Posté(e) : 7 août 201212 a Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon feu avant droit. Le feux de croisement ne fonctionne pas mais le feu de route oui. J'ai croisé les ampoules et toujours le même souci. Les ampoules sont bonnes donc ça ne peut venir que de la prise ou du câblage. Un problème de masse ? De comodo ? De relais ? Je ne sais pas. Le plus bizarre c'est que le courant arrive bien jusqu'à la prise quand l'ampoule n'est pas branchée : Et plus rien quand l'ampoule est rebranchée : Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je n'y comprends plus rien. Merci d'avance !
Posté(e) : 7 août 201212 a Auteur Je viens de constater une chose : j'ai un retour de masse par la borne du feu de route et il fonctionne bien pourtant !
Posté(e) : 7 août 201212 a Problème récurrent... démonter le commodo et le nettoyer ! Il y a une bonne dizaine de topics à ce sujet.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57241
Posté(e) : 7 août 201212 a Auteur Le comodo que j'ai est quand même un peu plus compliqué à démonter... C'est un gros bloc ou tout est clipsé ensemble. On peut le démonter sans risque ?
Posté(e) : 7 août 201212 a Ne t'embête pas, tu enlèves le commodo et mets du w40 à l'intérieur, tu bouges le "sélecteur" dans toutes les positions possibles et tu remontes ... voilà comment j'ai fait lorsque j'ai eu la même panne...
Posté(e) : 7 août 201212 a Ne t'embête pas, tu enlèves le commodo et mets du w40 à l'intérieur, tu bouges le "sélecteur" dans toutes les positions possibles et tu remontes ... voilà comment j'ai fait lorsque j'ai eu la même panne... bsr... surtout pas de w40 essaie plutôt un nettoyant électrique. A+
Posté(e) : 7 août 201212 a Ne t'embête pas, tu enlèves le commodo et mets du w40 à l'intérieur, tu bouges le "sélecteur" dans toutes les positions possibles et tu remontes ... voilà comment j'ai fait lorsque j'ai eu la même panne... bsr... surtout pas de w40 essaie plutôt un nettoyant électrique. A+ ah bon pourquoi
Posté(e) : 8 août 201212 a Bonjour, moi j'ai le même souci mais avec les feux de croisement av et arr; j'ai changé le fusible ça fonctionnait et re plus rien : (comprends pas !)
Posté(e) : 8 août 201212 a Ne t'embête pas, tu enlèves le commodo et mets du w40 à l'intérieur, tu bouges le "sélecteur" dans toutes les positions possibles et tu remontes ... voilà comment j'ai fait lorsque j'ai eu la même panne... bsr... surtout pas de w40 essaie plutôt un nettoyant électrique. A+ Exact, donc la même démarche mais avec un nettoyant électrique...
Posté(e) : 8 août 201212 a Bonjour, moi j'ai le meme soucis mais avec les feux de croisement av et arr Même soucis, même remède ! Commodo...
Posté(e) : 8 août 201212 a parce que c'est un isolant électrique ! pourtant sur la bouteille il est bien écrit je cite : "nettoie et rétablit les contacts électriques" http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx nous à l'atelier on s'en sert tous les jours sur des problèmes électriques et aucun probleme là où avec certain nettoyant contact ont a eu des gros problèmes qui attaquaient les composants des cartes électroniques
Posté(e) : 8 août 201212 a Référent Mécanique sur mon aérosol de WD40 il est écrit : "chasse l'humidité et ainsi rétablit les contacts électriques" et plus loin "dépose un film sur les parties métalliques" alors ce film est conducteur ou pas ? De mémoire un trolleur a dû gratter tous ses contacts car le comodo était "isolé" après une pulvérisation
Posté(e) : 8 août 201212 a Je vais peut-être dire une connerie, mais le WD étant un peu gras, il doit coller toutes les poussières qui viennent à son contact, et au bout d'un certain temps, ça doit faire une pâte qui isole les connectiques.
Posté(e) : 8 août 201212 a Référent Mécanique Bonjour, moi j'ai le même souci mais avec les feux de croisement av et arr; j'ai changé le fusible ça fonctionnait et re plus rien : (comprends pas !) tu as des feux de croisement à l'AR ?????????
Posté(e) : 8 août 201212 a sur mon aérosol de WD40 il est écrit : "chasse l'humidité et ainsi rétablit les contacts électriques" et plus loin "dépose un film sur les parties métalliques"alors ce film est conducteur ou pas ? De mémoire un trolleur a dû gratter tous ses contacts car le comodo était "isolé" après une pulvérisation J'ai toujours utilisé la baignade au WD 40 comme nettoyeur de contacts électriques, en électronique et toujours satisfait, y compris pour mon comodo de 60. J'ai sauvé avec des portables qui avaient pris l'eau, j'en mets préventivement quand je les ouvre (Ca schmoute un peu au départ ... ) et j'ai emmené un Nok.. à 7 ans en utilisation pro intensive, etc ... Et il dissout la saleté et ne la cumule pas. Pour des raisons de sécurité, la formule a changé : Le premier faisait aussi "Start Pilote " !
Posté(e) : 8 août 201212 a parce que c'est un isolant électrique ! pourtant sur la bouteille il est bien écrit je cite : "nettoie et rétablit les contacts électriques" http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx nous à l'atelier on s'en sert tous les jours sur des problèmes électriques et aucun probleme là où avec certain nettoyant contact ont a eu des gros problèmes qui attaquaient les composants des cartes électroniques Exact le nettoyant contact est extrêmement sec et il grille les platines électronique !
Posté(e) : 8 août 201212 a Référent Mécanique et si tu as de l'herbe qui pousse dans des joints de terrasse : une pulvérisation de WD40 et plus d'herbe
Posté(e) : 9 août 201212 a et si tu as de l'herbe qui pousse dans des joints de terrasse : une pulvérisation de WD40 et plus d'herbe Pour continuer dans la rubrique écolo : L'essence reste quand même moins chère !