Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème avec mon feu avant droit. Le feux de croisement ne fonctionne pas mais le feu de route oui. J'ai croisé les ampoules et toujours le même souci. Les ampoules sont bonnes donc ça ne peut venir que de la prise ou du câblage. Un problème de masse ? De comodo ? De relais ? Je ne sais pas.

 

Le plus bizarre c'est que le courant arrive bien jusqu'à la prise quand l'ampoule n'est pas branchée :

 

feu1.jpg

 

Et plus rien quand l'ampoule est rebranchée :

 

feu2.jpg

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je n'y comprends plus rien.

 

Merci d'avance !

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de constater une chose : j'ai un retour de masse par la borne du feu de route :2 (24): et il fonctionne bien pourtant !

Posté(e) :
  • Auteur

Le comodo que j'ai est quand même un peu plus compliqué à démonter... C'est un gros bloc ou tout est clipsé ensemble. On peut le démonter sans risque ?

Posté(e) :

Ne t'embête pas, tu enlèves le commodo et mets du w40 à l'intérieur, tu bouges le "sélecteur" dans toutes les positions possibles et tu remontes ... voilà comment j'ai fait lorsque j'ai eu la même panne...

Posté(e) :
Ne t'embête pas, tu enlèves le commodo et mets du w40 à l'intérieur, tu bouges le "sélecteur" dans toutes les positions possibles et tu remontes ... voilà comment j'ai fait lorsque j'ai eu la même panne...

 

bsr...

 

surtout pas de w40

 

essaie plutôt un nettoyant électrique.

 

A+

Posté(e) :
Ne t'embête pas, tu enlèves le commodo et mets du w40 à l'intérieur, tu bouges le "sélecteur" dans toutes les positions possibles et tu remontes ... voilà comment j'ai fait lorsque j'ai eu la même panne...

 

bsr...

 

surtout pas de w40

 

essaie plutôt un nettoyant électrique.

 

A+

:2 (3): ah bon pourquoi :2 (18):

Posté(e) :

Bonjour, moi j'ai le même souci mais avec les feux de croisement av et arr; j'ai changé le fusible ça fonctionnait et re plus rien : (comprends pas !)

Posté(e) :
Ne t'embête pas, tu enlèves le commodo et mets du w40 à l'intérieur, tu bouges le "sélecteur" dans toutes les positions possibles et tu remontes ... voilà comment j'ai fait lorsque j'ai eu la même panne...

 

bsr...

 

surtout pas de w40

 

essaie plutôt un nettoyant électrique.

 

A+

 

Exact, donc la même démarche mais avec un nettoyant électrique... :2 (20):

Posté(e) :
Bonjour, moi j'ai le meme soucis mais avec les feux de croisement av et arr

 

Même soucis, même remède ! Commodo... :2 (26):

Posté(e) :
parce que c'est un isolant électrique !

 

pourtant sur la bouteille il est bien écrit je cite : "nettoie et rétablit les contacts électriques"

:2 (12):http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx

 

nous à l'atelier on s'en sert tous les jours sur des problèmes électriques et aucun probleme là où avec certain nettoyant contact ont a eu des gros problèmes qui attaquaient les composants des cartes électroniques

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sur mon aérosol de WD40 il est écrit : "chasse l'humidité et ainsi rétablit les contacts électriques" et plus loin "dépose un film sur les parties métalliques"

alors ce film est conducteur ou pas ? De mémoire un trolleur a dû gratter tous ses contacts car le comodo était "isolé" après une pulvérisation

Posté(e) :

Je vais peut-être dire une connerie, mais le WD étant un peu gras, il doit coller toutes les poussières qui viennent à son contact, et au bout d'un certain temps, ça doit faire une pâte qui isole les connectiques. :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
sur mon aérosol de WD40 il est écrit : "chasse l'humidité et ainsi rétablit les contacts électriques" et plus loin "dépose un film sur les parties métalliques"

alors ce film est conducteur ou pas ? De mémoire un trolleur a dû gratter tous ses contacts car le comodo était "isolé" après une pulvérisation

 

 

J'ai toujours utilisé la baignade au WD 40 comme nettoyeur de contacts électriques, en électronique et toujours satisfait, y compris pour mon comodo de 60. J'ai sauvé avec des portables qui avaient pris l'eau, j'en mets préventivement quand je les ouvre (Ca schmoute un peu au départ ... :2 (15):) et j'ai emmené un Nok.. à 7 ans en utilisation pro intensive, etc ... Et il dissout la saleté et ne la cumule pas.

Pour des raisons de sécurité, la formule a changé : Le premier faisait aussi "Start Pilote " ! :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
parce que c'est un isolant électrique !

 

pourtant sur la bouteille il est bien écrit je cite : "nettoie et rétablit les contacts électriques"

:2 (12):http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx

 

nous à l'atelier on s'en sert tous les jours sur des problèmes électriques et aucun probleme là où avec certain nettoyant contact ont a eu des gros problèmes qui attaquaient les composants des cartes électroniques

Exact le nettoyant contact est extrêmement sec et il grille les platines électronique !

Posté(e) :
et si tu as de l'herbe qui pousse dans des joints de terrasse : une pulvérisation de WD40 et plus d'herbe :2 (26):

 

Pour continuer dans la rubrique écolo : L'essence reste quand même moins chère ! :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.