamais aussi sales. L'huile s'est mélangée avec la suie d’échappement. Maintenant c'est propre et ça circule.